Tous les forums
eugénoliens et iennes, fans de rugby
09/10/2011 à 20h37
ah? non plus?
ben alors....
enfin, la meilleure chance pour l'équipe de France, c'est qu'ils ne rencontrent pas une équipe d'Espagne... :)))))))
16/10/2011 à 01h38
ah ben y font bien de ne pas la ramener les fans, groupies et supporters!
^^
hier je soignais un sud-africain et lui disais mon sentiment: une coupe est injuste et n'a rien à voir avec un championnat, voire un tournoi
question chance, l'équipe de France n'en n'a pas manqué...
... et leurs prochains adversaires seront sûrement moins bourrins que ceux de cette demi-finale...
20/10/2011 à 00h55
les français ont gagné dans la douleur et sans gloire cependant ils ont gagné et c'est cela le principal dans cette competition
à savourer avec moderation
en finale ils vont reveler leur véritable visage et supplanter les allblacks grace à une conquete en mele et à une recuperation en touche imperiale , un demi de mele et d'ouverture inventif et dynamique et des trois quart explosifs et perforateurs le tout soupoudré d'une defense en beton. en fait tous les matchs precedents correspondaient à une tactique destinée à endormir l'adversaire. la preuve : on laisse les allblacks jouer en noir
ces derniers tellement confiant ont décide d'aligner une équipe de 4 joueurs un pilier 2 demi et un trois quart
on peut toujours rever
good night and cood luck
20/10/2011 à 09h43
oui là je suis d'accord avec toi ! la montagne est belle mais pas infranchissable, on a pas peur on tape dedans nom-de-dieu ! dimanche on bouffe du black .
20/10/2011 à 14h51
jean 57 écrivait:
-----------------
> les français ont gagné dans la douleur
ah! non, jusqu'à samedi ils ne sauront pas vraiment ce qu'est la douleur! ;)
> cependant ils ont gagné et c'est cela le principal dans cette competition
bravo... ça, c'est de l'esprit sportif...
> en finale ils vont reveler leur véritable visage et supplanter les allblacks
> grace à une conquete en mele
s'ils ne se font pas défoncer par le pack multifonction des kiwis
et à une recuperation en touche imperiale
>, un demi de mele et d'ouverture inventif et dynamique
si on leur sert de bons ballon avant l'arrivée des avants
blacks qui se relèvent et courent beaucoup plus vite...
>et des trois quart explosifs et perforateurs
les perforateurs , dans le dernière confrontation, n'étaient pas parmi les bleus
> le tout soupoudré d'une defense en beton.
une passoire, c'est en métal ou en plastique, pas en béton :))
> precedents correspondaient à une tactique destinée à endormir l'adversaire.
... et les spectateurs...
pourvu que le réveil ne soit pas trop brutal...
23/10/2011 à 11h32
l'instant decisif eest arrivé
les français ont 80 mn pour se donner à fond et esperer remporter Le match face aux blacks
c'est possible , ils ont les moyens le talent si ils entre à quinze sur le terrain
on oublie le passe , le futur n'est pas ecrit , il ne reste que le present à vivre à fond
bon match à tous
23/10/2011 à 12h52
1° mi temp tres bonne des français
les blacks sont vulnerables , le defi physique est present
tout ce jouera sur la fraicheur physique
seul bemol l'arbitrage de Joubert tres tendancieux , il a besoin d'etre coatché celui la notemment sur la regle du hors jeu
je prefere de loin Rolland beucoup plus impartial
23/10/2011 à 13h46
1° mi temp tres bonne des français
les blacks sont vulnerables , le defi physique est present
tout ce jouera sur la fraicheur physique
seul bemol l'arbitrage de Joubert tres tendancieux , il a besoin d'etre coatché celui la notemment sur la regle du hors jeu
je prefere de loin Rolland beucoup plus impartial
23/10/2011 à 13h49
terminé
beau match
les blacks ont gagné et cette fois encore ce n'est pas la meilleur equipe qui a triomphe
special carton jaune à l'arbitre qui encore une fois ne nous a pas ete favorable
23/10/2011 à 20h02
ça ne fait pas cliché de contester l'arbitrage à propos d'une défaite?
