Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDenturologue légal ?????? - Eugenol

Denturologue légal ??????

Salamandre

22/09/2011 à 07h22

Ca fout les boules, surtout que la justice met un temps pas possible à régir. Les condamnation sont légères et tellement rares que les denturos continuent. Cf leur forum.

Après avoir "discuté" avec quelques décérébrés, j'ai finit par les comprendre. Ils nous accusent de marger sur l'adjointe alors que l'on ne fait rien. Et ce n'est pas faux. LEs 3/4 des dentistes ne tracent pas eux même leur châssis, utilisent des bases d'occ en cire, ne font pas d'ameloplasties (puisqu'il ne savent pas tracer un châssis), ne corrigent pas les axes etc.
Quand je suis sortie de la fac, j'ai eu un mal fout à obtenir une base d'occ rigide, les mecs des différents labo me prenaient pour un fou. J'avais beau leur dire que je ne sais pas enregistrer une occlusion sur un matériau mou, rien à faire.

Bref comme pour l'endo, pas mal de dentistes déconnent. Et la pas question de dire que c'est une question de tarifs.
On a les prothos que la profession mérite.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2011 à 10h42

Tu n'as pas tout à fait tort Salamandre mais le raisonnement inverse est valable aussi pour ces types.
Tu crois franchement que le denturologue du quartier va prendre une empreinte Iaire avec des portes empreintes Detray de chez Dexter, analyser les limites idéales de la future prothèse, Localiser la ligne de réflexion muqueuse.Puis avec un PEI secondaire se taper tout le travail d'ajustage au niveau des freins,du bord postérieur de l'enregistrement dynamique avec la pâte de kerr qui brule les doigts (je sais ,je suis resté Old School) etc.....de l'enregistrement d'une DVO digne de ce nom, de l'essayage des dents sur cire (uniquement du bloc antérieur),puis des multiples séances de retouches au niveau des blessures éventuelles, tout ça pour 550 euros ?????????????
Pour le coup ,la marge ,elle en prend un coup !

Par expérience, je sais très bien que le denturologue passe de l'étape 1 directement à la fin avec peut être un essayage de cire d'occlusion (et encore .....) la preuve en est, pour avoir demandé à une patiente il y a 10 ans de cela combien de séances son "ami prothésiste" avait eu besoin pour lui confectionner son appareil complet ,elle m'avait répondu 3 (empreinte ,essayage des dents et pose),et au vu du résultat en bouche ( une DVO de malade !!!!!) je n'étais pas surpris.


Salamandre

22/09/2011 à 11h35

@Patatrasse: oula! tu n'a pas besoin de me convaincre, j'ai déjà vu des patients revenir de chez un protho escroc: fonte osseuse massive: plus de crête osseuse, gencive flottante etc etc.
Le probleme c'est que ces escrocs comme illégal pensent savoir faire de la prothèse car ils voient ce que la plus grande partie des dentistes font: de la merde. Alors ils font de la merde en moins bien encore. En discutant sur leur forum on comprend vite qu'ils ont aucune notion des ameloplasties et ne savent pas tracer un châssis correctement. Il ne savent pas non plus gérer les crêtes flottantes. Mais leur clients dentistes non plus. ALors ils se croient balèze et tentent leur coup. Ça peut se comprendre.

Il y avait une étude qui était sortie il y a quelques années et qui montrait que la plus grande partie des prothèses adjointes en France étaient mal tracés: preuve que la plupart des dentistes et des protho ne savent pas tracer un châssis. Dommage, je n'arrive pas à la retrouver. Je réésairais plus tard.

Une autre etude disait, je me souviens pas des chiffres exactes, que 30% des adjointe en PACA étaient faites par des denturos.

Après, perso, je m'en cogne un peu. C'est comme ces patient qui vont en Hongrie faire leurs ccm. Quand ils reviennent, bien souvent il y a encore plus de boulot qu'avant. Pareil pour les "denturos". Grâce à eux les patient avec un QI supérieur à 2 comprendront la différence entre une PAP iatrogène et une faite correctement (quand ils ont la chance de trouver un dentiste capable d'en faire).


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

22/09/2011 à 12h00

Le problème c'est que tout travail en bouche t'es interdit, empreinte ou autre.

Tu peux essayer de te justifier comme tu veux, d'un point de vue légal c'est ni plus ni moins de l'exercice illégal de l'art dentaire.

