Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle low cost touristique - Eugenol

le low cost touristique

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/09/2011 à 23h42

c'est unique et français cette propension qu'on a à jouer les nounous avec nos patients, sûrement un reste d'éducation judéo-chretienne !
le problème de ton patient n'est pas si grave, mais c'est SON problème.
il a dû juger secondaire son problème dentaire, mais il ne négociera pas les choses importantes à ses yeux.
faut arrêter de se la raconter ;)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

25/09/2011 à 00h32

jeff2 écrivait:
---------------
> Cet situation risque d’arriver à beaucoup d'entre vous devant l'inconscience des
> patients qui ramènent leur problématique à un point de vue financier.
> On est, nous même passés par là en achetant un truc pas cher, pour voir le
> résultat trois mois plus tard. C'est même devenu un sport national et je ne lui
> en veux pas.

Effectivement il peut être bon de se mettre à la place de son patient de temps en temps, il n'est pas dentiste et ne voulais à priori pas d'amovible en bouche, il est bien connu que les dentistes Français sont des voleurs, des profiteurs et des menteurs, donc on va voir ailleurs si on trouve une perle rare (hallucinant d'ailleurs le manque de professionnalisme de ce praticien "one shot"; pas de bol pour le patient), pourquoi ne pas relever le chalenge pour prouver que nous autres, praticiens Français, nous sommes à la pointe, honnête et droit , que cela à un prix, mais que l'investissement vaut le coup avec un pronostic et un suivi qui le rendra finalement économique, c'est un chalenge mais c'est aussi notre métier comme le dit Pier (qui dit pas toujours que des bêtises), si le patient est d'accord maintenant pour l'implanto., il te ferra une pub d'enfer (mais t'en as pas besoin). Par contre si il ne valide pas un plan de traitement cohérent alors dégage le chez Curieux: il lui poseras un Pulpotec ;-).

> Par contre à partir du moment où j'ai proposé un plan de traitement en
> considérant ses demandes du moment et que lui décide autrement, effectivement il
> y a perte de confiance dans le praticien, donc rupture de contrat.
>
> Ce qui me désole plutôt c'est mon manque de conviction a vendre de la merde
> plein tarif et qu'au lieu d'apprendre le japonais j'aurais du apprendre l'arabe.

king_zoulou

25/09/2011 à 00h54

Pour l'aspect financier, je ne suis pas sur qu'un bridge fait en Israël soit moins cher que le même bridge fait en France.

Pour l'aspect relation avec le patient, j'en profiterai pour me défouler de toutes ces fois où je me suis retenu de balancer un "quel est l'animal qui vous a fait ça ?", ça ne se fait pas vis-à-vis d'un confrère mais bon, il est loin, autant en profiter !
"il vous a fait de la merde votre dentiste à Bethléem, la preuve: il l'avoue dans le courrier et il me demande de rattraper sa merde ! je serais vous, je retournerais en Israël lui coller un procès au cul".

Ou pas en fait, je suis trop confraternel. Devis à 250 euros pour l'ouverture de chambre dans le bridge, pulparthrol cavit + billet d'avion.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

25/09/2011 à 00h57

Mille excuses Pluton il ne s'agissait pas de t'accuser ni d'accuser personne mais comme il y avait plusieurs personnes à poster en même temps, je voulais répondre à ton post comme après j'ai répondu à celui de Bill. Je ne t'ai jamais considérer comme le grand méchant, pas plus que les autres d'ailleurs
Et si tu le désires , je peux retirer le message.
En fait le problème comme l'a souligné Jeff2 auquel nous sommes de plus en plus confrontés est : Que faire des ces patients?
Je pense que dans notre relation avec les patients nous ne devons pas faire intervenir le fait qu'ils aient refusés notre proposition pour aller voir ailleurs. Si ils reviennent, après tout c'est qu'ils se sont rendus compte de leur erreur ou même qu'ils n'ont pas d'autre cabinet où aller.
Personnellement je pense que le contrat que l'on passe avec eux se renouvelle à chaque rendez-vous.
Il peut y avoir rupture du contrat, mais il peut y avoir reprise.
Et là, c'est comme si on avait affaire à une nouvelle personne.
Si il y a de nouvelles " choses " en bouche, alors il faut proposer un nouveau plan de traitement, mais après avoir assurer l'urgence, chose que je pense tout dentiste ferait.
Pour la suite, chacun est libre de faire comme il veut. Soit reprendre les soins, soit adresser à quelqu'un d'autre.
Mais il est vrai et je suis d'accord avec toi, que celui qui,est à blâmer dans l'affaire , c'est celui qui a réalisé le travail en bouche à Betléem . Mais après tout, si tu fais le décompte des animaux de la Crèche, il n'y avait pas qu'un boeuf, non?

