Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est quoi cette pub MMA sur sa liste de dentistes ??? - Eugenol

C'est quoi cette pub MMA sur sa liste de dentistes ???

marcus

26/09/2011 à 00h55

Depuis quelques jours ,dans un spot publicitaire pour MMA assurances , y a un con de rugbyman avec une incisive sup pétée , qui s'apprête à payer plus cher la réparation , alors que ses copains de vestiaire , morts de rire , qui sont à MMA , payent 50 % moins chers chez un dentiste (liste proposée)qui a passé une convention avec MMA.

Je pose trois questions :

1) Jusqu'à présent ce genre de "propagande " était strictement interdite , l'est elle toujours ?

2) Si c'est oui , que foutent TOUS nos syndicats (CNSD,UJCD etc et tutti frutti !) pour monter au creneau ?

3) Si c'est non , c'est quoi ce B.....EL ? Et à quand le retour du chimpanzé et du bateleur sur la place du marché de chaque ville ?


Gégé12

26/09/2011 à 01h32

Sans oublier la prothèse 20% moins cher et ... une garantie de 10 ans !!!!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

26/09/2011 à 02h43

Vous verrez que d'ici pas très longtemps vous pleurerez et regretterez le temps où votre seul interlocuteur était le dentiste conseil de la CPAM.
Car même si l'Ordre tente une baroud d'honneur dans son dernier mensuel, il est désormais acquis que les mutuelles et le système privé (ça me fait rigoler de dire que les mutuelles ne sont pas à but lucratif...Combien de temps y croira t on encore alors que les trésors de guerre apparaissent subitement dans la presse) prennent le pouvoir et dans quelques années le fait sera définitivement acquis.
L'exercice libéral deviendra de plus en plus difficile et seuls quelqu'un s'en sortiront (spécialités?...)
La force de frappe des mutuelle est énorme et je suis étonné que des prats ne se soient pas déjà alerté de cette publicité et que les demandes des patients ne se multiplient pas dans les cabinets privés.
Quant à ceux qui croient que leurs patients resteront tous chez eux même en face d'un tel matraquage médiatique il rentreront docilement dans le système des praticiens "accrédités" lorsque tous leurs chers confrères et consoeurs des alentours y auront déjà adhéré pour ne pas fermer leurs structures.

En reparlant de l'Ordre, quelle est la différence entre le fait que le patient transmets lui même les radios demandées par une mutuelle ou que ça soit le prat?
Car dans les faits cela ne change rien à part le fait que le patient sera obligé d'exiger ces documents auprès de son dentiste si il veut être remboursé.
Donc j'ai un peu de mal à comprendre cette communication de l'Ordre à ce sujet. Dans tous les cas les documents seront transmis et seule la mutuelle décidera si elle rembourse ou pas.
Petite fierté mal placée et dernier combat perdu d'avance pour l'Ordre?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2011 à 10h53

Les mutuelles n'ont pas de sous pour rembourser correctement les patients et doivent augmenter les tarifs tout le temps.

A quand une grande campagne unifiée des syndicats dentaire pour demander l'interdiction de toute publicité, tout sponsoring sportif ou d’émissions télévisées. C'est bien elles qui disent qu'elles n'ont pas l'argent pour rembourser les patients.

Avec l’ensemble des achats d'espaces publicitaires (presse écrite et télévision), l’ensemble des sponsoring, l'ensemble des coût marketing économisés chaque années, il y a du fric pour rembourser mieux les patients.


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

26/09/2011 à 11h02

" Quant à ceux qui croient que leurs patients resteront tous chez eux il rentreront docilement dans le système des praticiens "accrédités" lorsque tous leurs chers confrères et consoeurs des alentours y auront déjà adhéré pour ne pas fermer leurs structures. "

Et quand tous leurs chers confrères consoeurs des alentours sont tous partis à la retraite , tu vois quoi dans ta boule de cristal ?????

Relis plutôt le numéro du Particulier sur les réseaux d'opticiens et de CD et tu constateras qu'il n'y a vraiment qu'un réseau d'affiliés : celui de la MGEN .
Le reste c'est peanuts .
"Ils tardent à convaincre " nous dit pudiquement le Particulier .


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/09/2011 à 11h25

Cette pub m'avait choquée il y a 5 jours et j'étais étonné de ne voir aucune réaction sur nonol ! Ça continue a être du n'importe quoi et le silence de nos instances continuent a être assourdissant ...
Mais bon, on est habitué et rien ne changera jamais !


