Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSUMMERS - Eugenol

SUMMERS

flicflac

11/09/2011 à 05h59

Un summers .léger. de 2 mmm sans greffon osseux peut-il se faire sans ostéotome? Par exemple: os disponible 10mm, veut mettre implant de 12mm... sous foré implant à 8 mm et mettre implant de 12 mm qui pousseras le 2mm d'os résiduelle ainsi que la corticale... ca marche non
merci les cousins

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2011 à 11h27

çà peut marcher...mais tu n'as aucun moyen de contrôle de l'intégrité de la membrane
il me semble plus prudent d'utiliser par ex le bone compression kit MIS qui te permet de réaliser cette intervention avec des outils adaptés
plus sécurisant encore: le DASK...

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

11/09/2011 à 11h41

pourquoi tu mets pas un 10 mm, voire un 8mm pour encore moins t'enquiquiner?

Chicot

11/09/2011 à 12h55

flicflac écrivait:
------------------
> Un summers .léger. de 2 mmm sans greffon osseux peut-il se faire sans ostéotome?
> Par exemple: os disponible 10mm, veut mettre implant de 12mm... sous foré
> implant à 8 mm et mettre implant de 12 mm qui pousseras le 2mm d'os résiduelle
> ainsi que la corticale... ca marche non
> merci les cousins

Ça marche si la corticale est suffisamment fine pour être fracturée par l'apex arrondi de l'implant
Avec un apex plat autotaraudant il y a un risque de déchirer la membrane, mais ça n'a pas vraiment de conséquence selon une vieille étude de Branemark

--
;O)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2011 à 13h36

Chicot écrivait:
----------------

> Ça marche si la corticale est suffisamment fine pour être fracturée par l'apex
> arrondi de l'implant
> Avec un apex plat autotaraudant il y a un risque de déchirer la membrane, mais
> ça n'a pas vraiment de conséquence selon une vieille étude de Branemark
>
> --
> ;O)

+1....;-)

et y a encore plus récent....

http://www.implantdirect.com/us/documents/pdf/SinusMembranePerforation.pdf

bonne lecture...;-)

Chicot

11/09/2011 à 16h53

L'article parle de perf durant un sinus lift, ce qui en théorie semble plus grave mais l'article semble monter qu'il n'y a pas trop de conséquences

--
;O)

flicflac

12/09/2011 à 04h23

la technique que j'avais apprise est avec des sinus ostéotomes et le maillet... méthode qui me semble plus fait sous l'effet d'un choc...que de prendre l'implant et pousser sur une masse résiduelle d'os de 2mm (os D3-D4) très facilement compressable pour ammener une microfracture de la corticale et je ne sait quoi au niveau de la membrane dans les 2 cas. L'avantage avec l.implant est que s'il y a mico déchirure de la membrane de Schneider est scellé immédiatement par l'implant non? Je veux que 2mm
Pour les cas entre 2mm et 4mm Ostéotome et greffon osseux.
merci pour vos remarques contructives.
en passant je veut des implant de 12mm dans l'os D4 et même D3.