même si celui-ci est discutable l'équipe de France a, disons... eut le sort qu'on a fait au Pays de Galles:
vaillante
défensive
conquérante en ballons
seulement voilà, ils ne savent pas encore trop quoi en faire:
courses hésitantes ou perpendiculaires des 3/4
conservation du ballon au lieu de le faire circuler
passes précipitées, tardives ou imprécises
... seuls les coups de pieds nous ont sauvés du massacre
heureusement que les meilleurs néo-zélandais n'étaient pas au mieux de leur forme, notamment leur buteur, sinon....
de mon point de vue, donc, un match valeureux mais à l'image de notre équipe et du rugby "moderne" :
affrontements physiques des avants
étouffement de la plupart des mouvements de balle
score étriqué en conséquence
Merci quand même pour le spectacle et le suspens.
Chapeau à Trihn Duc, Rougerie et Dusautoir.
Et au pack pour ses conquêtes en touche et pour avoir fait vaillamment ce qu'il à pu dans les regroupement...
On aura ainsi échappé à l'humiliation qui nous était promise...;)
23/10/2011 à 23h28
Et puis, pour ma part, je suis heureux pour les néo-zélandais. Peuple et pays magnifique que je connais un peu, où le rugby est la religion nationale et se pratique dès la maternelle.
24/10/2011 à 21h05
Et où l'intégration de natifs et de leur culture a été parfaitement assimilée dans ce sport comme dans le reste...
24/10/2011 à 21h30
mark écrivait:
--------------
> ça ne fait pas cliché de contester l'arbitrage à propos d'une défaite?
pas du tout , meme la presse neo zelandaise à trouver l'arbitrage favorable ; nombreuses fautes des blacks lors des regroupements et non sanctionné
> même si celui-ci est discutable l'équipe de France a, disons... eut le sort
> qu'on a fait au Pays de Galles:
non car meme si les français ne dominaient pas le match ils n'ont pas fait de fautes , faisant preuve d'une rigueur defensive et si les gallois ont joue à 14 c'est du à une faute gravissime de leur part
> vaillante
> défensive
> conquérante en ballons
n' oublions pas qu'ils ont imposés le rythme du match, les blacks ont eu du mal à suivre le rythme
dominateur en mele , touche , defense impeccable , faire reculer les blacks n'est pas facile
> seulement voilà, ils ne savent pas encore trop quoi en faire:
>
> courses hésitantes ou perpendiculaires des 3/4
> conservation du ballon au lieu de le faire circuler
> passes précipitées, tardives ou imprécises
ils ont perfore plusieurs , contre brillant et essaie marsué sur une serie d'attaque
> ... seuls les coups de pieds nous ont sauvés du massacre
ce match ne pouvait pas aboutir à un massacre , pour cela il faut des ballons et une domination sur toutes les phases ce qui n'etait pas le cas des neozelandais sur CE match
> heureusement que les meilleurs néo-zélandais n'étaient pas au mieux de leur
> forme, notamment leur buteur, sinon....
c'est la aussi un parametre de ce type de competition
> de mon point de vue, donc, un match valeureux mais à l'image de notre équipe et
> du rugby "moderne" :
>
> affrontements physiques des avants
> étouffement de la plupart des mouvements de balle
> score étriqué en conséquence
on etait loin du rugby champagne pourtant je trouve que c'etait un superbe match avec des contres des attaques classiques tres belle , seul la fin du match etait ettouffee et c'est tout à fait normal puisque les blacks n'avaient pas à prendre de risque
> Merci quand même pour le spectacle et le suspens.
> Chapeau à Trihn Duc, Rougerie et Dusautoir.
