Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépart retraite employeur...! - Eugenol

Départ retraite employeur...!

weby

28/09/2011 à 06h09

Bonjour à tous,

Je lance ma bouteille à la mer en espérant trouver une réponse ici. Je suis assistante dentaire depuis un peu plus de 2 an et demi de bon et loyer service dans le même cabinet. Lundi matin, la mine déconfite par les nausées et sachant que j'allais m'éclipser pas mal direction les toilettes, j'annonce à mon boss que je suis enceinte de 4semaines (accouchement prévu fin mai). Je savais pertinemment qu'il n'allait pas sauter au plafond, mais bon ça fait partie d'une vie de femme. Le lendemain, Mardi donc, il m'annonce qu'il va très certainement et très prochainement prendre sa retraite.... Moi qui pensait revenir en courant au cabinet après mon congé maternité, ben non ... il y a de fortes chances que ce soit rapé..!!
Du coup je suis un peu perdue, et piégée je viens tout juste d'acheter un appartement avec chéri, et bébé qui pointe son nez, j'ai peur de me retrouver au chômage, et qu'on coule et chéri, anxieux comme il est, risque de me faire une dépression si je perds mon emploi. Certes je peux chercher à nouveau du travail, mais connaissant le marché de l'emploi (plus de demandes que d'offres) je crains d'en avoir pour quelques mois avant de retomber sur mes pattes.
Mon praticien a t'il le droit de fermer boutique sans crier gare ?
Dans ce genre de situation, est ce considéré comme un licenciement?
Serais je au moins, le temps que je me retourne indemnisé par les assedics?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

28/09/2011 à 10h17

Bonjour Weby,

dès que tu sors de chez le gynéco tu prends rendez-vous à pôle emploi... ou aux assidics,
quand tu veux accoucher, tu vas chez le gynéco, quand tu veux toucher le chômage ou les assedics, tu vas là où se trouve la réponse...
merci pour cette question

--
www.perlamazing.com


RépondreCiter
leleth

28/09/2011 à 11h53

weby écrivait:
--------------
Le lendemain, Mardi donc, il m'annonce qu'il va très certainement
> et très prochainement prendre sa retraite...

> Mon praticien a t'il le droit de fermer boutique sans crier gare ?

et pourquoi n'aurai-il pas le droit de prendre sa retraite,
est-ce que les salariés se soucient des problèmes qui peuvent survenir quand eux prennent leur retraite,

j'y ai droit ! comme ils disent,

eh bien lui aussi, il y a droit...


weby

28/09/2011 à 14h15

Merci pour vos réponses..

A aucun moment je n'ai dis qu'il n'a pas le droit de prendre sa retraite, ce serait bete de ma part, c'est la suite logique d'une vie passé à travailler, mais ma question était surtout, peut-il du jour au lendemain sans me prévenir, fermer le cabinet ...!! (Je sais pas pourquoi j'ai ce sentiment) et comment cela se passerait:(me licencierait-il? ou serais je forcer de démissionner?) Je n'ai pas envie d'aller à la confrontation, ce serait dommage.


weby

28/09/2011 à 14h18

Framboisine écrivait:
---------------------
> Bonjour Weby,
>
> dès que tu sors de chez le gynéco tu prends rendez-vous à pôle emploi... ou aux
> assidics,
> quand tu veux accoucher, tu vas chez le gynéco, quand tu veux toucher le chômage
> ou les assedics, tu vas là où se trouve la réponse...
> merci pour cette question
>
> --
> www.perlamazing.com

Je suis au prémice de ma grossesse et mon employeur ne m'a donné aucune date quant à son éventuelle départ, je ne peux pas me pointer aux assedics sans savoir quand je serai au chômage ... ils vont me rire aux nez ..!!


arnak

28/09/2011 à 18h58

Ben si tu trouves quelque chose, tu démissionnes et puis c'est tout!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

28/09/2011 à 20h21

weby écrivait:
--------------
>je ne peux pas me pointer aux assedics sans
> savoir quand je serai au chômage ... ils vont me rire aux nez ..!!

D'accord alors qu'est ce que tu peux faire maintenant?
Bises :)
--
www.perlamazing.com


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/09/2011 à 23h22

Salut.

En cas de départ à la retraite, si le cabinet ferme, c'est simple: licenciement avec sa procédure, son préavis, les congés qui restent et rien de plus, pas compliqué.

Parenthèse: "bons et LOYAUX services"

;)

Re-parenthèse: si tu es virée et qu'en plus c'est ton homme qui te joue "la petite chose fragile qui déprime", change de mec.

(Je rigole).

((Quoi que...)


Nenette64

29/09/2011 à 00h19

Bonsoir,
Surtout pas de démission, tu n'aurai aucune raison de le faire tout simplement ATTENDRE ou alors il n'est pas content et sa retraite c'est pour te faire peur!!!si retraite ASSEDIC ou tu cherches mais enceinte aucun employeur t'embauchera!!Donc attendre
Bon courage une naissance le plus beau des cadeaux.

--



Nenette64


Kp6xgmr3 grs6pq - Eugenol
babygan

07/10/2011 à 17h24

alors ton cas me fait penser au mien!!!

voilà...je suis AD qualifiée depuis 2007, j'suis tombé enceinte quasiment dessuite après! j'ai fini de travailler en cabinet en mai 2008, j'ai pris un congé parental! en juillet 2009 mon patron m'envoi un recommandé pour licenciement économique... monsieur vendait simplement son cabinet...

pour vous mettre dans le contexte je travailler pour son collaborateur, lui avait son AD... son collabo à la porte et moi aussi! mais son AD a été racheté avec son cabinet elle a donc garder son emploi! moi j'ai fini mes 3 ans de congé parental et me revoilà sur le marché et je recherche un doc!

donc pour toi normalement (j'suis pas sur) tu devrai etre revendu avec le cabinet si le futur acheteur et ton doc se mette d'accord!

pour le pole emploi tu ne peux accumulé congé mat ou parental avec les assedic! il faut attendre la fin de l'un pour entamer l'autre! je suis au chomage que depuis 3 mois...

je te souhaite bonne chance!


RépondreCiter
P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

07/10/2011 à 19h36

...