Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla dernière de nobel biocare : l'implant posé à 480 euros - Eugenol

la dernière de nobel biocare : l'implant posé à 480 euros

dentimplant

19/09/2011 à 01h39

nobel est partenaire avec ostéocentres.fr (voir sur internet). Ce réseau n'est pas un réseau de dentiste, mais une tentative pour monter des cabinets d'implantotogie "discount" à 480 euros l'implant nobel biocare (merci pour les confrères qui les achètent au prix avec une petite remise). Avec pour ce prix d'implant, la consultation, la 3D, les sinus lift sont gratuits. Le premier cabinet vient d'ouvrir à Lyon.
Ostéocentre prévoit des ouvertures immédiates sur Lille, Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Nancy.....

Pour les omnipraticiens qui travaillent avec ostéocentres. Ils ont des cours gratuit chez Nobel, une remise permanente sur tout le catalogue....n'oublier pas de demander la même chose à votre commercial !
Il faut sanctionner la société Nobel Biocare, ne travailler plus avec cette société qui vous propose des implants à 300 euros et qui les discount.

A propos les implanto, vous êtes tous des voleurs ( demain vous aurez leur brochure en ligne). Mais ostéocentre peut également vous faire diminuer le prix de vos prothèses de 50 %.

Il faut faire passer le message près de tous les confrères que vous connaissez. Une action s'impose contre Nobel biocare, et ostéocentres.


olivier

19/09/2011 à 09h26

Bon admettons ....le centre va donc remunerer le chir dent qui pose les implant 25 % de l'acte (comme en mutuelle disons)...soit 120 euros pour le praticien pour un implant posé...je ne sais pas si les candidats vont se bousculer . Alors que ce prix est inferieur aux CCM classiques.


olivier

19/09/2011 à 09h36

si tu enleves 100 € pour l'implant il reste 270 € pour le plateau technique , les salaires des assistantes , la locaztion des locaux etc....

A savoir que si 20 implants sont posés le CA journalier est de 9600 € mais tu poses pas les implan ts comme tu tailles une CCM , il faut préparer la salle avant (du moins je l'espere)...pas evident


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

19/09/2011 à 10h20

Et pis y'a un cône beam à amortir aussi, plus le temps pour le faire passer et le lire, ça grinotte encore la marge, c'est du travail à perte sauf si:

Praticien Roumain prêt à travailler pour pas bcp avoir argent

Délocalisation

Car avoir des prats français hautement formés avec une rémunération fixe pour éviter l'effet rentabilité faut pas rêver quand même, surtout qu'à 480€ reste pas grand chose une fois les salaires des petites mains, amortissements et matos réglés pour rémunérer les chir.

ça me rappel les discours d'une autre époque utopiste

--
;O)


olivier

19/09/2011 à 10h32

Chicot écrivait:
----------------
> Et pis y'a un cône beam à amortir aussi, plus le temps pour le faire passer et
> le lire, ça grinotte encore la marge, c'est du travail à perte sauf si:
>
> Praticien Roumain prêt à travailler pour pas bcp avoir argent
>
> Délocalisation
>
> Car avoir des prats français hautement formés avec une rémunération fixe pour
> éviter l'effet rentabilité faut pas rêver quand même, surtout qu'à 480€ reste
> pas grand chose une fois les salaires des petites mains, amortissements et matos
> réglés pour rémunérer les chir.
>
> ça me rappel les discours d'une autre époque utopiste
>
> --
> ;O)

L'interet serait de ne pas délocaliser ...quant aux praticiens roumains je ne sais pas si cela court les rues .Et s'ils doivent se loger à Lyon par exemple c'est pas 1000 € par mois qui vont leur suffire ... et quid de la responsabilité???


olivier

19/09/2011 à 10h36

Apres ....Les centres pour CMU n'ont pas l'air d etre en grande forme , donc c'est vrai qu'il a vendu l'Independentaire et qu'il cherche à réinvestir....maintenant dans les faits un implant qui foire sur un bridge implanto porté ce n'est pas une dent a remplacer sur un stelitte....


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/09/2011 à 11h31


Je pense que l'objectif est de monter une société qui va faire du Chiffre d'affaire, peu de bénéfices voir pas de bénéfice, et ensuite la revendre en empochant de l'argent...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


olivier

19/09/2011 à 11h56

pas sur que cela marche ... un journal , une societe de conseil oui mais des cabinets en franchise??? Cela depend de tellement de facteurs


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/09/2011 à 13h01

olivier écrivait:
-----------------
> si tu enleves 100 € pour l'implant il reste 270 € pour le plateau technique ,
> les salaires des assistantes , la locaztion des locaux etc....
>
> A savoir que si 20 implants sont posés le CA journalier est de 9600 € mais tu
> poses pas les implan ts comme tu tailles une CCM , il faut préparer la salle
> avant (du moins je l'espere)...pas evident

Ils ont dû faire leurs calculs.
30 minutes par intervention, deux implants en moyenne à chaque fois, mettons 9h-12h et 14h-18h, je pense qu'on doit plutôt être près des 30 implants soit 14400 euros.
Pour la préparation des salles, ils doivent bosser sur plusieurs salles avec des assistantes dédiées à la préparation de la salle (payées le smic), dans des blocs simplifiés, avec des plateaux standardisés ça doit pas prendre très longtemps.
Je suppose également que les 480 sont un prix d'appel avec plein de faux frais.... vous avez déjà essayé de commander un billet d'avion à 20 euros comme dans la pub ?

