Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalternative au quicksleeper : anesto - Eugenol

alternative au quicksleeper : anesto

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

28/12/2011 à 17h05

sagito écrivait:
----------------
> et pourquoi pas une bonne para apicale ,complétée par une petite
> intraseptale,puis ensuite foret beutlrock n°2 pour faire le passage a l'aiguille
> intraseptale du meme diametre ,et ca marche a tous les coups et sans douleurs et
> ca coute pas un rond

+1
méthode dite de Brouillet reprise dans le bouquin de Gaudy. C'est tellement simple et efficace que cela ne semble pas intéresser grand monde.


letropezien

28/12/2011 à 18h09

domdididomdom écrivait:
-----------------------
> Voila
> bonjour à tous, j'avais entendu parlé de ce dispositf
> sur un numero hors série de clinic qui portait
> sur les nouveautés à l'IDS 2011
> si je me rappelle bien d'ailleurs écris par Marc Apap.
>

il ne faut pas parler de cela aux gens de Q. cela entraine leurs FOUDRES ....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/12/2011 à 18h48

Sur la même page, j'ai aussi parlé du QS 4 et des seringues ligaject de chez Micro Mega. Aux US, j'ai vu de la pub chez Dentsply pour les X tips.
Je suis allé récemment en Angleterre, où un praticien nous a montré tous les avantages du Wand (qui existe depuis plusieurs années). Alors qu'on nous lâche un peu.
Aucune société n'a le monopole de l'anesthésie réussie.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

29/12/2011 à 03h14

On peut faire son shopping et obtenir son Wand chinois :
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=Painless%2BOral%2BAnesthesia&_mPrRngCbx=1&cmd=Blend


aimpi

18/01/2012 à 14h17

domdididomdom écrivait:
-----------------------
> ca y est
> j'ai recu l'appareil

je remonte le post pour avoir les impressions des utilisateurs


domdididomdom

18/01/2012 à 21h59

ok alors bon première impression
Depuis le début d'année, je ne l'ai utilisé que 3 fois
et à chaque fois pour des cas de molaires mandibulaires
mais pas en pulpite plutôt pour soigner des caries et une extraction.

Alors déjà, comme l'a dit quelqu'un sur un autre post, je pense que le système transthoracique (que j'ai) n'est pas le plus adapté car on se sent beaucoup moins libre je pense qu'avec des cordons pendants ou un kart ; on se tord un peu le poignet si vous voyez ce que j veux dire.
Deuxième point assez négatif : le bruit ; l'engin fait pas mal de boucan en rotation et c'est un peu stressant pour le patient (je l'ai d'ailleurs utiliser la première fois sur une jeune femme pour une extraction complexe , et je crois être parti du très mauvais pied car le système l'a fait flipper et après, elle était tendue comme un string ; j'ai galeré et en plus ça s'est reveillé)

En point positif, le système est quand même très facile à assembler et à mettre en place (30s top chrono). L'aiguille fore l'os sans problème (il faut forcer un peu pour passer la corticale) et vu le diamètre de l'aiguille, qui es courte : type intraseptale, pas de problème de bouchon. Par contre quand on envoie l'anesthésiant, on ne ressent aucune résistance ce qui est assez troublant (on ne sait pas trop la quantité injecté).
Pour les deux soins de caries, j'avais choisi des hommes assez costaud et pas trop stressé et ça a dormi parfaitement ( après est ce qu'il s'agissait de dent facile à anesthésier ou pas, j'ai pas assez de recul sur le système pour le dire)

Sinon au niveau des points d'injection, il faut renoncer à essayer de forer en distal de 7 le système n'est pas conçu pour ca (ou bien il faut couper le joue du patient)

Voila pour le moment, je suis assez mitigé, mais bon j'ai pas encore eu le cas de la dent impossible à anesthésier pour lequel j'ai acheté ce système, donc à suivre.

bonne soirée à tous


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

02/02/2012 à 22h15

est ce que ca fait plus de bruit que le QS 1 , ma collegue et moi avons le QS4 et question bruit c 'est beaucoup mieux que les premières versions. Tiens nous au courant de tes experiences avec Anesto ca minteresserait de faire le comparatif.merci


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

13/04/2012 à 23h57

Bon alors, avec le recul, anesto, bien ou pas?


domdididomdom

14/04/2012 à 23h56

franchement pas top
en tout cas pas la solution miracle
trop de bruit lors du forage, vraiment stressant pour le patient.
J'ai encore eu le cas y'a pas longtemps d'une 6 mandibulaire en pulpite, je l'ai essayé en premiere intention et j'ai du completé par une intralig car pas de silence clinique.
Donc bon très mitigé, après j suis pas du genre à insister quand un truc ne me simplifie pas la vie dès les premiers coups.
Après si y 'en a qui s'en sorte mieux avec (truc ou astuce), qu'il fasse part de leur experience.

bonne soirée a tous


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

15/04/2012 à 00h09

Pareil , l’installation de l’aiguille et de la protection de celle ci est une usine à gaz, le biseau des aiguilles W&H est très important, le commercial m’a donc conseillé de commencer par anesthésier la muqueuse avec une seringue et une aiguille conventionnelle (pratique d’être obligé de sortir deux seringues pour une anesthésie) ; je l’ai eu à l’essai quelques jours, et je l’ai rendu absolument pas convaincu .


aterman

09/05/2012 à 23h50

J attends le bon patient pour tester l Anesto... La mise en place de la protection a l air compliqué. De même on ne sent rien quand on injecte...
Utilises tu une carpule avec adrénaline ou sans?






aterman

18/05/2012 à 13h13

1er test decevant

Urgence, patient en pulpite sur 46....

Anesthesie de contact et Anesto....

Beaucoup de bruit et un peu effrayant pour le patient.

J ai vise entre les racines de 46 et tres dur de savoir si on injecte au bon endroit.J ai complete par 1 madibulaire et une intra pulpaire... (Le gars etait vraiment a l article de la grosse pulpite)

Tres grande facilite d injection, aucun "retour" on se demande vraiment si on est dans l os...

Super complique d enlever la protection et tres facile de se piquer en le faisant car c est impossible de le faire en recapuchonnant l aiguille....


J espere que mon 2eme cas sera plus probant.


doc_kalo

05/07/2012 à 01h05

est il possible de monter n'importe quelle aiguille dessus ?
je pense au aiguilles pour l'osteocentrale de DHT fabriquant de QS
Le prix ?


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

08/07/2012 à 18h40

et ça, quelqu'un a essayé ?
http://www.ebay.com/itm/Painless-Oral-Anesthesia-Equipment-Dental-Machine-/230479706460?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35a9a9395c


2