Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZircone, Empress, Inceram ou Emax??? - Eugenol

Zircone, Empress, Inceram ou Emax???

Tweed

28/09/2011 à 14h35

bonjour
j'ai à faire un bridge antérieur 21-23.ma patiente est trés exigente coté esthetique...comme je n'ai jamais fait une CCC en zircone, je voulais savoir s'il ya une différence esthétique avec les l'inceram ou le Emax? peut etre qu'enfin de compte elles sont toutes pareilles....qu'est ce que vous pensez??


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/09/2011 à 15h15

La zircone c'est ce qu'il y a de plus moche, mais pour un bridge si tu veux absolument que ce soit sans métal c'est sans doute le choix le plus raisonnable.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

28/09/2011 à 15h29

Bonjour,
Sans vouloir faire ma donneuse de leçon je pense que tu devrais connaitre la différence entre ces céramiques, leurs indications, leurs inconvénients et le moyen de scellement de chaque céramique avant de te lancer.
Ceci dit pour un bridge c'est Zircone et scellement


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

28/09/2011 à 16h07

la zircone plus moche?
je ne peux pas te laisser dire cela ! peut être trouves tu , de ton point de vue que l'emax est plus jolie . As tu fais plusieurs labos avant d'en conclure de la sorte ?
mais ne le dis pas en faisant une généralité !!
Emax , zircone, ceramo métal, toutes ses possibilités ont une utilité dans chaques domaines ,
et si la question posée avait été " facettes " la oui je t'aurais suivi.
Encore que de nouveau bloc de zircone ultra transparent vont bientôt sortir, et la on en reparlera ..tout ce que je peux te dire, c'est que la majore partie des fabricants sont tous
dans le développement de la zircone .

j'usine la zircone tout les jours , je ne crache pas sur l'emax , mais je n'investirais pas dans l'emax car la demande de facettes et ou d'onlay est trop faible ., même si on réalise de belle choses avec.
La production de céramique au sein de mon labo à basculée , maintenant je ne fais plus que 20 % de CCM , le reste sur zircone , à la demande de ma clientèle ! si c'était si moche ,
je n'en serais pas la .
Dernière chose , tous me disent être bluffé par le comportement de la gencive au contact de la zircone, ce qui contribue beaucoup à améliorer l'esthétique .


Tweed

28/09/2011 à 16h13

HononLulu écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Sans vouloir faire ma donneuse de leçon je pense que tu devrais connaitre la
> différence entre ces céramiques, leurs indications, leurs inconvénients et le
> moyen de scellement de chaque céramique avant de te lancer.
> Ceci dit pour un bridge c'est Zircone et scellement



ce ne sont pas les connaissances qui me manquent.....je suis tres bien informé sur la différence entre toutes ces céramiques et le moyen de scellement ou collage de chacune!!!!!mais c'est l'experience ki me manque avec les zircone!!!ya pas plus facile que la theorie mais la pratique c'est tout autre chose.....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/09/2011 à 18h10

molinarius écrivait:
--------------------
> la zircone plus moche?
> je ne peux pas te laisser dire cela ! peut être trouves tu , de ton point de vue
> que l'emax est plus jolie . As tu fais plusieurs labos avant d'en conclure de la
> sorte ?
> mais ne le dis pas en faisant une généralité !!

C'est pas une opinion c'est un fait.
La zircone est un matériau opaque. Point.

Après je veux bien croire que certains prothésistes arrivent à tirer de belles choses de la zircone tout comme certains arrivent à faire de belles choses avec des CCM, mais c'est un matériau intrinséquement inférieur esthétiquement au dissilicate de lithium, pour de simples raisons physiques.

> Emax , zircone, ceramo métal, toutes ses possibilités ont une utilité dans
> chaques domaines ,

Je n'ai pas parlé d'utilité ou d'indication mais bien d'esthétique pure.

> et si la question posée avait été " facettes " la oui je t'aurais suivi.

Ah bon, et pourquoi ?

> Encore que de nouveau bloc de zircone ultra transparent vont bientôt sortir, et
> la on en reparlera

Comme tu dis on en reparlera.

