Cookie Consent byPrivacyPolicies.comutilisation du prophy mate neo et la poudre SYLC - Eugenol

utilisation du prophy mate neo et la poudre SYLC

soupir

28/09/2011 à 19h39

Bonjour,

j'ai acheté le kit chez BISICO de l'aéropolisseur Prophy mate néo avec la poudre SYLC préconisée par BISICO.

je l'utilise avec de l'eau et les résultats ont été excellents pour nettoyer et polir les dents, du bonheur!!

Puis une buse c'est bouchée puis la seconde, on les a changées mais la même chose se produit aprés 1 mois d'utilisation environ.

Questions :

1/ j'utilise ce produit avec de l'eau mais il est recommandé de l'utiliser sans eau . Je trouve que j'ai de meilleurs résultats avec. Qu'en pensez vous?

2/ avez vous le même problème que moi concernant la diminution d'efficacité avec le temps ?

Merci.

Frederic

Photo  2  g9hvq0 - Eugenol
Photo pxkq1n - Eugenol

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

28/09/2011 à 19h50

Sylc avec aeropolisseur de chez Chang : RAS par contre le débit est important, au moins 2-3 remplissages de cuve pour deux arcades et au prix de la poudre ....

Air + eau + nettoyage après (les sondes fines) + air sec pour le purger completement

CC.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

28/09/2011 à 20h28

Nous en avons un tout neuf qui n'a jamais fonctionné que 2 secondes avec eau, car ensuite la poudre s'agglomèrait dans le réservoir et ça se bouchait, seule l'eau continuant à sortir.
Retour illico au fabricant qui nous le renvoie avec un courrier d'un technicien SAV qui indique que "conformément au mode d'utilisation, l'utilisation de l'eau est prohibée, en effet au contact de l'eau cela entraîne un mélange qui bouche le conduit complet".
Ca m'a coupé le sifflet car il me semblait que l'eau ne devait pas passer par le réservoir de poudre mais la rejoindre seulement à la sortie, comme sur l'aéropolisseur EMS que j'utilise sur un autre fauteuil, avec eau, sans souci.
J'ai pu tester le prophy mate neo aujourd'hui sans eau, et effectivement ça fonctionne, mais je trouve cela moins confortable qu'avec.
Dans le mode d'emploi, ils disent bien de faire très attention à ne pas mettre d'eau dans le réservoir, mais je n'ai trouvé nulle part que l'emploi de l'eau est prohibé en irrigation.


doczi

13/10/2012 à 00h13

je remonte ce post pour le même problème, les deux buses sont bouchées (une année d'utilisation). je l'utilise avec de l'eau (il me parait que c'est fait pour). le problème est que je n'arrive pas à en trouver (les buses) pour en recommander. auriez vous le site pour. merci d'avance


129 fucieh - Eugenol
rs4

13/10/2012 à 23h36

j'utilise le kavo

avec l'eau et le fonctionnement est parfait

j'utilise la poudre parfumee EMS


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/10/2012 à 23h48

Prophy mate Néo et poudre EMS... avec de l'eau bien sûr!!!
( sinon patient plâtré et salé à mort, va cracher ça.... pas cool..)
Ça bouche chroniquement, mais débouchage à la soufflette en démontant la pièce à main, et hop ça repart... jusqu'au bouchage un peu plus sévère de fin de vacances, qui impose l'usage d'une lime...eh merde!!! cf autre post de Doczi.


Picky

15/10/2012 à 00h02

Ce sujet m'intéresse, en effet j'utilise depuis 2 ans le Sylc avec un aquacut de Velopex, avec spray, avec un grand bonheur. C'est vraiment une revolution dans le NPPSD et les traitements des biofilms en cario ou paro.Mais avec l'aquacut les 2 circuits eau air sont séparés, le melange se faisant juste à la sortie

Par contre nous avons flingué 4 PAM EMS avec cette poudre qui est tres agressive avec les surfaces dures metalliques.

Il me parait indispensable de l'utiliser avec un spray d'eau.

Je pensais que le prophy mate de NSK livé avec la poudre par bisico etait fait pour cela????

Par contre cela m'intéresse de savoir si cela fonctionne vraiment sans pb avec le matos de Kavo mais question: avec le prophyflex (Aero polisseur) ou Rondoflex S ( Aero abrasion)???

Merci de vos commentaires


doczi

18/10/2012 à 01h31

moi le prophymate de chez NSK je l'utilise avec la poudre pearl flash de nsk, et ça fonctionne super super bien, du bonheur. j'ai essayer de bouillir de l'eau avec un peu de vinaigre et j'y ai passer les buse.....ça redemarre:)))du bonheur ...juste pour encore 2 jours....et aujourd'hui encore ça s'est rebouché..pfffff ça me déprime cet aéropolisseur.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/10/2012 à 02h37

La poudre Sylc contient de la silice... m'étonne pas que ça soit efficace... pour vos poumons aussi ! (silicose ?)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

18/10/2012 à 11h23

Revu la commerciale de Bisico : la poudre SYLC serait spécialement hydrophile, d'où bouchage automatique si utilisée avec eau. On pourrait utiliser du bicarbonate avec eau.