Ils ne font qu'appliquer les méthodes des compagnies aériennes low cost, avec tous les travers qu'on leur connaît (rétrocomissions, raccourcis, faux frais...), par contre là où je vous rejoins c'est sur l'attitude de Nobel, si tout cela est vrai ils mangent un peu à tous les râteliers, pas sûr que ça soit bénéfique pour eux à long terme...


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

19/09/2011 à 13h52

Parce que vous pensez que ce sont des chir-dents normaux qui vont aller poser les clous dans ces centres?

A Lyon, il y a suffisamment de jeunes imbéciles qui, avec une belle carotte comme apprendre l'implantologie, feraient tout gratos. Y'a qu'à voir tous ceux qui vont bosser chez Fromenthal, Chalard et les gros cab d'implanto en général: ils y font les petites mains, ne sont pas payés ou presque, et sont contents quand même!

Alors si tu proposes le smic, je suis persuadé que les mêmes iront avec le sourire...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/09/2011 à 14h44


sauf que là ils sont censé gérer les greffes et les sinus...
on va pas leur envoyer que des cas simple. En général les exclusif ont pas mal de cas limite/complexe
trouver des jeunes salariés qui font des sinus ça va pas être simple...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

19/09/2011 à 15h02

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > si tu enleves 100 € pour l'implant il reste 270 € pour le plateau technique ,
> > les salaires des assistantes , la locaztion des locaux etc....
> >
> > A savoir que si 20 implants sont posés le CA journalier est de 9600 € mais tu
> > poses pas les implan ts comme tu tailles une CCM , il faut préparer la salle
> > avant (du moins je l'espere)...pas evident
>
> Ils ont dû faire leurs calculs.
> 30 minutes par intervention, deux implants en moyenne à chaque fois, mettons
> 9h-12h et 14h-18h, je pense qu'on doit plutôt être près des 30 implants soit
> 14400 euros.
> Pour la préparation des salles, ils doivent bosser sur plusieurs salles avec des
> assistantes dédiées à la préparation de la salle (payées le smic), dans des
> blocs simplifiés, avec des plateaux standardisés ça doit pas prendre très
> longtemps.
> Je suppose également que les 480 sont un prix d'appel avec plein de faux
> frais.... vous avez déjà essayé de commander un billet d'avion à 20 euros comme
> dans la pub ?
>
> Ils ne font qu'appliquer les méthodes des compagnies aériennes low cost, avec
> tous les travers qu'on leur connaît (rétrocomissions, raccourcis, faux
> frais...), par contre là où je vous rejoins c'est sur l'attitude de Nobel, si
> tout cela est vrai ils mangent un peu à tous les râteliers, pas sûr que ça soit
> bénéfique pour eux à long terme...


J'ai visité le "centre" et voici les infos que j'en ai tiré:

- un cab tout ce qu'il y a de plus normal, pas du tout tape-à-l'oeil, seule particularité : 4 salles de chir et un bureau.

- d'après ce qu'on m'a dit : ils cherchent à salarier des prat qui posent entre 500 et 1000 clous par an. (J'ai pas compris comment ils allaient les débaucher). Les prat ne seraient d'ailleurs pas intéressés au chiffre pour faire des plans de traitement "honnêtes".

- Je pense comprendre qu'ils vont tâcher de faire faire les anesthésies et peut être sutures par des larbins assoiffés de connaissances prestigieuses.

- Pas du tout de prothèse sur place. Donc pas de MCI par exemple. Je conclue de celà que l'ambition est de faire des plans de traitement simples, chir chez eux, prothèse chez les clients. On va pas s'emmerder avec des trucs compliqués juste pour rendre service aux patients : il faut que ça cloute!


Voilà, c'est un concept, on verra si ça marche, mais perso je suis un peu sceptique. Il faut dire que pour l'instant il n'y a que 2 implantos à plein temps donc ça fait pas non plus des milliards de cas... A suivre.

A voir.