(et puis,la confection des prothèses dentaires est sous traitée, techniquement c'est bien nous qui "faisons" (comprendre qui sommes reponssables à 100% des défauts de fabrication éventuels de VOS prothèses). Donc à parler de métiers qui est le tiens ou le notre... bof.)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2011 à 12h00

Merde, les gars on est foutu ! je ne vois pas comment ma plaque aux dimensions ridicules va pouvoir lutter contre une affiche 4 par 3 éclairée par des néons clignotants. Si en plus des confrères tirent à boulets rouges sur la profession c'est mal barré.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2011 à 12h16

Je ne discuterai plus avec toi Illegal car tu es un idiot et ton orthographe est à la hauteur de ton Q.I
Tu mélanges tout, tu comprends tout de travers et tu penses qu'une loi Européenne bidon sur la prescription des prothèses dentaires t'autorise à travailler comme cela ,dans la plus totale illégalité.LE meilleur étant le dentiste qui t'envoie directement ses patients pour que tu leur fasses la prothèse, non mais tu nous prends vraiment pour des truffes ???? Et il gagne quoi le dentiste en retour ? Le droit de faire des soins à perte pour que tu encaisses sur la prothèse ??????
Mais tout ça ,tu dois le savoir ou tu le sauras très bientôt au vu des multiples procès qui t'attendent.
Bonne journée espèce d'imbécile heureux et fier de l'être.


Salamandre

22/09/2011 à 12h21

Sur votre forum j'ai essayé de dialoguer avec vous. Et j'ai vite compris que ca ne servait à rien. Vous n’êtes même pas de bons prothésistes. Quand j'ai osé parler de coronoplastie, de fraisage pour logements de taquets etc, je me suis fait insulter par votre gourou. Apparemment nombre d'entre vous n'ont jamais entendu parlé des concepts de bases de l'adjointe.
A la base, je n'ai rien contre les hygiénistes ou les denturos, mais quand j'entends des gus se dire denturos alors qu'ils ne sont même pas bons protho...Alors vu que vous ne connaissez même pas le métier de protho, je ne vois pas comment dialoguer avec vous.
Je pourrais encore développer, mais dont feed the troll.



aimpi

22/09/2011 à 12h45

robin écrivait:
---------------
> pour compléter la collec... il est pas mal non plus celui la.

robin, il y a un couple de dentistes installés la porte à côté,
si c'est toi, comment se fait la cohabitation?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2011 à 13h00

illégal écrivait:
-----------------
> ho! grand maitre de la science dentaire,je m'excuse de vous avoir dérangé dans
> votre olympe.


Les prothos qui ont un sentiment d'infériorité vis a vis des dentistes ne sont en général pas des lumières.
Apparemment, les sanctions infligées par une justice extrêmement lente de surcroît ne sont pas assez fortes. Les délinquants multi-récidivistes peuvent donc s'en donner à coeur joie.


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

22/09/2011 à 13h24

Salut illegal.
Je me permets de m'immiscer dans le débat, d'autant que je n'ai rien moi non plus contre d'éventuels hygiénistes ou denturologues.

Comme les détartrages,la prothèse amovible m'emmerde. Je me suis pas tapé bac+6 pour bourrer les bouches d'alginate et faire fabriquer des merdes en résine (c'est moche et ça flingue les dents restantes). Un BON prothésiste est tout à fait capable d'effectuer cette tache dans une majorité de cas (après préparation par un dentiste).

OUI MAIS, il y a un contexte économique, tu n'y es pour rien, et nous non plus. En échange de prodiguer des soins à perte à toute la population, on nous octroie le droit de se rattraper sur les prothèses, ainsi qu'une exclusivité dans ce domaine. C'est la loi et tu l'enfreins. J'imagine que tu te fous de la santé publique comme de ton premier berlingot, mais si nous n'avons plus les prothèses, nous mettons la clé sous la porte. Et donc plus personne pour soigner ou enlever des dents que tu remplaces!

Si demain la société me paie à ma juste valeur pour les soins que je prodigue (et les actes préprothétiques), je suis prêt à déléguer cette partie de mon activité (d'autant qu'on va vite manquer de dentistes dans notre pays).

Quant à la prothèse fixe à laquelle tu fais allusion, juste un petit rappel: l'empreinte et la mise en bouche ne représentent que 10% du temps de réalisation de la prothèse fixe. Les 90% restants ne te sont pas accessibles, pas seulement par la loi, mais surtout par les compétences.

Dernière chose: arrête de traiter les dentistes de voleurs, le seul qui enfreint la loi aujourd'hui, C'EST TOI.


Modérateur

22/09/2011 à 13h27

Pour PACA je ne crois même pas qu'il y ait 3%. La CMU a réglé le problème a la base.

Compte de l’imbécile clôturé.
Fil fermé


2

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées