Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant dans canine incluse - Eugenol

implant dans canine incluse

interninette

27/09/2011 à 23h31


j'ai lu il y a +- 1 an un article( mais ou ? ) de 2 confreres sur 20 poses d'implant a travers de canine incluse avec un taux de succes de 100% et aucune douleur ou souci ...

J'aimerais retrouver cet article , si l'un de vous s'en souvient et savoir si vous avez deja tenté l'experience
car j'ai un cas dans ce sens
pas possible de la mettre en place en odf , bridge collé en fin de vie etc

certains vont crier a la folie mais apparemment ça marche !
--


johnnybegood

27/09/2011 à 23h44

salut j ailu aussi cet article ... je crois qu il s agit d un article de Davarpanah ... à vérifier

sinon pour te donner un exemple j 'ai un implant zimmer dans l apex d'une canine qui date d'un an (canine que j ai du devitaliser) et aucun probleme

c est toujours un peu dur d'avouer ses grosses conneries mais bon c est aussi un partage d'experience


17082007 synnio - Eugenol
kalif

27/09/2011 à 23h46

il y a au moins 2 équipes qui travaillent sur ce type de travaux, celle de davarpannah et celle de chiche.
j'ai assisté à une présentation du second et les résultats sont au rendez-vous.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

27/09/2011 à 23h54

en gros concernant les canines incluses, qu'elles soient vitales ne pose aucun problème. Il est important de ne pas avoir de sac péri-coronnaire et que la dent soit asymptomatique.

Il est primordial de faire signer un consentement éclairé spécifique où le patient comprenne bien qu 'il s'agit de conserver un volume suffisant (on évite d'extraire et ensuite de pratiquer une greffe et on gagne du temps). bien expliquer les risques.

il faut bien irriguer, avoir des forets bien travaillants et bien maintenir son axe, en oubliant qu'on perfore une dent.


nolive

28/09/2011 à 01h23

http://www.les-implants-dentaires.com/articles-implantologie/impacted-teeth.htm#patient1

http://www.les-implants-dentaires.com/articles-implantologie/implantologie-non-invasive.htm


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/09/2011 à 15h22

johnnybegood écrivait:
----------------------

> sinon pour te donner un exemple j 'ai un implant zimmer dans l apex d'une canine
> qui date d'un an (canine que j ai du devitaliser) et aucun probleme
>
> c est toujours un peu dur d'avouer ses grosses conneries mais bon c est aussi un
> partage d'experience


Trofor mon Jojo


Utilisateur banni

28/09/2011 à 18h33

interninette écrivait:
----------------------
>
> j'ai lu il y a +- 1 an un article( mais ou ? ) de 2 confreres sur 20 poses
> d'implant a travers de canine incluse avec un taux de succes de 100% et aucune
> douleur ou souci ...
> J'aimerais retrouver cet article , si l'un de vous s'en souvient et savoir si
> vous avez deja tenté l'experience
> car j'ai un cas dans ce sens
> pas possible de la mettre en place en odf , bridge collé en fin de vie etc
> certains vont crier a la folie mais apparemment ça marche !
> --


Bonjour
Il y a samedi prochain (1er octobre 2011) une chirurgie en direct, une première réalisée en public : "un implant sera mis en place au travers de la canine incluse."
http://www.greffes-osseuses.com/actualites-dentaires/commentaires/index.php?pagination=10&article=16&an=2011&mois=9
http://www.greffes-osseuses.com/sinus-lift/mithridade-davarpanah.htm


Utilisateur banni

28/09/2011 à 20h02

interninette écrivait:
----------------------
>
> j'ai lu il y a +- 1 an un article( mais ou ? ) de 2 confreres sur 20 poses
> d'implant a travers de canine incluse avec un taux de succes de 100% et aucune


Suite en MP


johnnybegood

28/09/2011 à 23h54

Mario180 écrivait:
------------------
> johnnybegood écrivait:
> ----------------------
>
> > sinon pour te donner un exemple j 'ai un implant zimmer dans l apex d'une
> canine
> > qui date d'un an (canine que j ai du devitaliser) et aucun probleme
> >
> > c est toujours un peu dur d'avouer ses grosses conneries mais bon c est aussi
> un
> > partage d'experience
>
>
> Trofor mon Jojo

ouais ben ca fait qund meme un peu mal quand yu fais ta radio de controle et que tu dois dire a la patiente qu il y aura peut etre uun petit probleme


interninette

30/09/2011 à 21h03



--
Merci pour vos reponses !
Je vais voir pour motiver ma patiente..


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

30/09/2011 à 23h07

Ce cas se présenterait a moi, j’enlève d'abord la canine...
J'avais vu une conf de Davarpannah c’était pas 100% le taux de succès (il y avait pas que des dent incluses...)

Dans ton cas l'extraction de la canine est vraiment problématique ?
tu aurais une coupe scan ?



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/10/2011 à 14h08

Pour ce cas clinique la solution retenue est de l'éviter pour réaliser des extractions et mise en charge immédiate

Canine incluse 1 alextr - Eugenol
Canine incluse 2 qgtd34 - Eugenol
Canine incluse 3 gf3tr1 - Eugenol
Canine incluse 4 dnnf3v - Eugenol