Tous les forums
le cdf commencerait il à "parler vrai"
16/09/2011 à 09h48
et oui c'est une première
l'article du CDF dit enfin la presque vérité sur le protocole dentaire
presque parce la seule vraie attitude a avoir est de l'abandonner
mais ils avancent doucement
plus de 10 000 signataires qui vont devoir jeter des papiers bleus et verts quand même
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
16/09/2011 à 11h52
Quelle bande de tocards !
Ça y est ils reconnaissent que leur protocole est illégal et dire qu'ils nous ont fait croire que tout était comme avant et qu'il ne fallait pas écouter les sirènes de la FSDL !
Pour un syndicat majoritaire, quel manque de discernement et dire qu'ils vont négocier seuls la prochaine convention qui va nous lier pieds et mains pour les 5 ans à venir.
Bon courage les amis .....
17/09/2011 à 13h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Quelle bande de tocards !
> Ça y est ils reconnaissent que leur protocole est illégal et dire qu'ils nous
> ont fait croire que tout était comme avant et qu'il ne fallait pas écouter les
> sirènes de la FSDL !
> Pour un syndicat majoritaire, quel manque de discernement et dire qu'ils vont
> négocier seuls la prochaine convention qui va nous lier pieds et mains pour les
> 5 ans à venir.
> Bon courage les amis .....
Et pourquoi, nous dentistes, pour une fois, on essaye pas de dire "STOP" à tout ce qu'on subit depuis un certain nombre d'années et à cette nouvelle convention. Pq les différents corps medicaux et paramedicaux arrivent à se reunir, arrivent à manifester leur colère sauf nous les dentistes, chacun rumine sa rage dans son coin, mais pas d'action?!!!!!!!!!
17/09/2011 à 15h53
Parce que ça fait trop peur. Parce que "on n'est pas si mal lotis que ça". Parce que "j'arrive encore à m'en sortir comme ça". Parce que 80 euros pour une endo molaire c'est pas si mal (dakin et 10 minutes, "de toute façon, y'a une étude qui dit que la digue n'apporte rien"). Parce que "moi, je fais totalement confiance à la CNSD, j'ai une ancienne copine de fac qui y est responsable et elle se débrouille bien"...
Ca fait 5 raisons. A vous pour d'autres...
:-(
17/09/2011 à 23h53
Les raisons ?????
Il y en a tellement ......
La première qui me vient à l'idée , c'est le fait d'avoir la tête dans le guidon toute la journée et ne plus s'apercevoir que l'on est en train de nous tondre .Égoïsme ou égocentrisme ?????
18/09/2011 à 13h06
Moi je crois surtout que beaucoup de confrères ne savent même pas à quel point ils se font tondre.
Un confrère pas trop "internetisé" m'a balancé la semaine dernière, à propos de l'endo, qu'il avait récemment appris que dans la plupart des pays d'Europe, ça coutait trois à quatre fois plus qu'en France.
Petit sourire en coin de voir que les idées de mon tableau commencent à s'insinuer dans la profession :)
18/09/2011 à 14h28
+ 1 King zoulou
Moi je dirai que grace à Eugenol (le forum biensur) tout cela va changer. peut être que ça mettra du temps mais ça changera.
Je repense au sujet de cyber sur le protocole MFP où un intervenant-assez remonté-lui a répondu sur leur forum qu'il savait ce qu'on balance sur les MGEN sur notre forum. Bon, je vous l'accorde ce n'est pas tres flateur mais la vérité n'est pas souvent agréable à entendre. Alors continuons à balancer tout ce qui ne va pas dans notre profession (et tout ce qui va aussi). VIVE Eugenol et nos gentils modos.