..tout ce que je peux te dire, c'est que la majore partie des
> fabricants sont tous
> dans le développement de la zircone .

Et moi je vais te dire que tous les labos d'esthétique top du top aux US travaillent sur emax.

>
> j'usine la zircone tout les jours , je ne crache pas sur l'emax , mais je
> n'investirais pas dans l'emax car la demande de facettes et ou d'onlay est trop
> faible ., même si on réalise de belle choses avec.

L'emax n'est pas réservée aux facettes et aux onlays, loin de là.


> La production de céramique au sein de mon labo à basculée , maintenant je ne
> fais plus que 20 % de CCM , le reste sur zircone , à la demande de ma clientèle
> ! si c'était si moche ,
> je n'en serais pas la .

Ta clientèle fait ce que tu lui proposes (y a qu'à voir les questions ici) et je suppose que tu as investi plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une fraiseuse dans ton labo, et que tu n'as pas de four de pressée. Je me trompe ?

Tu aurais des photos de trucs super beaux réalisés par toi sur zircone ?


frenchlabo

28/09/2011 à 19h22

je suis etonne de ne pas entendre parler des chapes en alumine qui valent l emax .peut etr meme un peu plus lumineuses.


Olieve

28/09/2011 à 19h43

Exact ! les Procera Alumine sont superbes. Mais fragiles, à n'utiliser qu'en unitaire sur dent antérieure avec occlusion correcte et pas de para-fonctions.


frenchlabo

28/09/2011 à 19h49

on est d accord


Tweed

28/09/2011 à 20h25

le zircone est moche , opaque....d'accord c vrai ça.mais ce que je sais c'est qu'on l'utilise uniquement pour la face interne de la CCC.et c'est là toute son indication vu son opacité...alors on peut facilement mettre au dessous un inlay core en métal sans risque....


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/09/2011 à 01h38

Tweed écrivait:
---------------
> bonjour
> j'ai à faire un bridge antérieur 21-23.ma patiente est trés exigente coté
> esthetique...comme je n'ai jamais fait une CCC en zircone, je voulais savoir
> s'il ya une différence esthétique avec les l'inceram ou le Emax? peut etre
> qu'enfin de compte elles sont toutes pareilles....qu'est ce que vous pensez??

Tu as des photo, des radio ?
Pour pouvoir te répondre, il faut plus d'info...
J'ai fait des bridge en e-max, en zircone il y a des situation pour chaque.

Si tu veux un truc, fait de 13 à 23, comme cela tu vas harmoniser le tout...



--
Céramik


maz

29/09/2011 à 02h08

l'emax apporte une vraie transparence de la chape, et est plus esthétique que la zircone, comme l'a bien dit choixpeau
zircone ou CCM, même combat, on peut dans les deux cas faire des choses splendides avec un bon prothé

l'emax apporte aussi le collage, qui permet des resultats esthétiques bluffants même en supra gingival.
au contact de la gencive, le collage permet des resultats paro parfaits

par contre, je n'ai jamais fait de bridge emax, quelles sont les limites ?
j'ai bientot un cas identique, bridge 23 à 21 ... et oui, céramik, je fais de 13 à 23 ;p


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/09/2011 à 05h38

maz écrivait:
-------------
> l'emax apporte une vraie transparence de la chape, et est plus esthétique que la
> zircone, comme l'a bien dit choixpeau
> zircone ou CCM, même combat, on peut dans les deux cas faire des choses
> splendides avec un bon prothé
>
> l'emax apporte aussi le collage, qui permet des resultats esthétiques bluffants
> même en supra gingival.
> au contact de la gencive, le collage permet des resultats paro parfaits
>
> par contre, je n'ai jamais fait de bridge emax, quelles sont les limites ?
> j'ai bientot un cas identique, bridge 23 à 21 ... et oui, céramik, je fais de 13
> à 23 ;p

13@23, c'est la base, vise 15@25, c'est plus joli...
;-)


--
Céramik


maz

29/09/2011 à 10h36

je viens de voir sur un forum que la connection serait de 16 mm pour faire un bridge emax, ce qui semble difficile en antérieur

des gens ont déjà testé ou je vais devoir me rabattre sur du zircone ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/09/2011 à 12h42

Céramik écrivait:
-----------------
> 13@23, c'est la base, vise 15@25, c'est plus joli...

