Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcash ou leasing? - Eugenol

cash ou leasing?

greg54

26/09/2011 à 19h23

Je dois acheter un nouveau capteur RVG (environ 5kE), est-il plus judicieux de le payer cash (solution que je préfère) ou de prendre un leasing?
Merci.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/09/2011 à 19h59

Ca dépend c est comme pour tout :
En cash tu ne perds pas d'argent de credit
En leasing tu perds un peu d'argent en leasing .

Si l'argent que tu mets dans ce capteur impacte directement ta vie au quotidien ( genre 1 salaire en moins ) alors lisse la dépense dans le temps et paies ta banque pour qu'elle subisse directement l'impact financier
Si tu as une trésorerie suffisament grosse pour te permettre d'encaisser directement ce "manque" d'argent alors paies directement . Ca t'évite un cout supplémentaire .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/09/2011 à 20h08

tu prends surtout pas un leasing

si tu meurs ta veuve va devoir continuer de payer le loyer

il y a deja eu plusieurs temoignages douloureux de veuves ou d'ami de veuve ici même

en cash ton argent est parti

en prêt avec assurance deces , c'est évidemment le meilleur plan

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


greg54

26/09/2011 à 20h23

merci.


full

26/09/2011 à 20h41

Vieux lecteur mais premier post, je salue tous
les eugenoliennes et eugenoliens.

La protection familiale en cas de deces ne se fait
pas avec une assurance sur un pret à 5Ke.
Alors pour moi c'est trois fois leasing, afin
d'optimiser fiscalement.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

26/09/2011 à 20h58

Super t'optimise quoi fiscalement ? En leasing c'est un crédit quoi qu'il se passe tu perds de l'argent car ce leasing a un cout .
Conclusion toujours acheter comptant ( content;) ) quand c'est possible et que tu n'as pas besion de cet argent pour vivre .


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

26/09/2011 à 21h45

Bonsoir,

pour moi, je préfères faire un leasing. Celui-ci te permet de déduire l'intégralité des mensualités en frais professionnels, cela n'impute pas la trésorerie.
Si tu achètes cash, tu ne pourras amortir ton capteur que sur 5 ans, soit une déduction de 1000 € par an.
Par contre, tu prévois dans ta prévoyance le montant du capteur ou du leasing pour ta veuve.

Bonne soirée.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

26/09/2011 à 21h45

Je ne comprends pas bien là.
Un leasing tu peux l'assurer comme un crédit non?


cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu prends surtout pas un leasing
>
> si tu meurs ta veuve va devoir continuer de payer le loyer
>
> il y a deja eu plusieurs temoignages douloureux de veuves ou d'ami de veuve ici
> même
>
> en cash ton argent est parti
>
> en prêt avec assurance deces , c'est évidemment le meilleur plan
>
> --
> --------------------------
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/09/2011 à 22h19

Comment choisir entre "Achat" et "Leasing".

"ACHAT"

Après 5 ans de mariage, Paul McCartney a du payer à son
ex-femme, Heather Mills 49 millions de dollars. En supposant qu'il ait eu une relation sexuelle TOUTES les nuits durant ces 5 années (chose très improbable), la relation a couté a McCartney 26.849 dollars la nuit.

"LEASING"

Par contre, Kristen, la prostituée qui a eu UNE relation avec
l'Ex-Gouverneur de New York : Elliot Spitzer, demande 4.300 dollars par nuit. Si Paul McCartney avait "engagé" Kristen durant 5 ans, il lui aurait payé 7,8 millions de dollars pour avoir du sexe TOUTES les nuits (chose assez probable) avec une économie totale de 41,2 millions de dollars.

Considérez la valeur ajoutée de cette opération:
- Elle a 22 ans
- Elle n'a jamais de migraines
- Elle fait tout ce qu'on lui demande
- Elle ne se plaint jamais

Tout cela pour le septième du coût total, et sans frais supplémentaires.

Comme vous le constatez, la logique financière EST évidente:
Le leasing est bien plus avantageux que l'achat.

CC.

Heather lkbfe4 - Eugenol
Kristen wcpzn1 - Eugenol

gad

26/09/2011 à 23h10

Le choix entre leasing , cash , emprunt … : il y a des avantages et des inconvénients dans chaque éventualité ; c’est une question qui mérite , au cas par cas , réflexion et même simulation professionnelle comptable ( avec tous les paramètres , ils sont nombreux ! ) , pour tenter de définir , pour soi , la meilleure stratégie ! Même après une étude sérieuse , la décision sera de toute façon strictement personnelle ; il est difficile , a priori , de savoir , même après mûre réflexion , si le choix fait est le bon ! De plus , selon la situation matrimoniale de chacun , la stratégie personnelle , patrimoniale , l’ âge …, le choix sera obligatoirement différent , pour un même investissement ! Conseiller , c’est difficile !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/09/2011 à 23h21

Attendons la réponse de Maled....je sors ...)))
Désolé elle me démangeait ....


