Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSeal-Temp S - Eugenol

Seal-Temp S

marco17

28/09/2011 à 15h31

bonjour,
j'utilise depuis 1 mois ce ciment provisoire,
j'ai beaucoup de mal à le retirer quand je dois réutiliser ma provisoire,
merci à ceux qui l'utilisent de me donner leurs trucs !

maz

29/09/2011 à 01h59

ne pas le retirer :)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/09/2011 à 10h46

j'utilise et j suis content. par contrer je sort mes provisoires avec une pince de Pean.

marco17

29/09/2011 à 11h25

c'est pas le problème de sortir les provisoires c'est de savoir comment vous faites pour retirer le seal-temp S de l'intrados de ta provisoire.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/09/2011 à 11h55

enlever soigneusement le sexces qd tu le place.. une fois sortis, je gratte, peu: juste ce qui veux bien venir, et j'en remet.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/09/2011 à 12h00

Le seal temp se colle à l'intrados des provisoires en résine et ne peut être retiré.
Le seal temp S peut être plus ou moins retiré, mais il faut gratter avec une sonde. Il n'est pas franchement nécessaire de le retirer, sauf s'il y a un vrai grande épaisseur. On peut sans problème en remettre dans la provisoire, pourvu qu'elle soit bien sèche, car il colle à ce qui reste. Comme il est très fluide, il suffit que le patient serre bien les dents pour que la couronne se remette à sa place sans ou avec seulement une très légère surocclusion.
S'il y a vraiment nécessité de faire plus qu'un essayage intermédiaire entre le première pose et le scellement définitif, on peut éliminer à la fraise les résidus de seal temp S dans les provisoires. Encore une fois, la précision ne s'impose pas ici, parce que ce ciment résineux se lie bien avec le matériau de confection de la provisoire.

marco17

29/09/2011 à 12h26

ok merci

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/09/2011 à 12h38

Marc, si tu as des contacts chez Elsodent, moi j'aimerais bien un ciment résine qui soit intermédiaire entre le Seal Temp et le Seal Temp S.

Avec le Seal Temp S, j'ai déjà eu plein de problèmes sur des provisoires sur dents pulpées, je pense qu'il y a des micromouvements qui font que ça percole en dessous de la provisoire. Quand on dépose une provisoire scellée avec le Seal Temp S, elle vient trop facilement et ça schlingue fortement en dessous !

Avec le Seal Temp normal je n'ai pas ces problèmes, mais la rétention est vraiment excessive pour de courtes durées, l'autre jour j'ai cassé un petit bout de moignon sur une centrale à la dépose.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/09/2011 à 12h46

J'ai bien peur qu'on ne puisse contenter tout le monde ! Le Seal temp S a été mis au point pour éviter les problèmes avec le seal temp normal : fracture de composite, voire de dentine à la dépose des provisoires.
Personnellement, je n'utilise que le seal temp S, sur dents vivantes ou dépulpées et je n'ai pas de problème (s'il y a des douleurs post op, est-ce que c'est dû au ciment ou autre chose, bien difficile de le savoir car cela est très inconstant).
Tu peux essayer l'ultratemp sur dents vivantes, pour voir.Il a été justement conçu pour éviter les percolations tout en étant hydrophile. Mais il est bien plus difficile à retirer sur la dentine que le seal temp s qui reste dans l'intrados de la prothèse.

maz

29/09/2011 à 13h51

pareil que marc, j'utilise que le seat temp S

et pareil que choixp, ça pue dès que j'enlève une provisoire laissée plus d'une ou deux semaines
par contre, pas encore eu de sensibilitées, peut être parce que je fais très peu de couronnes sur dents vivantes aussi.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/09/2011 à 14h31

Je partage la même expérience que choip. sur le Seal-Temp, et effectivement une rétention intermédiaire entre le "S" et le "normal" serait la bien venue

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

29/09/2011 à 17h27

Moi aussi ça pue souvent en dessous et ça a une sale gueule de plastique jaunie mais vous n'y êtes pas, je crois que c'est voulu.

Vous êtes sûr que le patient ne reste pas avec ses provisoires et revient quand ça sent le rat mort

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/09/2011 à 20h06

Ils présentent comme un avantage le fait que la résine adhère à la provisoire et pas à la dent, or si on veut qqchose d'étanche ça devrait être l'inverse... maintenant je continue à l'utiliser (mais plus jamais le S sur dent pulpée), parce que la gencive est vraiment superbe avec.