John Nosti sur ces cas de facettes fait systématiquement 15-25 et quand le patient ne veut pas il lui offre les facettes supplémentaires !


flicflac

30/09/2011 à 07h05

Tu me donnes son adresse, alors j'aurais 10 facettes au prix de 6
merci


dentisterie-restauratrice

30/09/2011 à 16h53

Il y a plusieurs qualité de zircone, ceux utilisés par mon labo est de chez zirkonzahn.. magnifique, translucide, ajustage top...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

01/10/2011 à 02h57

tu sembles borné

Mais je persiste , tu ne peux pas dire que la zircone est moche!
Ton point de vue( concernant la zircone) est à mon avis dépassé....
je ne ferais pas de pub pour ma paroisse mais il m'a semblé voir un lien précédemment
qui pourrait éclairer ta lanterne; d'ailleurs tu y trouveras des réalisations de labos provenant des quatre coins de la planète , pas seulement des US.......
Trop fort oui j ai une unité de fraisage numérique , non tu ne t es pas trompés je n'ai pas de four de pressé , cependant c'est à l'étude pour l'achat d'un four supplémentaire . because on presse emax sur la zircone...tu diras quoi lorsque tu recevras des emax pressées sur zircone?
point bar ????


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/10/2011 à 04h47

flicflac écrivait:
------------------
> Tu me donnes son adresse, alors j'aurais 10 facettes au prix de 6
> merci

Je te fais 6 au prix de 10 !
Sérieusement, enlève tes appareils d'ortho, et je te céramise le tout !

Facette = 1200 euro, alors 10 pour 7200 euro, c'est un bon deal.


--
Céramik


flicflac

01/10/2011 à 05h30

en canayien... il est à la baisse...
à ce prix là, j'vais voir un prostho


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/10/2011 à 10h06

molinarius écrivait:
--------------------
> tu diras
> quoi lorsque tu recevras des emax pressées sur zircone?


Je te dirais que j'en ai déjà fait du temps où j'avais un labo qui le faisais, ça s'appelle zirpress ou zircad je ne sais plus, c'est intéressant en postérieur ou sur des inlay core mais c'est moins beau qu'une couronne sur armature emax, essaye et tu verras.


Logo qw3xdt - Eugenol
dds

01/10/2011 à 12h22

Choipeaumagique a raison globalement sur son débat avec molinarius.
Il y a des indications pour tout mais l'Emax reste la référence...
L'indication d'une ZirPress n'est pas la même, donc tu peux acheter un four pour faire de l'emax sur zircone, mais ne faire que cela est une aberration...


molinarius écrivait:
--------------------
> la zircone plus moche?
> je ne peux pas te laisser dire cela ! peut être trouves tu , de ton point de vue
> que l'emax est plus jolie .

Moi oui...

As tu fais plusieurs labos avant d'en conclure de la
> sorte ?

Oui, mais ça m'intéresse de voir des cas que tu as réalisé avec des photos intrabuccales avant après de tes clients.
Perso, j'ai regardé les photos que tu avais posté précédemment, il n'y avait rien d'extraordinaire...

> mais ne le dis pas en faisant une généralité !!
> Emax , zircone, ceramo métal, toutes ses possibilités ont une utilité dans
> chaques domaines ,
> et si la question posée avait été " facettes " la oui je t'aurais suivi.
> Encore que de nouveau bloc de zircone ultra transparent vont bientôt sortir, et
> la on en reparlera ..tout ce que je peux te dire, c'est que la majore partie des
> fabricants sont tous
> dans le développement de la zircone .
>
> j'usine la zircone tout les jours , je ne crache pas sur l'emax , mais je
> n'investirais pas dans l'emax car la demande de facettes et ou d'onlay est trop
> faible ., même si on réalise de belle choses avec.

Renseigne toi sur les propriétés et indications de l'Emax avant de dire n'importe quoi... Ça n'est pas réservé aux facettes et onlays.

> La production de céramique au sein de mon labo à basculée , maintenant je ne
> fais plus que 20 % de CCM , le reste sur zircone , à la demande de ma clientèle
> ! si c'était si moche ,
> je n'en serais pas la .

