Tous les forums
Contrat de professionnalistion assistante
27/09/2011 à 00h16
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Mon problème, est que mon assitante est souvent malade: elle est arrêtée pour toute la semaine. Et ça arrive souvent.
Je voudrais savoir s'il est intéressant de prendre un contrat de professionnalisation, combien ça coûe etc.
Merci de vos conseils
27/09/2011 à 00h21
Je ne sais pas.
:)
Ce que je sais: le système des ad indépendantes fonctionnent.
--
www.perlamazing.com
27/09/2011 à 02h15
Bonsoir,
Diminution des charges, vous pouvez prendre contact avec Afppcd 0142853347 une des écoles d'ad qui vous donnera tous les renseignements.
Nenette64
27/09/2011 à 02h54
"Bonjour, je suis nouveau sur ce forum."
Salut toi!
"Mon problème, est que mon assitante est souvent malade: elle est arrêtée pour toute la semaine. Et ça arrive souvent. "
La fragilité du salarié français moyen est avérée.
Prends-en de plus résistant
"Je voudrais savoir s'il est intéressant de prendre un contrat de professionnalisation"
Oui, mais comme chaque fois qu'il y a une carotte, le bâton n'est pas loin:
CDD de 18 mois; si c'est un boulet, tu le supportes et tu le payes 18 mois.
"combien ça coûe etc."
90% du smic (mais bon, qui accepte de travailler correctement pour si peu? tu risques d'en avoir pour to argent)
"Merci de vos conseils"
ça fait plaisir!
--
TTDAM
27/09/2011 à 16h20
90% du SMIC si moins de 26 ans, sinon c'est 100%
--
Früh steh auf, wer ein Meister werden will
ESI 2011-2014
28/09/2011 à 00h48
L'avantage est que tu peux lui faire un contrat en CDD ( attention ce n'est pas obligatoire en principe c'est un CDI même en professionnalisation) et donc en fin de formation tu peux t'en séparer sans problème.
Salaire:80% du smic pour les moins de 26 ans sinon 100%.
28/09/2011 à 01h10
clara107 écrivait:
------------------
> L'avantage est que tu peux lui faire un contrat en CDD ( attention ce n'est pas
> obligatoire en principe c'est un CDI même en professionnalisation) et donc en
> fin de formation tu peux t'en séparer sans problème.
> Salaire:80% du smic pour les moins de 26 ans sinon 100%.
Le principe est-il d'employer une personne ou de la virer?
comment voulez vous que qui que ce soit puisse avoir envie de travailler chez vous en votre compagnie?
la formation sert à transmettre des connaissances, ça implique un maximum de compétences de la part de l'employeur et de motivation, d'envie de travailler et de réussite.
sinon prenez des ad indépendantes pour combler les trous, tout le monde est content et ça coute moins cher que d'entamer une galère à 80% du smic.
quelques fois, je me demande...
28/09/2011 à 09h21
Le principe est de prendre quelqu'un qui va t'aider et non qui s'avère être un boulet.
Il est toujours facile d'ouvrir son bec quand on n'ouvre pas le porte-monnaie.
Mais bon on est en France et il faut bien composer avec. Qu'on ne s'étonne pas que notre pays soit l'un de ceux qui compte le plus faible taux d'assistantes.
Ton assistante en arrêts sans cesse soit c'est pour une bonne raison soit elle profite des largesses de notre système de protection social et tu la lourdes. Prends un très bon conseil auparavant pour blinder ta procédure.