Chez moi ça va rester 800 le clous et point. Etant un peu excentré, je ne souffrirai pas de cette concurrence ;)


jean 57

19/09/2011 à 15h05

steichen connait le marché et il sait marketer
il sait que un produit d'appel à 480 va creer du volume
sur lequel il se fera une marge ou pas puis avec le debut de clients satisfait il devellopera des techniques ou des produits différents qui génèreront beaucoup plus de marge mçeme si le nombre de client est plus faible
une fois ce travail réalisé il pourra mettre en vente
le bébé à un groupe etranger et empocher une belle plue value
c'est une logique d'entreprise pur et dur voila pourquoi je ne parle que de client


Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/09/2011 à 15h09

politique de la terre brûlée, Steichen encaissera et ensuite retraite au Costa-Rica ou Panama.

Quelle misère!


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

19/09/2011 à 16h40

Mario180, comment en es tu arrivé à visiter le centre?
je suis sur lyon, et j'aimerai en savoir + sur ces zozos!

--
N.Hum


olivier

19/09/2011 à 17h01

il s est extrait toutes les dents pour faire faire un devis ........quel devouement :)))


olivier

19/09/2011 à 17h44

c'est hallucinant j'ai relu sur le site que l'eventuel sinus lift ou le comblement osseux reste à leur charge...

imanginez une 14 avec sinus lift et des spires en vestibulaire pour 480 € : implants nobel+ membranes bio gide et 1 cc de bio oss....


Logo vuaztn - Eugenol
mac

19/09/2011 à 17h56

olivier écrivait:
-----------------
> c'est hallucinant j'ai relu sur le site que l'eventuel sinus lift ou le
> comblement osseux reste à leur charge...
>
> imanginez une 14 avec sinus lift et des spires en vestibulaire pour 480 € :
> implants nobel+ membranes bio gide et 1 cc de bio oss....


ben tant mieux ça va démocratiser les implants.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

19/09/2011 à 18h14

Mais je croyais que la publicité était interdite??????????? En plus c'est en France enfin je crois :-)))) faut pas pousser le bouchon trop loin! Allez c'était trop tentant m^me si c'est nul.

On peut faire pareil sur nos site internet?

Y a t'il qqu'un de compétent sur ce sujet et qui nous lise?
Cf derniere lettre du conseil de l'ordre.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/09/2011 à 18h21

La publicité vers les dentistes n'est pas interdite... vers les patients oui...
là c'est une structure qui fait sa pub au prés des dentistes


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

19/09/2011 à 18h38

Cingulum écrivait:
------------------
> La publicité vers les dentistes n'est pas interdite... vers les patients oui...
> là c'est une structure qui fait sa pub au prés des dentistes
>
>
>YES YES YES!!!! Alors je fais de la pub publique pour que mes confrères m'envoient leurs patient(e)s et un associé fait pareil pour les prothèses.....
J'ai tout pigé???? :-))))



"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

19/09/2011 à 18h53

tu as tout pigé,
les exclusifs (endo, implanto, paro..) font de la communication a longueur d'année avec leur correspondant,
disons que là ça prend une autre envergure de par la personnalité de l'instigateur...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

19/09/2011 à 23h21

humator écrivait:
-----------------
> Mario180, comment en es tu arrivé à visiter le centre?
> je suis sur lyon, et j'aimerai en savoir + sur ces zozos!
>
> --
> N.Hum



Une Mademoiselle Ostéocentre est venu toquer à la porte de mon cab pour me proposer leurs sévices, et m'a filé en prime une invit pour l'inauguration il y a 15 jours.

J'ai accepté tout naturellement puisque je prévois de refaire mon cab, notamment pour optimiser la chir. J'ai hélas trouvé environ 0 idées. Si tu y cherches de l'inspiration, hum hum... pas sûr que tu trouves quoi que ce soit là-bas.


Pour la petite histoire, la demoiselle est revenu justement aujourd'hui pour savoir si j'avais envisagé de leur envoyer des patients.
Je vais bien réfléchir, mais je pense que je vais plutôt les traiter moi-même...


AMHA pour visiter, il suffit de demander... le numéro est facile à trouver ;)


laurent 02

20/09/2011 à 18h26

> Ostéocentre prévoit des ouvertures immédiates sur Lille, Paris, Marseille,
> Bordeaux, Strasbourg, Nancy.....

Que des villes universitaires...
Pour 480 € on a tout mais plus loin la facturation devient forfaitaire pour les sinus lift et comblements. Ce n'est pas précisé si c'est en plus ou pas.
Il est vrai que commandé en grande quantité on obtient des réductions substancielles. Donc les prix de vente chez les praticiens devront baisser.
Ceux pour qui la référence qualité de Nobel justifait des taris exorbitant en sont pour leur frais. Nobel à classer parmis les low cost!!


king_zoulou

20/09/2011 à 18h54

Boh, suffit que nobel prenne des parts dans la boîte et leurs implants qui leur coute 2 euros pièce à la fabrication (je suis sur que j'exagère à peine...) seront bien rentabilisés à 480 euros la pose tout compris.


1...