Cookie Consent byPrivacyPolicies.comon a tout faux - Eugenol

on a tout faux

chicote64

20/09/2011 à 00h27

en voulant faire ce qui nous semble de la dentisterie qui NOUS semble esthétique,soit des prothèses qui ne font pas "fausses dents".les patients veulent du BLANC qui fait bien FAUX;il semblerait qu'ils aiment que tout le monde sache qu'ils ont les moyens de se payer du blanc lavabo,de meme qu'ils aiment qu'on les voie dans une GROSSE VOITURE,bref un nouveau signe extérieur de richesse!Du style:ces dents là sont bien à moi puisque je les ai PAYEES!NE NOUS EMM;ONS plus avec le teintier,jouons là à l'américaine du blanc pour tout le monde!

cagagne

20/09/2011 à 00h41

chicote64 écrivait:
-------------------
> en voulant faire ce qui nous semble de la dentisterie qui NOUS semble
> esthétique,soit des prothèses qui ne font pas "fausses dents".les patients
> veulent du BLANC qui fait bien FAUX;il semblerait qu'ils aiment que tout le
> monde sache qu'ils ont les moyens de se payer du blanc lavabo,de meme qu'ils
> aiment qu'on les voie dans une GROSSE VOITURE,bref un nouveau signe extérieur de
> richesse!Du style:ces dents là sont bien à moi puisque je les ai PAYEES!NE NOUS
> EMM;ONS plus avec le teintier,jouons là à l'américaine du blanc pour tout le
> monde!

Ca dépend : dans le choix de claviers blancs tu as plsrs choix : Steinway, Bösendorfer, Yamaha etc...
à des prix différents!

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

flodec

20/09/2011 à 00h50

ou du A1 en vita

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/09/2011 à 01h11

---

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/09/2011 à 01h13

Y'a plus clair que A1 chez vita !

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

20/09/2011 à 01h16

Ouais, les gens en France ont plein de défauts, mais ne sont pas encore aussi dégénérés que les obèses des USA.

RépondreCiter
Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/09/2011 à 01h21

--

chicote64

20/09/2011 à 01h39

la mule écrivait:
-----------------
> Ouais, les gens en France ont plein de défauts, mais ne sont pas encore aussi
> dégénérés que les obèses des USA.
ben,justement,je me pose la question!Pour moi,un lifting réussi c'est celui qui ne se voit pas,c'est pas ces nanas au faciès de TOUTANKAMON;une prothèse réussie c'est justement celle qui ne se voit pas;Mais j'ai l'impression que de plus en plus de gens VEULENT que ça se voit.Le maquillage des céramiques se fait de plus en plus discret:les sillons ne doivent plus etre trop marqués sinon les gens rouspètent,peu de gens résistent à cette mode "made in USA"On sait pourtant qu'ils ont un gout de chiotte nos chers amis américains!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/09/2011 à 01h59

On ne vas pas substituer nos goûts et nos envies à ceux de nos patients.
Les dentistes pleurent contre l'ouverture des bars à sourire, et ne veulent pas faire des dents blanches à leurs patients ; il y a comme une contradiction.
Je raccourcis volontairement, mais si le patient veut du A1, pourquoi ne pas lui donner?
En quoi cela peut nous déranger ?
Quand j'ai passé le CES de paro, à force de voir des photos de récessions, je ne trouvais pas cela laid...ça veut dire que je dois créer des récessions à mes patients parce que je trouve ça joli ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/09/2011 à 02h01

Et pour moi le goût de chiottes, c'est de coller des couronnes coulées...

ceel

20/09/2011 à 11h09

steph écrivait:
---------------
> Et pour moi le goût de chiottes, c'est de coller des couronnes coulées...

je suis d'accord avec toi, il vaut mieux les sceller.

ceel

20/09/2011 à 11h09

steph écrivait:
---------------

ceel

20/09/2011 à 11h10

steph écrivait:
---------------

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/09/2011 à 11h12

les dents de Tristane Banon , c'est pas du A1

c'est du villeroy et mosch

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

20/09/2011 à 11h44

mon prothesiste fait des sillons tres marqués... un jour un patiente m'a dit "pourriez vous me refaire une dent plus lisse, mon copain s'est griffé dessus....."
la classe !!!
comprenez y ce que vous voudrez mais il s'est bien griffé le soir....

Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

20/09/2011 à 11h54

tout le monde ne travaille pas dans le 16eme et au vu de la conjoncture il ne faut pas trop faire la fine bouche!!!

Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

20/09/2011 à 11h55

je parle des couronnes coulées bien sur!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/09/2011 à 14h05

Je piaffe d'impatience , j'ai hâte de lire notre ami M. Ap ....)))
Je sors .

aimpi

20/09/2011 à 14h30

chez Villeroy, on fait aussi du A2

Screen capture p8z5qm - Eugenol

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

20/09/2011 à 18h18

Non on n'a pas tout faux:

Certains patients veulent que ça ne se voie pas: ils ont droit au meilleur prothésiste.

Certains veulent du bidet, ils ont le droit au prothésiste formé aux States.

Mais je suis d'accord avec steph, pourquoi substituer son goût esthétique avec celui du patient?
Qu'est-ce que cela peut bien nous faire?
A part pour des raisons bêtement ataviques (mon maître m'a dit... je fais), ou de culpabilité mal placée (je n'ai pas entendu la demande du patient correctement), quelle peut être la bonne raison pour laquelle on cherche à imposer notre vision esthétique mimétique?

Une fois, on m'a sorti "Parce que je ne veux pas qu'on voie sortir les gens e mon cabinet comme ça" (un psychorigide, si m'en croyez).
La bonne blague! Quand on sait que ces patients traînent certainement avec d'autres patients qui ne rêvent que de ça, c'est plutôt un avantage qu'autre chose.

C'est aussi une question de culture, la preuve avec les cas de Ceramik, qui visiblement ne le choquent pas, et je crois qu'il est sincère.

Utilisateur banni

20/09/2011 à 23h43

Aron écrivait:
--------------

>
> C'est aussi une question de culture, la preuve avec les cas de Ceramik, qui
> visiblement ne le choquent pas, et je crois qu'il est sincère.

La tradition des dents laquées noires existe depuis plusieurs millénaires au Vietnam. C'était un critère de beauté !

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

21/09/2011 à 00h18

En paraissant méprisant vis à vis des Américains, que j'admire pour beaucoup d'autres choses ,c'est bien ce que je voulais dire, une sorte de dégénérescence culturelle,comme les faux seins gros comme des ballons de foot, ou les lèvres comme des pneus....Sinon, hein, chacun voit midi à sa porte..

chicote64

21/09/2011 à 00h18

Guadeloupe écrivait:
--------------------
> Aron écrivait:
> --------------
>
> >
> > C'est aussi une question de culture, la preuve avec les cas de Ceramik, qui
> > visiblement ne le choquent pas, et je crois qu'il est sincère.
>
> La tradition des dents laquées noires existe depuis plusieurs millénaires au
> Vietnam. C'était un critère de beauté !
ouahouh!Je suis estomaquée par cette révélation!les dents laquées noires critère de beauté au vietnam!ça revient à mon premier post:la majorité des gens ne veut pas quelque chose qui fasse "naturel" mais veulent réaliser une sorte de fantasme!Que cela ne fasse pas naturel,non seulement ils s'en fichent,mais,pis,ils le revendiquent!Ils veulent que le monde entier sache qu'ils ont de fausses dents;j'avoue que je suis un peu ébranlée par cette révélation et tout mon exercice professionnel va s'en ressentir!

Utilisateur banni

21/09/2011 à 00h46

chicote64 écrivait:
-------------------
> Guadeloupe écrivait:
> --------------------
> > Aron écrivait:
> > --------------
> >
> > >
> > > C'est aussi une question de culture, la preuve avec les cas de Ceramik, qui
> > > visiblement ne le choquent pas, et je crois qu'il est sincère.
> >
> > La tradition des dents laquées noires existe depuis plusieurs millénaires au
> > Vietnam. C'était un critère de beauté !
> ouahouh!Je suis estomaquée par cette révélation!j'avoue que je suis un peu ébranlée par cette
> révélation et tout mon exercice professionnel va s'en ressentir!

est-ce une litote ? une oxymore ? un paradoxe ? une antanaclase ? un persiflage ?
:)

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

21/09/2011 à 01h35

C'est pas A1 ou BI.
C'est les teintes NW du Noritake, du blanc bleuté qui n'existe pas dans la nature.
http://www.alabodental.com/fournitures_dentaires/index.php?menu=Fournitures-de-prothese-dentaire&id_produit=217
Franchement, ce n'est pas beau.

12