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

26/09/2011 à 11h34

Le conseil de l'Ordre fait tellement peur aux vilains q'un jour j'ai tapé "ordre des Chir dents" sur google, et qu'aussitôt une pub pour une clinique implantaire en Hongrie s'est affichée sur mon écran hagard!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/09/2011 à 12h19

MMA c'est 40 000 dossiers traités l'an passé

soit en gros 1 par dentiste

combien de dossier mgen + mfp + previades + lmde dans le même temps ????

franchement mma , je m'en cogne

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Utilisateur banni

26/09/2011 à 12h21

Mais ça, le conseil de l'Ordre n'y peut rien !
C'est le fonctionnement de Google qui fait apparaitre des liens en rapport avec les recherches effectuées.
C'est ce qu'on appelle de la publicité ciblée.



tarin écrivait:
---------------
> Le conseil de l'Ordre fait tellement peur aux vilains q'un jour j'ai tapé "ordre
> des Chir dents" sur google, et qu'aussitôt une pub pour une clinique implantaire
> en Hongrie s'est affichée sur mon écran hagard!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/09/2011 à 12h43


Juste une question, selon MMA les praticiens affiliés proposent des protheses 20% moins chères et garanties 10ans . Si y'a accord y'a forcément contrepartie, donc qu'ont-ils en retour?????


ps: "garanties 10 ans" et pourquoi pas à vie? Et qui paie si la prothese "garantie" lâche au bout de 3, 5 ou 8 ans?


--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/09/2011 à 12h46

perso , je te répondrai pas

- si tu y trouvais un intérêt, toi ou un copain pourrait y souscrire

- si tu n'y trouvais aucun interet, alors à quoi bon le savoir

on s'en cogne c'est tout

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Gégé12

26/09/2011 à 16h52

airylis écrivait:
-----------------
> Cette pub m'avait choquée il y a 5 jours et j'étais étonné de ne voir aucune
> réaction sur nonol ! Ça continue a être du n'importe quoi et le silence de nos
> instances continuent a être assourdissant ...
> Mais bon, on est habitué et rien ne changera jamais !

+1 ...

Encore une dizaine d'année ... les gamins seront élevés, et je me barre ...

De toute façon, je ne me fais pas d'illusions sur la valeur du cab ... il n'y aura pas de repreneur, déjà que je suis tout seul dans une ville de 13 000 habitants ...


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/09/2011 à 17h02

Gégé12 écrivait:
----------------


> Encore une dizaine d'année ... les gamins seront élevés, et je me barre ...
>
> De toute façon, je ne me fais pas d'illusions sur la valeur du cab ... il n'y
> aura pas de repreneur, déjà que je suis tout seul dans une ville de 13 000
> habitants ...

+1 :-) si on pouvait en sourire ...
moi idem mais je devrais déjà être a la retraite . Aucun confrère qui accepte de venir en plein centre ville pour que je leur DONNE mon cabinet , mais c'est vrai que je ne fais qu'un CA de 350.000 euros sur 4 jours de 8 heures ....il doit y avoir mieux ailleurs!


ceel

26/09/2011 à 18h06

vous etes installés ou les gars ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/09/2011 à 18h14

La pub mma c'est la dentisterie de demain . Tout le monde s'en fout , les jeunes vont bosser en mutuelle pour la sécurité , les vieux espèrent que pour les 10 ou 15 ans qu'il leur reste , ça ira .
Résumons nous , les vieux s'en foutent , c'est normal , les jeunes aussi , c'est normal , bref tout est normal . La différence c'est que moi par exemple qui suit vieux , bin dans 10 , 15 ans , des dents j'en aurai plus ...))) Alors me faire soigner par des c*ns , inconscients , et abr*tis , hé , hé , plus besoin .
Epilogue : Dém*rdez vous , inutile de faire 10000 posts là dessus , agissez point barre !


gad

26/09/2011 à 18h21

Un conseil les gars ! Paroles d' un ancien cadre syndical national : Ne comptez sur les Syndicats dentaites ( CNSD , UJCD , Fdsl ... ) , l'Ordre ( = CNSD-bis ) ou la CARCDSF ( = CNSD-ter ) pour vous défendre ... ou défendre la profession ; ne les engraissez pas , ne les encouragez pas ... ; ce sont eux qui bradent la profession ! Ne cherchez pas ailleurs !


Gégé12

26/09/2011 à 21h41

ceel écrivait:
--------------
> vous etes installés ou les gars ?

Dans le désert ... la haut ... au Nord Ouest ...

gad écrivait:
-------------
> Un conseil les gars ! Paroles d' un ancien cadre syndical national : Ne comptez
> sur les Syndicats dentaites ( CNSD , UJCD , Fdsl ... ) , l'Ordre ( = CNSD-bis
> ) ou la CARCDSF ( = CNSD-ter ) pour vous défendre ... ou défendre la profession
> ; ne les engraissez pas , ne les encouragez pas ... ; ce sont eux qui bradent la
> profession ! Ne cherchez pas ailleurs !

Syndicat ... j'paye déjà un truc qui sert à rien (CDO) ... pas question de payer plus ...


flodec

26/09/2011 à 21h47

marcus écrivait:
----------------

> convention avec MMA.