pluton écrivait:
----------------
> Pier écrivait:
> --------------
> >
> > Donc, Pluton, on le laisse souffrir et pour rester dans la région , "on s'en
> > lave les mains".,?
> > Pour qu'elle raison ne doit on pas le soigner?
> > Parcequ'il a été ailleurs., parcequ'il n'a pas voulu réaliser le plan de
> > traitement proposeé initialement?
>
>
> bein non, je lui fais quand même une ordo...
>
> c'est marrant la manière dont tu retournes la situation:
>
> je suis le gros vilain méchant qui veux pas assurer le suivi d'un traitement
> merdé par un autre...
> tu crois pas que le "méchant" c'est plutôt le confrère étranger qui, pressé de
> poser son truc vendu certainement beaucoup plus cher qu'a ses concitoyens, c'est
> même pas "fendu" d'une endo en ayant effracté la chambre pulpaire et sachant
> pertinemment que le patient allait faire une pulpite ensuite...hein?
> visiblement lui, çà le dérange même pas...et il a même tout prévu avec un
> courrier pour que tu démontes voir coupe la prothèse toute neuve...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2011 à 01h14

pier, y a pas de problèmes...;-)
c'est une discussion qui a le mérite d'être animée...mais sans animosités...;-)
en fait, personne n'a vraiment tort, ni vraiment raison...çà reste de l'appréciation subjective de chacun, un peu comme le "tact et mesure" de notre chère nomenclature...;-)

comme je le sous entendais, la vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille pour nos patients...mais je dois avouer que si un patient, pour qui j'aurais proposé toutes les solutions de réhabilitations prothétiques de la plus économique à la plus élaborée (comme je le fais toujours...afin qu'il puisse choisir celui qui lui convient le mieux...) revenait comme çà au bout de seulement quelques mois, pour moi çà serait vraisemblablement ordo et retour à l'envoyeur...
mais chaque cas est particulier...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

25/09/2011 à 01h28

pluton écrivait:
----------------
>
> mais chaque cas est particulier...

Et oui et c'est ce qui fait l'intêret de cette profession.:-)))
Bonne soirée

ZORBECA

25/09/2011 à 11h49

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Pour l'aspect financier, je ne suis pas sur qu'un bridge fait en Israël soit
> moins cher que le même bridge fait en France.
>
, je
> retournerais en Israël lui coller un procès au cul".
>

Tu es sûr que le travail a été fait en Israël? On dit que le français n'est pas très bon en géographie. La preuve:):)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/09/2011 à 14h15

ZORBECA écrivait:
-----------------

> Tu es sûr que le travail a été fait en Israël? On dit que le français n'est pas
> très bon en géographie. La preuve:):)

J'ai eu confirmation par Catherine pour ceux qui la connaisse.
Tarifs extrêmement bas sur cette zone interdite aux israéliens. Qualité très douteuse, même si ces dentistes font appel à des prothésistes Italiens (Zirko zahn)

doctyoni

25/09/2011 à 14h18

Pourquoi se prendre la tête ?
Le patient a une première consultation avec un devis .
Il a choisi de se faire traiter ailleurs .
A partir de ce moment là ,il ne faut pas chercher à aller plus loin puisque initialement il ne t'a pas accordé sa confiance .
Si tu veux t'en débarrasser sans trop lui donner l'impression de le dégager .
-Tu lui prescris une pano et un scanner vu qu'il n'aime pas les RX...
-Tu lui fais un devis salé pour l'ouverture de chambre sur la molaire .

king_zoulou

25/09/2011 à 20h28

ZORBECA écrivait:
-----------------

> Tu es sûr que le travail a été fait en Israël? On dit que le français n'est pas
> très bon en géographie. La preuve:):)

Je confesse de grandes lacunes en géographie mais, il était tellement improbable pour mon cerveau que quelqu'un puisse avoir l'idée saugrenue d'aller en Cisjordanie pour s'y faire soigner que je n'ai pas réfléchi plus avant avant d'écrire ;)

ZORBECA

25/09/2011 à 23h11

king_zoulou écrivait:
---------------------

>
> Je confesse de grandes lacunes en géographie mais, il était tellement improbable
> pour mon cerveau que quelqu'un puisse avoir l'idée saugrenue d'aller en
> Cisjordanie pour s'y faire soigner que je n'ai pas réfléchi plus avant avant
> d'écrire ;)

Je suis passé au mois de mars à Bethléem, lors de ce voyage je n'ai pas, malheureusement, pu rencontrer Catherine . Depuis ma vision de la Cisjordanie a changé, de très belles maisons, des grosses cylindrées comme véhicules, loin des images diffusées par nos télés. Je suppose que les cabinets dentaires ne doivent pas être trop rustres. Donc de plus en plus de possibilités de low-cost. Attention, il y a un mur qui les séparent d'Israël.

