Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveaux implants Zimmer TSV à col rugueux? - Eugenol

nouveaux implants Zimmer TSV à col rugueux?

Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

18/09/2011 à 18h34

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les nouveaux implants Zimmer TSV à col rugueux et surtout des précisions quant à leurs indications?

Merci d'avance......


justdentist

18/09/2011 à 18h47

zimmer sort des TSV à col rugueux ? je pensais que Niznick avait posé un brevet sur ca ...
En tout cas si zimmer les sort ca ne peut que lui donner raison !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/09/2011 à 20h35

justdentist écrivait:
---------------------
> zimmer sort des TSV à col rugueux ? je pensais que Niznick avait posé un brevet
> sur ca ...
> En tout cas si zimmer les sort ca ne peut que lui donner raison !

en aurais-tu douté????
bien sûr que Niznick a raison...il a toujours eu 5 coups d'avance sur les autres...

le col rugueux, oui pour zimmer...mais spires horizontales à la "MIS" ou "SERF"...autant dire que çà sert pas à grand chose à part broyer le nonos lors de l'insertion...
leur autre nouveauté c'est un TSV avec un anneau en tantale rugueux sur la partie médiane...peut être intéressant en cas d'implant court de part l'augmentation de surface de contact...mais reste une inconnue...la place libérée sur l'implant pour cet anneau est-ce que çà va pas fragiliser trop l'implant?...le risque donc c'est de revoir des implants qui cassent...


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

18/09/2011 à 20h42


Mais ce col rugueux sert à quoi sur un TSV?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/09/2011 à 21h02

Boris écrivait:
---------------
>
> Mais ce col rugueux sert à quoi sur un TSV?
>

à te faire raquer d'avantage...;-)


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

18/09/2011 à 21h11

Mon représentant n'a pas trouvé une explication plus pertinente (indication: pose juxta ou sous crestal qu'il disait??????)....... Je me demande si tu n'es pas dans le vrai!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/09/2011 à 23h57

Boris écrivait:
---------------
> Mon représentant n'a pas trouvé une explication plus pertinente (indication:
> pose juxta ou sous crestal qu'il disait??????)....... Je me demande si tu n'es
> pas dans le vrai!
>

tu en doutes encore???


philoustre

19/09/2011 à 02h05

toutes les prochaines nouveautés zimmer


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/09/2011 à 02h09

justdentist écrivait:
---------------------
> zimmer sort des TSV à col rugueux ? je pensais que Niznick avait posé un brevet
> sur ca ...
> En tout cas si zimmer les sort ca ne peut que lui donner raison !

en résumé, qu'est ce qu'il dit Niznick ??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2011 à 02h32

dentiste57 écrivait:
--------------------

> en résumé, qu'est ce qu'il dit Niznick ??

simple: sur le TSV tu as une zone avec un col sablé sur environ 2mm et lisse sur 1mm...donc 3mm au total
c'est ce détail "anatomique" de l'implant qui limite l'utilisation du TSV en sous sinusien quand tu as peu de hauteur...

Niznick a développé un filetage sur cette hauteur (sur 2 des 3mm) qui est un peu moins profond, mais en quadruple "minispires" au lieu du double spires. Le sablage est sur la totalité de la hauteur et ce, sur l'ensemble du "spectra systeme" qui sont les implants "évolution" du TSV...les minispires permettent d'étendre les qualités de l'implant et servent aussi à mieux diffuser les contraintes dans la zone du col pour diminuer les risques de cratérisation
bien évidement, il a breveté çà...du coup Zimmer aurait été obligé de lui re-payer des royalties s'ils avaient mis des spires obliques dans cette zone...donc du coup ils ont pioché chez les voisins et mis des anneaux horizontaux...çà racle l'os en insertion, mais amha ça n'apporte rien dans la stab primaire et l'accroche de l'implant, contrairement aux minispires...

il l'a encore bien joué sur ce coup là...


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

19/09/2011 à 13h12

Salut Pluton,
je n'ais pas tout à fait la même analyse que toi.
Pour moi les microspires ne sont pas là pour augmenter la stabilité primaire d'un implant mais pour augmenter la surface os/implant et diminuer ainsi les contraintes crestales une fois l'implant mis en charge et donc ostéo-intégré.
Mais à celà il faut ajouter un platform sweetching, ce qui permet ainsi de décaler le joint prothètique ( faux moignon/implant)par rapport à l'os.
En résumé,soit on a a faire à des micro spires + platform sweetching, soit on n' a pas de micros spires et il faut alors un mini col lisse, non enfoui, qui permet de respecter l'espace biologique.
Mais mettre des micro-spires sans platform sweetching ne me semble pas être la meilleur des solutions.


