Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlunettes serre tête - Eugenol

lunettes serre tête

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

19/09/2011 à 23h53

Bonsoir à tous, je cherche une solution à mes problèmes de presbyte.Je ne peux plus me passer de mes lunettes pour travailler mais bien sûr dès que je sors la tête de la bouche de mon patient, mes lunettes me gênent:une chaîne autour du cou impensable, sur la tête, dès que je cherche quelque chose dans un tiroir elles me retombent sur le nez, dans la poche poitrine de la blouse mouais...J'ai vu des lunettes qui se ferment par devant sur le nez entre les 2 verres et qui au repos doivent reposer autour du cou.J'ai vu ça sur internet mais pas encore en "vrai".Est ce que quelqu'un a déjà essayé?les impressions?
Merci


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/09/2011 à 01h05

Tiens je t'ai trouvé ce lien

http://www.lunettes-presbyte.fr/clic,fr,2,91.cfm?gclid=CL3Sjd6bqqsCFUVTfAod1VNRQQ

J'ai un copain qui en a et qui en est très satisfait, mais il est pas dentiste.



Dr - Eugenol
JeRis

20/09/2011 à 08h54

... montures Oackley, modèle avec silicone de section triangulaire sur des branches rectilignes: tiennent très bien sur la tête quand on ne s'en sert pas. Vite remises en place.


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

20/09/2011 à 15h57

merci à tous les deux, je vais tester...


lil

20/09/2011 à 17h50

je fonctionne avec des lentilles souples pour presbites +une visière protectrice sur masque ou sur branches comme des lunettes selon la chaleur ambiante.

Très satisfaisant et supérieur aux lunettes


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

20/09/2011 à 18h54

mais comment voir au delà d'1 mètre avec ces lentilles?Moi je ne peux pas garder mes lunettes ou alors au bout du nez en regardant au dessus.Est ce que les demi lunes seraient une solution, mis à part le look!


33.2 - Eugenol
scuba06

20/09/2011 à 19h11

Fais toi faire des lunettes avec des verres progressifs:
_ loupe sur le bas du verre
_ verre neutre pour le reste.

Tu peux travailler avec , mais aussi les garder en dehors du travail au fauteuil.


Dr - Eugenol
JeRis

20/09/2011 à 21h57

scuba06 écrivait:
-----------------
> Fais toi faire des lunettes avec des verres progressifs:


... ça ne convient pas à tout le monde; moi par exemple je n'y arrive pas. Mais une fois que tu les as fait faire, elles ne sont pas reprises :)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

21/09/2011 à 00h29

Je suis dans le mm cas que toi, les progressives à 800€ sont dans un tiroir, impossible de les utiliser mais la solution proposée s'appelle je crois des verres pour prebytes à profondeur de champ.
Tu y vois bien de prés et quand tu relèves la tête tu y vois aussi. enfin tu peux les garder la journée.
Le champ de vision est moins restreint que sur les progressifs, c'est bien plus confortable à porter....


3.14

21/09/2011 à 01h54

J'ai des lunettes dites " computer" (Essilor je crois ), c'est à dire avec des verres progressifs , dont la majorité du champ progressif se situe entre 30 cm et 2 M. Seule 1 petite partie supérieure est adaptée à la vision de loin. Ce qui évite de les mettre sur le bout du nez, façon " père Castor ".
Je les garde tte la journée au cab. Pas pour conduire ...
No problem


lil

21/09/2011 à 12h45

Mais c 'est bien le même principe que des lunettes progressives mes lentilles, très confortables et gardées du soir au matin à 250euros la paire pour 2 mois


Dr - Eugenol
JeRis

21/09/2011 à 13h32

lil écrivait:
-------------
> je fonctionne avec des lentilles souples pour presbites + une visière protectrice ... sur branches comme des lunettes

... autant mettre des lunettes correctrices, non?
Et tout le monde ne s'habitue pas aux lentilles :)


vario2012

22/02/2012 à 17h26

HononLulu écrivait:
-------------------
> Je suis dans le mm cas que toi, les progressives à 800€ sont dans un tiroir,
> impossible de les utiliser mais la solution proposée s'appelle je crois des
> verres pour prebytes à profondeur de champ.
> Tu y vois bien de prés et quand tu relèves la tête tu y vois aussi. enfin tu
> peux les garder la journée.
> Le champ de vision est moins restreint que sur les progressifs, c'est bien plus
> confortable à porter....

Je confirme ! Ces verres s'appellent aussi dégressifs. J'en porte lorsque je suis face à l'écran de l'ordi et ça me permet également de pouvoir voir à mi distance sans lever la tête.
J'ai trouvé des lunettes pour presbytes avec ces verres sur internet : www.varionet.fr/.


Utilisateur banni

22/02/2012 à 22h00

vario2012 écrivait:
-------------
>
> Je confirme ! Ces verres s'appellent aussi dégressifs. J'en porte lorsque je
> suis face à l'écran de l'ordi et ça me permet également de pouvoir voir à mi
> distance sans lever la tête.
> J'ai trouvé des lunettes pour presbytes avec ces verres sur internet :
> www.varionet.fr/.

Tu fais ta pub pour ta boutique mon coco.

Qui prend les hauteurs et les écarts pour les verres dégressifs? Sinon bonjour les migraines et les signes d'asthénopie (dixit ma chérie qui a cinq DU d'optométrie).
T'es magicien? T'es le père noel? T'es pas dentiste.

Modo, monsieur vient faire sa pub gratos.


Utilisateur banni

23/02/2012 à 14h36

Sur ton site, tu vends des prémontées sur lesquelles il ne peut pas y avoir de différences de corrections entre oeil droit et oeil gauche, l'astigmatisme ne peut pas être corrigé non plus, donc migraines assurées.

T'es vraiment pas dentiste, tu le saurais si tu bossais à 40 cm du patient comme nous, toute la journée.

C'est juste bon pour dépanner. Passe ton chemin avec tes mauvais conseils.

ps: ds le post de 3.14, de très bons conseils donnés au praticien de la part d'un opticien qui s'y connaît. Mais qui n'officiait pas sur internet assurément.