C'est la convention de santéclair, ça fait des années qu'ils font leur propagande, aujourdhui ils ont suffisament de branlo de libéraux à leur botte, ça leur permet de nous faire passer pour des blaireaux à la tv devant toute la France.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/09/2011 à 22h05

Tu as raison Gégé , on peut se défendre tout seul et aller négocier seul la convention qui guidera ton exercice dans les 5 prochaines années !
Tu vis où Gégé ? Dans le monde de Oui Oui ?????
Lis bien les actions de la FSDL, celle de la CNSD et vois qui peut te défendre contre les envahisseurs (Santé Clair,MGEN et compagnie ).
Pendant que tu râles et dénigres les syndicats , enfin surtout le mien, moi je ferme le cabinet , je paye un avocat avec l'argent de mes syndiqués et le vendredi je m'en vais torcher les fesses des représentants de la MGEN au tribunal de mon coin .
Et toi , que comptes tu faire pour aider tes confrères ??????
Dis nous tout....


gad

26/09/2011 à 23h35

Dis-moi Patatrasse , tu y crois encore à la solidarité
syndicale , à ton syndicat ''bidon'' ( comme tous les autres ! ); c'est une hérésie d' affirmer que tous ces syndicats dentaires ( même l' Ordre ! ) sont utiles et travaillent pour le bien de la profession ; c'est de la foutaise ; il suffit de connaître tout ce milieu ( je le connais très bien !); c'est du pipeau ! Ces gens - là ne te défendent pas ! Ils s ' en foutent de toi , de ton opinion ! Ton opinion ne lesintéresse pas !Ils se pavanent dans les ministères , attendent des nominations , des rubans , de colifichets et autres breloques ... et toi , à la base , comme un benêt , tu cotises , tu y crois , car ils ont réussi à te persuader ou à créer un climat ''pseudo- convivial '' trompeur .... comme dans les sectes ... !
Ton meilleur défenseur , c'est toi ... et ton bulletin de vote !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/09/2011 à 23h51

pas de mot assez dur pour dire ce que je pense d'une telle attitude de dégonflé

c'est avec 20 000 individus comme ca qu'on se fait enfoncer

moiu je te dis juste une chose c'est grace a des gens comme toi qu'on en est là

c'est bien clair ?

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


marcus

27/09/2011 à 00h00

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et toi , que comptes tu faire pour aider tes confrères ??????
> Dis nous tout....

Je suis pas Gégé mais je vais vous dire ce que Marcus pense

Comme il est dit plus haut Marcus : à quatre ans de la retraite il s'en contre fout !

Si Marcus était plus jeune,disons 15/20 ans de moins il prendrait son fauteuil et sa famille sous le bras et quitterait la France , comme viennent de le faire son filleul et sa filleule ainsi qu'une dizaine de ses jeunes patients depuis deux ans !
Quel est celui ou celle d'entre nous qui n'a pas eu cette année un ou plusieurs départ de jeune pour aller vivre ailleurs ?

Avant on disait "aide toi le ciel t'aidera" , maintenant chez les ouvriers c'est : "branle rien et fouts toi à la CMU "
chez les dentistes c'est "rentre dans une mutuelle"

c'est à vomir !

P.S. c'est la dernière année que je verse une cotisation à un syndicat ! Car depuis 1980 , soit 31 ans , la base de remboursement de la couronne unitaire est passée de 750 francs à 107,50 euros !!!! faites la conversion !

et que dire des valeurs des SC,D DC ainsi que de " l'inlay core " obtenus de "haute lutte" avec pour contre partie des cotisations URSSAF inacceptables.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/09/2011 à 00h02

gad écrivait:
-------------

> Ton meilleur défenseur , c'est toi ... et ton bulletin de vote !

Tu veux dire au présidentielle? Si oui explique moi comment mathématiquement ton vote sur 40 million pourrai avoir plus d'influence, que ton avis ciblé sur ta profession (et défendu par tes syndicats, ou du moins par deux d'entre eux) sur 40 mille ( à louche le nombre de syndiqué potentiel).


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/09/2011 à 00h14

airylis écrivait:
-----------------

> +1 :-) si on pouvait en sourire ...
> moi idem mais je devrais déjà être a la retraite . Aucun confrère qui accepte de
> venir en plein centre ville pour que je leur DONNE mon cabinet , mais c'est vrai
> que je ne fais qu'un CA de 350.000 euros sur 4 jours de 8 heures ....il doit y
> avoir mieux ailleurs!

Comme Ceel, je me demande où est tu installé. J'ai pas mal cherché sur Toulon et environ depuis 3, 4 mois, je dois t'avouer que ce que tu décris n'y existe pas, et pourtant il y en a des confrères qui partent à la retraite, ceux qui tournent bien, comme toi, évaluent leur cabinet à un niveau hallucinant, ceux qui ne sont pas gourmand tournent avec des CA tout juste capable d'éviter la faillite, j'ai pas de bol ou je suis mauvais négociateur ( là d'où je viens on ne négocie pas, ça ne se fait pas!), mais je garde espoir. Evidement je ne suis pas un "jeune", je suis peut être trop exigeant ?


gad

27/09/2011 à 00h16

Question vote , il serait temps , devant l' incurie des politiques de tous poils et de tous bords , que le vote blanc soit enfin reconnu et comptabilsé comme mode d' expression citoyenne et démocratique ...Pensez - y ! Entre le mauvais et le pire ... moi , je choisis le mépris !


1