Gilou38

19/09/2011 à 13h51

pour info: je change de trousse, et j'ai encore 5 implants TSV que je n'utiliserai pas. Si ça interesse quelqu'un...


johnnybegood

19/09/2011 à 14h47

salut
suis potentiellement interessé
peut tu me donner les tailles et le prix que tu en veux

merci d avance


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

19/09/2011 à 14h52

Clio écrivait:
--------------
> Salut Pluton,
> je n'ais pas tout à fait la même analyse que toi.
> Pour moi les microspires ne sont pas là pour augmenter la stabilité primaire
> d'un implant mais pour augmenter la surface os/implant et diminuer ainsi les
> contraintes crestales une fois l'implant mis en charge et donc ostéo-intégré.
> Mais à celà il faut ajouter un platform sweetching, ce qui permet ainsi de
> décaler le joint prothètique ( faux moignon/implant)par rapport à l'os.
> En résumé,soit on a a faire à des micro spires + platform sweetching, soit on n'
> a pas de micros spires et il faut alors un mini col lisse, non enfoui, qui
> permet de respecter l'espace biologique.
> Mais mettre des micro-spires sans platform sweetching ne me semble pas être la
> meilleur des solutions.


Il se pose effectivement aussi la question de la qualité de la connexion et de la platform sweetching.
Une connexion interne type Zimmer présente un gap relativement important. S'il est très proche de la surface rugueuse de l'implant comme ce sera le cas, le relargage bactérien ne permettra pas à l'os de se stabiliser au niveau du col. Du coup quel est l'intérêt de remplacer un col lisse par un col rugueux?


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

19/09/2011 à 15h11

.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2011 à 15h20

Clio écrivait:
--------------
> Salut Pluton,
> je n'ais pas tout à fait la même analyse que toi.
> Pour moi les microspires ne sont pas là pour augmenter la stabilité primaire
> d'un implant mais pour augmenter la surface os/implant et diminuer ainsi les
> contraintes crestales une fois l'implant mis en charge et donc ostéo-intégré.
> Mais à celà il faut ajouter un platform sweetching, ce qui permet ainsi de
> décaler le joint prothètique ( faux moignon/implant)par rapport à l'os.
> En résumé,soit on a a faire à des micro spires + platform sweetching, soit on n'
> a pas de micros spires et il faut alors un mini col lisse, non enfoui, qui
> permet de respecter l'espace biologique.
> Mais mettre des micro-spires sans platform sweetching ne me semble pas être la
> meilleur des solutions.

salut clio...;-)
je suis d'accord avec tes premières phrases...mais je parlais aussi (et surtout) de la stabilité de l'implant en sous sinusien...et là, tu peux pas ne pas accepter que les minispires (pas des microspires) sont un avantage vs le col juste sablé du TSV quand tu as environ 5mm d'os...
le plateform switching est parfaitement intégré dans le concept du legacy3 en vrai sur les diamètres intermédiaires (3.2mm, 4.2mm, 5.2mm) et en quasi vrai sur les autres diamètres (3.7mm avec plateforme de 3.5mm, 4.7mm plateforme de 4.5mm...et c'est pareil avec le TSV...)
le dernier mm est sablé vs lisse sur le TSV...dans la pratique, çà fonctionne parfaitement, souvent même avec le niveau osseux qui remonte...


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

19/09/2011 à 16h11

Boris écrivait:
---------------
> Du coup quel est l'intérêt de remplacer un col lisse par un col rugueux?

effectivement , comme je le disais dans ma précedente réponse, je ne trouve pas judicieux de mettre des micro-spires sans plateforme sweetching.

Pour pluton:
tu sais que je pose du Zimmer et de l'Astra, qui sont 2 concepts complètement différents.Je n'ais pas eu plus d'echecs avec l'un qu'avec l'autre en sous sinusien.
Bien sur, l'astra est posé en juxta osseux, alors que je laisse le col lisse supra osseux pour le zimmer.
Je confirme, et l'ais dit au représentant, que je ne poserais pas le dernier de la gamme, pour les raisons déjà mentionnés, .
Ceci etant dit pluton, j'ai pour habitude, dans les cas que tu mentionnes ( 5mm d'os sous sinusien, type SA3),de poser les implants simultanément au soulevé de sinus, mais de ne jamais mettre de vis de cicatrisation dans le même temps et donc de laisser faire l'ostéointégration.
La mise en charge se fera 6 mois plus tard.
Je sais on m'a déjà dit que j'etais "old fashion" et que l'on pouvait accélérer tout ça.Mais je préfèrre, dans ces cas là etre vieux jeu, perdre deux mois de plus et garder mon taux de succés.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2011 à 18h19

comme d'habitude, on se rejoint question "concept" mais on se comprend difficilement par écrit...;-)

je te retourne la question un peu différemment...sur un SA3 tu préfères le grip de l'astra ou celui du zimmer?

mais bon après, chacun a ses goodies...


