Cookie Consent byPrivacyPolicies.commyasthénie et anesthésies - Eugenol

myasthénie et anesthésies

jojo la bricole

13/09/2011 à 16h48

Bonjour,

Une patiente souffre de myasthénie et doit être soignée sous anesthésie. Son neurologue n'a pu m'apporter qu'une réponse évasive sur l'anesthésique à utiliser.

I need help !!!!!

Merci

G-P

14/09/2011 à 02h11

Pas de contre-indication à priori; si elle est très atteinte, il va te falloir un cale-bouche par contre.

anhDO

14/09/2011 à 13h01

Bonjour,

Je ne suis pas praticien mais je travaille dans le monde dentaire et mon épouse est atteinte de myasthénie.

Je pourrais donc pas vous éclairer sur le plan strictement médical.

En revanche, trouver un neurologue compétent et acceptant ce diagnostic n'est pas une mince affaire... nous sommes passés par là durant plusieurs années. Désormais nous sommes affiliés à l'AFM ce qui nous permet notamment d'être en relation avec d'autres personnes atteintes de cette curieuse maladie.

A priori, il y a quelques risques que votre patiente se retrouve en détresse respiratoire avec la nécessité de devoir l'intuber si j'en crois certains patients.

Mon avis ne vaut pas grand chose si ce n'est de vous demander de prendre les plus grandes précautions. Bien évidemment, tous les patients atteints de myasthénie ne doivent pas être intubés à chaque consultation.

Et pour vous guider si nécessaire, une liste des prescriptions contre indiquées :
http://myasthenie.com/viewtopic.php?p=61719

jojo la bricole

15/09/2011 à 17h04

Merci pour ton aide

jojo la bricole

15/09/2011 à 17h05

Merci pour le lien, très complet