pointG

26/09/2011 à 20h38

Je me permets d'ajouter mon grain de sel!Je suis d'accord avec Pluton;le patient a rompu son contrat de soins;tu lui as proposé un plan de traitement et il a choisi une autre solution low coast et c'est son droit;ton code de déontologie ne t'oblige pas à le soigner puisqu'il a rompu
ce contrat de soins,aussi tu n'aurais pas du le soigner et
proposer des adresses de confrères (qui peuvent aussi refuser les soins mais aussi proposer une alternative)En gros,tu as l'obligation de lui trouver des adresses pour le soulager (on reste dans les obligations déontologiques)
Tu as toujours la possibilité de proposer l'adresse du Chirurgien-dentiste de garde et son tél. éventuellement.
Par contre,pas d'accord avec Pluton/ordonnance puis basta!
Dès qu'on fait une ordonnance,c'est qu'on a vu le patient
fait un diagnostique;on devient responsable et le patient
peut reprocher un non soulagement ,une allergie médicamenteuse (non prévu etc);et ce patient se permet
de se faire soigner ailleurs(on est d'accord c'est son droit) mais il revient apparemment sans te signaler ce fait et tu lui assures le SAV difficile.C'est un patient à risques d'embrouilles surtout pou toi qui l'a déja vu.Effectivement ,on a tous des patients qui ont changé de Dentistes;mais il faut éviter de soigner un patient qui vous a "fait un enfant dans le dos";mais j'avoue j'ai déja revu un patient qui avait été voir ailleurs et c'est risqué...
Sans doute,A. régionale +découpe occlusal de la couronne (une dizaine de fraises métales pulvérisées etc)pose d'un IRM et soins sans doute difficiles et douloureux!C'est sur ,tu as intéret à faire un devis HN pour le traitement et le réaliser ,après signature du devis!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/09/2011 à 21h24

Jeff2 le retour dit :
"L'envie de le renvoyer chez son dentiste "traitant", et aussi l'idée que je refuse de le soigner n'est pas dans ma nature, mais voilà, je risque de péter le bridge en le démontant ou d'extraire involontairement 47.
Que feriez vous?
l'envie de le mettre à la porte me tente."

Tu fais comme Milou dans "Tintin au Tibet" , tu bois un coup , pis tu te laisses guider par ton moi profond .
Ceci dit si tu choisis de le soigner , tu vas te mettre dans le mur...de tes lamentations .

maurice

28/09/2011 à 00h09

deja ton patient refuse de passer le panoramique que tu viens de lui prescrire donc c'est lui qui refuse les soins et non pas toi qui refuse de le soigner!!!

la situation me semble simple!!

tu lui donne 2 ou 3 adresses de confreres dans le quartier et puis c'est tout!!!

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

28/09/2011 à 01h10

T'as la solution Hamas : un bâton de dynamite sous l'inter pour faire sortir le bridge récalcitrant, avantage : il ne devrait plus sentir sa pulpite.

T'as grosso-modo deux choix : le devis évidemment global avec acompte ou le coup de pied au derch'.
Ça dépend si t'as le vin triste ou gai après le coup de gnôle que ton histoire mérite...

En tout cas c'est un cas d'étude intéressant auquel on va tous avoir affaire à l'avenir.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/09/2011 à 21h43

1- étude de cas
2- devis
3- saisie du TPI

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

29/09/2011 à 02h17

Pier écrivait:
--------------
> Salut Zorbeca, content d'avoir de tes nouvelles.
> Tu vas voir, je vais avoir droit à mère Thérésa et à l'abbé Pierre, comme
> d'habitude quand on mentionne qu'il faut peut être pas oublier que l'on a des
> Patients et non pas de Clients .

Oui mais doit-on encore agir "en bon père de famille" quand c'est le patient qui se comporte comme un client (comme dans ce cas précis) et non comme un patient?

Il n'y a pas à faire du sentimentalisme pour des patients qui ne voient en vous finalement qu'un pompier de service.

J'ai vu aujourd'hui une patiente tendance bruxomane (je suis ses enfants mais pas elle) qui vient me consulter pour un compo ébréché sur une centrale. Elle a terminé les soins il y a peu chez ce confrère. Ce dernier lui a réalisé des couronnes de très bonne facture (je lui ai dis d'ailleurs).
Elle l'a quitté pour ce compo...

Les patients peuvent nous abandonner pour vraiment pas grand chose, ce genre de réaction apprend à relativiser les choses. Cela permet de se préserver et de ne pas avoir mauvaise conscience si on refuse de (re)prendre en charge ce type de patient.

12