> Et au pack pour ses conquêtes en touche et pour avoir fait vaillamment ce qu'il
> à pu dans les regroupement...
comment ça ce qu'ils ont pu , je crois que sur ce match ce sont surtout les adversaires qui ont fait ce qu'ils ont pu
n'oublions pas Haridornoquy qui a superbement joué aussi
>
> On aura ainsi échappé à l'humiliation qui nous était promise...;)
voir mon post plus haut , j'avais seulement oublié de noter la presence d'un arbitre impartial
25/10/2011 à 13h41
J'ai passé un excellent moment en regardant le match, et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Je tiens à dire que, par rapport aux footeux, on SENT que les joueurs se donnent à fond, on VOIT l'engagement physique, on constate que les arrêts de jeu pour blessures ne sont pas du pipeau...
Alors oui, comme tous, ce sentiment de fierté et de déception est assez incongru, mais que la victoire aurait été belle !
La Nouvelle Zélande devait gagner, tout comme l'Afrique du Sud en 1995 (l'essai non valide de Benazzi après de multiples mêlais effondrées..). Ce coup ci pas d'intoxication alimentaire pour le challenger, c'est déjà ça.
On est passé au raz de l'exploit, dommage mais cette équipe aura effacé en un match toutes ses déconvenues (Tonga par exemple). Alors oui l'arbitrage n'a pas été impartial, mais Joubert reste un excellent arbitre et il n'a pas non plus fait des erreurs grossières. En finale chez l'organisateur, on joue toujours à 15 vs 17 (arbitre + stade).
Les Néozélandais qui pensaient nous rouler dessus on du faire dans leur froc pendant 40 min à la fin ;p
A dans 4 ans les petits !
08/09/2023 à 19h19
Bon on va passer aux choses sérieuses ce soir
Affiche de rêve pour ouverture de CdM
Qui peut aussi être l’affiche de la finale
09/09/2023 à 09h54
Oui, cérémonie d'ouverture bien franchouillarde, et les hués pendant le discours de Macron retransmis en mondovision...
Pour le match, les bleus sont vraiment rentrés dedans qu'en 2è mi-temps, et ont "grignoté" des blacks sans inspiration. 7/10
09/09/2023 à 10h56
Bah, c'est pas un peu le principe ? Tu fais mal pendant 60 minutes et tu engranges ensuite...
Même s'ils ne sont pas au top actuellement c'était tout de même les Blacks.
Ramos inquiétant, ce n'est pas habituel.
09/09/2023 à 11h06
Effectivement manque d’inspiration et surtout manque de puissance des avants
Rarement vu les blacks ne pas marquer après des pick and go comme hier soir et concéder autant de pénalités
Ceci dit grosse défense des bleus
01/10/2023 à 21h38
Il s'est entrainé seul aujourd'hui pendant 1/2 heure(!), de la course etc... Il conserve encore un gros coquard à l'œil du côté opéré.
J'espère que le chirurgien lui a fait signer un bon consentement éclairé. Rejouer dans les 3 semaines à venir c'est de la folie pure. Je pense qu'il s'agit d'une forme d'intox pour les futurs adversaires du XV de France. En plus au rugby les masques rigides sont interdit.
01/10/2023 à 21h39
azerty écrivait:
------
> Tu aurais fait rejouer Antoine Dupont avec sa fracture?
Ce qui est sûr c’est qu’il faut en tenir une sacrée couche pour mettre l’équipe première Française contre la Namibie. Donc c’est presque mérité la blessure de Dupont. Qu’est-ce qu’il avait besoin de faire jouer les meilleurs Français contre la Namibie ?!?
Sinon globalement il y a deux équipes largement au dessus des autres : l’ Irlande et l’ Afrique du Sud.
Je ne vois pas les Français gagner. Je crains qu’on ne fasse pas le poids face à l’Afrique du Sud . On a un peu près le même niveau que l’ Ecosse . Or l’Afrique du Sud a écrasé l’ Ecosse. Par conséquent à moins d’un coup de chance ou d’une mauvaise performance des Africains , nous serons éliminés au prochain tour.
La France L’ Ecosse l’Angleterre sont en dessous.
Sinon j’ai été très agréablement surpris par le jeu des Portugais qui est très agréable à regarder.
L’Australie est très décevante.
La Nouvelle Zélande, je ne les vois pas gagner non plus.