En même temps, tu as investi 60 ou 70 k€ sur du ZirkonZahn, t'as intérêt à dire que c'est parfait et que le reste est nul si tu veux en vendre à tes clients...
Si tes clients se renseignaient sur les matériaux et qu'ils avaient d'autres sources d'information que ta parole, ils t'auraient aussi dit de leur faire des couronnes en Emax...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

01/10/2011 à 15h21

mais bien sure ! chuis c.. pourquoi ai je dépensé 90 KE pour faire de la zircone moche !!alors
que 8 KE aurais suffis pour faire de l'emax ...... je sais pas ce qui m'a pris ...
sans doute une forte demande ??
Bon je vous laisse à vos certitudes "avariées "
Vous avez des parts chez ivoclar ?
je le répète , l'emax est un très bon produit , et zircone n'est pas"moche" faut arrêter de déblatérer des con......es de la sorte.La zircone est tellement opaque qu'on se demande bien l'utilité des débats concernant les IC céramisé ou non...
rassure toi choixpeau , je te posterais un cas très bientôt...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

01/10/2011 à 15h45

en tout cas tweed , je te rassure il y a plusieurs possibilité pour ton cas , la zircone en fait partie, je peux juste te donner quelques informations .
Penses à prendre la teinte avant de faire réaliser l'armature , ça permettra à ton labo de
réaliser cette dernière teintée dans la masse , surtout si il y a des IC en dessous. évite le sablage des IC. concernant les prépas , un beau congé est toujours mieux mais n'est plus obligatoire..
Pour le scellement , un verre ionomère ... attention ne jamais de scellement provisoire , ça ne tien pas du tout.
PS: si tu te décides pour une armature zircone j'espère que tu posteras le cas une fois terminé
histoire qu'on puisse voir la mocheté ;)....


Logo qw3xdt - Eugenol
dds

01/10/2011 à 16h52

molinarius écrivait:
--------------------
> mais bien sure ! chuis c.. pourquoi ai je dépensé 90 KE pour faire de la zircone
> moche !!

La zircone n'est pas moche et rend beaucoup de services... mais c'est juste que le rendu esthétique du disilicate de lithium est meilleur... c'est tout. Après faire de là zircone est une très bonne idée. Cependant ne jamais faire de disilicate de lithium est aberrant à mon sens. Il y a des indications pour tous les matériaux. Et même si il y a de grandes évolutions pour la zircone, elle ne remplace pas tout.


alors
> que 8 KE aurais suffis pour faire de l'emax ...... je sais pas ce qui m'a pris
> ...
> sans doute une forte demande ??

Proposes tu à tes clients des Emax sans zircoNE? Quelle est la demande exacte de tes clients? Esthétique? Zircone? Si zircone dans quel but ?

Selon moi, l'intérêt de ta machine est que tu peux faire beaucoup de choses avec. Donc plus facilement rentable.
C'est sûr que tu ne vas pas faire des piliers implantaires avec du disilicate de lithium.

As tu déjà eu des praticiens qui te réclamaient de l'Emax? Si oui pourquoi leur refuses tu? Si non alors fais seulement de la zircone. C'est qu'ils n'y connaissent rien aux céramiques esthétiques.

> Bon je vous laisse à vos certitudes "avariées "

Tu ne peux pas te dire tout simplement que tout n'est pas noir ou blanc, et qu'il y a des avantages et des inconvénients à chaque matériau.

> Vous avez des parts chez ivoclar ?

Pas moi

> je le répète , l'emax est un très bon produit , et zircone n'est pas"moche"
> faut arrêter de déblatérer des con......es de la sorte.La zircone est tellement
> opaque qu'on se demande bien l'utilité des débats concernant les IC céramisé ou
> non...
> rassure toi choixpeau , je te posterais un cas très bientôt...


Tous les labos et fabricants nous montrent toujours le meilleur et rarement les défauts... Il faut de l'esprit critique et savoir que l'on a pas forcément la vérité parce qu'on répète ce que disent ZirkonZahn ou Ivoclar. C'est là que les études indépendantes sont intéressantes.


1