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

19/09/2011 à 18h37

pluton écrivait:
----------------
> comme d'habitude, on se rejoint question "concept" mais on se comprend
> difficilement par écrit...;-)
>
> je te retourne la question un peu différemment...sur un SA3 tu préfères le grip
> de l'astra ou celui du zimmer?

Zimmer a un "grip" plus fort que Astra du fait du macro design, mais au risque de me répéter, ne faisant ni de la charge immédiate, ni du 1 temps dans ce genre de cas, peu m'importe le "grip" initial, et à 6 mois, on obtient la même chose!!!
et voili et voilou
amitiés


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/09/2011 à 18h50

Pour Clio

Je désire placer des Astra en zone esthétique
Tu as des trucs, chose que tu as remarqué avec le temps vu que tu en poses.

Aussi, dans de bonnes conditions, fais-tu de la MCI avec Astra ?

Merci

--
Céramik


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

19/09/2011 à 19h04

Céramik écrivait:
-----------------
> Pour Clio
>
> Je désire placer des Astra en zone esthétique
> Tu as des trucs, chose que tu as remarqué avec le temps vu que tu en poses.
>
> Aussi, dans de bonnes conditions, fais-tu de la MCI avec Astra ?
>
> Merci
>
> --
> Céramik

Je privilégie l'Astra, plutôt que le zimmer en zone esthétique. Il n'y a pas de truc particulier, si ce n'est que j'ai vraiment tendance à sous forer, ou du moins à ne passer que le forêt pilote et pas le forêt préconisé pour l'implant à poser .(ex: pour un implant de 4 mm, je m'arrête au pilot 3.2/3.7, je ne passe pas le forêt 3.7)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/09/2011 à 19h21

Donc, tu compresses en plaçant l'implant en sous forant, c'est pour avoir une meilleure stabilité ?

Est-ce que l'Astra est "grippant" comme le Zimmer ?

J'ai l'expérience des Bio-Horizon TLR, Zimmer TSV, et Legacy-3. Le problème, c'est tjs la connection type Zimmer.

Je cherche une connection type cônique.

Je rencontre les gens d'Astra cette semaine et j'ai déjà un cas prévu dan 3-4 semaine, pour zone 12 à 22.

Dentium pas disponible chez moi, pour l'instant.


--
Céramik


pointG

19/09/2011 à 19h27

Salut à tous,salut Pluton
Je suis plutot poseur d'implants Legacy;j'émets l'hypothèse suivante:la pose d'un implant position 16ou 26,et 5mm de
hauteur sinusienne, on ne fait pas de soulevé de sinus,mais
quelquefois en vissant l'implant ,on soulève la muqueuse du sinus de 2mm et l'ostéointégration se passe bien.
Donc peut on envisager la pose d'un implant zimmer de 8mm
le col lisse de 1mm est supra crestal ,donc l'implant
est en réalité 2mm dans le sinus et 5 mm dans le tissu osseux
1mm en supra gingival col lisse.Est ce plausible?

Autre question jusu'à qu'elle hauteur peut on soulever la muqueuse sinusienne en vissant l'implant sans risque?
Merci!



Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

19/09/2011 à 19h31

Non tu ne retrouveras pas la stabilité primaire et la même sensation de torque avec Astra que ce que tu connais avec Zimmer ou Biohorizon ( j'en ai posé), le troisième je sais pas.
Mais au résultat final, il n'y a pas de problème .
C'est juste la sensation initiale qui peut surprendre.
Astra est un trés bon implant, j'en ai posé quelques centaines, mais je ne le conseillerais pas en premier système à quelqu'un qui débute.
Mais ce n'est pas ton cas, donc pas de problème.


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

19/09/2011 à 23h32

Clio écrivait:
--------------

>
> Je privilégie l'Astra, plutôt que le zimmer en zone esthétique. Il n'y a pas de
> truc particulier, si ce n'est que j'ai vraiment tendance à sous forer, ou du
> moins à ne passer que le forêt pilote et pas le forêt préconisé pour l'implant à
> poser .(ex: pour un implant de 4 mm, je m'arrête au pilot 3.2/3.7, je ne passe
> pas le forêt 3.7)

Tu privilégie l'Astra en zone esthétique à cause de la connexion, de la possibilité de switching platform, du col rugueux ou pour d'autres raisons?

Tu n'as pas trop de problèmes à sous forer avec Astra?


1