Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPremiers implants - Eugenol

Premiers implants

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

09/09/2011 à 17h53

Juste pour vous faire partager ma joie d'avoir posé mes deux premiers implants hier.
C'était sur ma maman, après une greffe sinusienne, j'avais la meilleure assistante du monde (mon ami implanto, Olivier) qui m'a tenu la main quand il le fallait.

Il ne me reste qu'à faire les 3 mandibulaires et ma mère pourra se débarrasser de ses PPAC.

J'ai sauté le pas !!!

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/09/2011 à 18h26

félicitations .

ormis le stress "préparatoire" n'as tu pas eu le sentiment de faire quelque chose d'aussi "compliqué" qu'une endo ?

c'est toujours le top d'être assisté par un copain : deux yeux supplémentaires deux mains supplémentaires et un effet béta bloquant.

vu les honoraires que tu vas prendre oublie la S max achète le range:-))

--
.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/09/2011 à 18h48

fouilla écrivait:
-----------------
> félicitations .
>
> ormis le stress "préparatoire" n'as tu pas eu le sentiment de faire quelque
> chose d'aussi "compliqué" qu'une endo ?
>
> c'est toujours le top d'être assisté par un copain : deux yeux supplémentaires
> deux mains supplémentaires et un effet béta bloquant.
>
> vu les honoraires que tu vas prendre oublie la S max achète le range:-))
>
>
> --
> .

ou un Q7...;-)

+1 avec fouilla
bravo et bonne continuation...;-) te voilà cloueur comme nous...;-)

laurent 02

09/09/2011 à 18h49

Qui a eu le plus peur ta maman ou toi?

Oméga

09/09/2011 à 19h28

Alors vu que les implants sont posés gracieusement (c'est ma mère), c'est pas ça qui va payer la voiture.
De toute façon elle est commandée, je l'aurais dans 3 semaines ;).
Pour le stress, bizarrement j'ai pas mal géré mais le fait d'être avec un ami qui est un gros poseur, qui a posé 14-16 juste avant moi pendant que je lui faisait l'assistante m'a fait une excellent révision à chaud.
En plus il sait plaisanter quand il le faut pour détendre l’atmosphère et du coup l'acte parait moins infaisable.
Et le peu de rectifications de geste qu'il m'a fait faire l'ont été sur un ton doux et rassurant, le tout doublé d'encouragements et de félicitations : mon égo en a pris un coup mais cela m'a surtout permis d'être en totale confiance et entièrement concentré sur mon geste.

La sensation m'a rappelé les régularisations de crête ou les alvéolectomies que je fais déjà : en fait l'os je le connais sans le savoir. La grande trouille, ce sont les axes, et sans mon moniteur de foret-école, j'aurais probablement tapé la racine de la 24. Il faut au moins au début 2 paires d'yeux pour les axes.
Sinon, par rapport à une endo, je me trouvais sur un boulevard en largeur et avec un sinus-lift qui me laissait bien 2 mm de profondeur en rab, donc incomparablement plus facile qu'une endo molaire.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

09/09/2011 à 20h21

tout est dans té réponse
on se doutait bien que t'allais pas t'enrichir sur mamou...
les deux paires d'yeux c'est top.
la sensation tu la connaissait déja
la difficulté vs endo comme on l'a dit une évidence.
bon très bon week end

--
.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

09/09/2011 à 20h33

Penses a te faire des guides pour tes prochaines chirurgies tout seul ca te tranquilisera vis avis de l'axe (forage au foret pilotes sur les 2-3 premiers milimetres.) Moi aussi pour mes premiers implants l'axe ne me paraissait pas couler de source avec l'experience de la pose de l'implant puis de la gestion de la prothese dessus cela vient tout seul et devient plus evident (cela dit je reste quand même avec mes guides la plupart du temps)

En tout cas felicitation

chicote64

09/09/2011 à 21h35

bravo à toi!Penses à avoir toujours une deuxième paire d'yeux avec toi pour ces foutus axes!

Chicot

10/09/2011 à 13h13

Pense aussi à utiliser un prolongateur de foret, c'est beaucoup plus simple de rester dans le bon axe quand le foret est très long ça évite de mesialer l'apex du foret

--
;O)

Oméga

10/09/2011 à 17h13

Il est certain que lorsque je ferai cela en solo, je ferai faire des guides chirurgicaux tant que mon geste ne sera pas pleinement assuré, et cela risque de prendre du temps.
Sinon il ne me reste qu'à que lancer seul après ces deux essais (le prochain est prévu dans 1 mois pour la mandibule).
Encore du stress en perspective, mais je le sens pas trop mal ;).

Chicot

11/09/2011 à 10h58

Attention à la mandibule c'est pas les mêmes sensations: os plus corticalisé

--
;O)

Amibien

11/09/2011 à 11h37

Oublie les guides...

Un nouveau poseur ldupgb - Eugenol

Oméga

12/09/2011 à 15h04

Pour les guides, j'oublierai avec la bouteille (pas l'alcool, l'epérience).

Sinon pour la mandibule, ce sera forets neufs et pi vala.