Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonne mère.... - Eugenol

Bonne mère....

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/09/2011 à 11h23

Une dame téléphone au cabinet :

-Bonjour je voudrais prendre un rendez vous pour ma fille de 6 ans.. elle a reçu un papier bleu de la sécu pour un examen dentaire gratuit...
-Bien madame, quand est-ce que...ghagnagnaa.....
-Oui, parce que après, je prendrais un RDV pour moi, mais je veux d'abord voir comment cela se passe avec le Dr Roumette...

(Cool, j'avais déjà noté ce type de comportement très courageux mais c'est la première fois qu'on l'annonce sans rougir... bonne mère.)

La même, quelques jours après :

-Bonjour il me faudrait changer la date du rendez-vous, ça va pas, l'examen doit être réalisé avant le... pour être pris en charge par la sécu..
(Ca veut dire que le papier traîne dans les tiroirs depuis une paye...)
- Ce n'est pas grave Madame, au pire on vous comptera une consultation, et pour vous ce sera remboursé pareil...
( et puis on peut mettre la date qu'on veut aussi, mais bon...)
- Oh beh non alors... je ne vais pas payer une consultation pour qu'on me dise que ma fille n'a rien... parce que je sais que ma fille n'a rien...

( Oh bonne mère!!!!!!)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/09/2011 à 13h25

C'est normal "on" paye déjà la sécu on ne va pas payer les soins en plus !
Meme raisonnement avec les mutuelles en se qui concerne les dépassements pas couverts en totalité sur l'ed. )

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/09/2011 à 00h42

Soit elle a un cerveau de poulet, et elle a déjà oublié quelle bonne raison elle pouvait avoir de te faire voir sa fille (prévention, EHBD, contrôle orthodontie, ...), soit elle se dit qu'il ne faut surtout pas laisser passer un truc gratuit, même sans intérêt connu d'elle.

La consultation remboursée c'est moins intéressant faut avouer, elle va devoir payer un euro de responsabilité de sa poche.
La calcul est vite fait cher ami en ces temps de crise : un sou est un sou...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

12/09/2011 à 00h43

Mario180 écrivait:
------------------
> Soit elle a un cerveau de poulet, et elle a déjà oublié quelle bonne raison elle
> pouvait avoir de te faire voir sa fille (prévention, EHBD, contrôle orthodontie,
> ...), soit elle se dit qu'il ne faut surtout pas laisser passer un truc gratuit,
> même sans intérêt connu d'elle.
>

Au temps pour moi : dans les 2 cas elle a un cerveau de poulet...

cagagne

12/09/2011 à 01h51

Hé ouiiiii, bonne mère!
Le kilo de sardine est à 3 euros.
21€/3 = 7 kilos de sardines.
De quoi bouffer toute la semaine.
Le choix est vite fait, putain con !!!!!!!

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

ameli

12/09/2011 à 18h22

Cette histoire illustre toute la problématique de la prévention : il y a un lien direct démontré entre le niveau socio-culturel des patients et l'efficacité des campagnes de prévention... et souvent de la volonté de soins.
Les campagnes sont efficaces pour des personnes qui ne sont pas concernées !... et, avec l'augmentation de la précarité, qui influence le niveau socio-culturel, ce n'est pas près de s'arranger.

C'est vrai en dentaire et dans d'autres domaines.
Cette situation est particulièrement critique en addictologie, sur les camés, ou ex-camés. Non que ces examens de prévention (ou prises en charge précoces d'un problème de santé) sont inefficaces, mais les personnes concernées n'y ont pas recours.
Au point que dans certaines villes, on met en place des équipes mobiles qui cherchent les patients, prennent contact, et se chargent de les conduire dans la structure de soins ! En dentaire, la MILDT aide les associations à monter de tels projets avec des praticiens volontaires.
C'est la seule solution qui donne de bons résultats : encadrer le patient du début à la fin, quitte à lui tenir la main ! Solution couteuse... mais moins couteuse qu'une hospitalisation urgente due à un report de soins... et c'est une solution qui n'est qu'une goutte d'eau face à l'ampleur des problèmes de santé chez les personnes à niveau socio-culturel faible.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2011 à 19h12

haaa non !

ne lui dis pas de descendre sur le vieux port
pour aller chercher les patients,
quand un marseillais y va
TOUS les autres le suivent

histoire de pas manquer un seul poisson ....

n'est il pas ?

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

12/09/2011 à 21h46

ameli, plutôt que de "prendre la main", tu ne crois pas que "le coup de pied au c.l" soit plus efficace?
Genre "ok vous ne payez pas mais ayez au moins l'obligeance de respecter vos rdv et de vous plier à tous les examens de prévention, sinon panpan cucul(c.à.d. démerden sie sich la prochaine fois que vous aurez à régler le toubib)"
Bref, responsabiliser les patients issus de ces catégories défavorisées, histoire de les ramener - de force, certes - dans le (droit) chemin de la réinsertion sociale...
Parfois, des mesures énergiques s'imposent, non?

cagagne

12/09/2011 à 22h21

@dentino
Et si on s'en caguait de tout ça pour une fois.
Démerden sie sich est tout à fait approprié à la situation.

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César