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

26/09/2011 à 23h22

excellent !!!!


Olieve

26/09/2011 à 23h30

Le leasing a un avantage sur le financement ou les fonds propres : c'est la possibilité d'amortir un investissement sur une période plus courte : par exemple 2 ans au lieu de 5 ans. Cela peut être interressant si tu "manques" de frais professionnels actuellement.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/09/2011 à 00h19

En achat cash et amortissement dégressif tu peux aussi défiscaliser un max la première année, dans l'hypothèse où il te faudrait réduire ton revenu cette première année...


jean 57

27/09/2011 à 01h15

il me semble que le leasing c'est de la location vente
tu paye un loyer durrant un temps donné pour l'utilisation d'un appareil apres ce temps il reste une valeur residuelle que tu verses pour finaliser la vente ou que tu ne verse pas et l'appareil reviens à la société.
avantage : les loyers sont deductibles dont un premier loyer majoré , tu peux renouveler les appareils dont le technologie evolue rapidementou qui sont fragile
inconvenient le risque deces ou incapacité de travail que tu couvre avec une assurance frais professionnels


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/09/2011 à 01h39

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Comment choisir entre "Achat" et "Leasing".
....................................

> Le leasing est bien plus avantageux que l'achat.
>
> CC.

Et pour le prix du leasing il aurait eu l'a chat'.


freeman

27/09/2011 à 01h41

Honnêtement vu la rapidité de l'évolution actuelle être bloqué sur une techno pendant 5 a 7 ans semble délicat... Plateau technique au point et renouvelé régulièrement semble être idéal, mais bien sûr ça se paye un peu... Après pour des choses dont on ne se sert pas assez régulièrement pour attendre avec joie les améliorations les concernant ou qui n'ont pas évolué depuis un moment et qui ne paraissent pas en voie de le faire, je paierais cash. Au delà de l'aspect financier...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2011 à 14h52

- autant pour moi , je n'avais plus pensé qu'on pouvait s'assurer sur un leasing ( le probleme venant de praticiens qui n'avaient pas pris l'assurance et qui laissaient une veuve avec un loyer )

- entre cash et leasing : leasing evidemment

entre leasing et prêt , le prêt est moins cher et la durée d'ammortissement DOIT se rapprocher de la VRAIE durée probable de vie de l'achat


je ne suis pas sur qu'en leasing on échappe à cette règle de durée...
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


greg54

27/09/2011 à 16h23

Ca y est, j'ai tranché, après échange téléphonique avec l'AGA qui m'a conseillé le leasing j'ai signé ce matin pour un leasing de trois ans. Cout: 500E pour un achat de 4500E. Merci pour vos conseils.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

27/09/2011 à 17h59

L'avantage du leasing sur un prêt, c'est que si on achète en décembre et que l'on prend un leasing sur 3 ans en 3 annualités, on déduit 1/3 sur l'année en cours, alors que pour un prêt on déduit 1/12 de 1/3.

L'autre avantage, c'est que la déduction fiscale correspond exactement à ce que l'on paye. Sur un prêt, on déduit plus au début (plus d'intérêts) et moins à la fin alors que l'on paye toujours la même chose.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

27/09/2011 à 20h23

Agachon écrivait:
-----------------
Sur un prêt, on déduit plus au début (plus d'intérêts) et moins à la
> fin alors que l'on paye toujours la même chose.
-------------------------------------------------
tu peux demander un prêt à intérêt constant, parfois moins onéreux qu'un prêt classique.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

29/09/2011 à 19h08

Oui mais tu amortis le capital en même temps que tu déduis les intérêts.Si tu amortsi sur la durée de l'emprunt c'est tout bon

Agachon écrivait:
-----------------
> L'avantage du leasing sur un prêt, c'est que si on achète en décembre et que
> l'on prend un leasing sur 3 ans en 3 annualités, on déduit 1/3 sur l'année en
> cours, alors que pour un prêt on déduit 1/12 de 1/3.
>
> L'autre avantage, c'est que la déduction fiscale correspond exactement à ce que
> l'on paye. Sur un prêt, on déduit plus au début (plus d'intérêts) et moins à la
> fin alors que l'on paye toujours la même chose.