Tous les forums
la famille Groseille...
23/09/2011 à 19h30
est venue me voir ce soir, sur les conseils d'une voisine...
Le fils, 10 ans, n'a que les 4 centrales sup et inf définitives en place, et fracturées évidement. "Des chamailleries pendant la récrée" selon la mere. A part ça 3mm de plaque un peu partout et surtout des fistules en regard de chaque dent lactéale présente. "Il a 10 ans, je pensais que c'était de l'acné", toujours selon la génitrice...
La fille, 8 ans,idem mais elle a encore quelques dents sans fistules. Elle a expiré , et là je suis allé ouvrir la fenetre... Meme mon récupérateur d'amalgame a meilleure haleine.
Quand je m'intéresse au pourquoi de la situation, la mere me dit qu'ils n'aiment pas le gout de leur dentifrice. Mince alors!!! Le temps que le tube se vide tout seul avant de changer de dentifrice, je serai sans doute plus la pour en parler.
Affligeant...
23/09/2011 à 19h48
Maltraitance passive, et peut-être bien active...
C'est pas facile de prendre la décision de signaler. Toutes les incisives pétées, ça fait quand même beaucoup pour des chamailleries de gosse de 10 ans. Ils ont le droit au poing américain maintenant en primaire?
23/09/2011 à 20h03
Non mais vu la description c'est un cas de maltraitance, signale, ça ne peut qu'être bénéfique pour ces gosses.
24/09/2011 à 11h07
Un coup de pied au cul:
Tu expliques qu'à l'entrée il y a une plaque indiquant Docteur et non Éboueur. Que tu n'es pas là pour nettoyer les poubelles... tu les vires et comme ils devront consulter quelqu'un d'autre, peut être feront ils le minimum la prochaine fois...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
24/09/2011 à 13h53
Si c'est pendant la récré, il doit y avoir une trace, une déclaration d'accident a dûe être faite, demande à la voir, prétextant une suite à donner.
Sinon, signale les à l'assistante sociale.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Quand viendra le temps du permis d'élever des enfants ?
edit :"L’hygiène orale revêt un caractère fondamental dans la prévention des infections en médecine buccodentaire.
Les patients doivent recevoir une information adaptée en ce sens."
(Prescription des Antibiotiques en Pratique bucco-dentaire de l'AFSSAPS, juill 2011)
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Nous serions donc partiellement responsables ...