Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStructure cabinet de groupe - Eugenol

Structure cabinet de groupe

maz

01/10/2011 à 10h17

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je n'ai toujours pas compris, tu dis que tu ne veux pas de salariat parce que tu
> ne veux pas quelqu'un au dessus de toi qui t'impose ses choix et en même temps
> si je te lis bien tu dis que tu ne veux faire NI GESTION, NI STRATEGIE !
>
> Je trouve ça assez contradictoire et je me demande si tu as une idée bien claire
> de tout ça, si ce n'est pas quelqu'un au dessus de toi qui décide c'est
> quelqu'un en dessous ???

toutafait d'accord

je crois aussi, que le plus gros problème est d'imaginer faire gérer le cabinet par un DRH

c'est juste un salarié, et quand tu parlais des assistantes en arrêt maladie, pense un peu à ce qui se passerait si lui était en arrêt maladie.
trop de pouvoir dans les mains de cette personne, de responsabilités ; en fait le concept j'ai l'impression pour toi repose sur cette personne, alors qu'il sera votre salarié, ça semble bizarre.

en plus il ne peut pas tout faire en même temps, tu ne peux pas lui faire gérer le cabinet et expliquer aux patients, si il y a 5 dentistes, en admettant un nouveau patient mini par jour de boulot, ça lui fait au minimum 5 plan de traitement à expliquer puis à ententefinanciariser par jour, c'est difficilement gérable.

surtout que ce genre de profil de manageur gestionnaire, pour en connaitre dans les entreprises, sont plus attachés à leur carrière et à leur salaire qu'à une imaginaire fidelité à l'entreprise.
Ils continuent souvent à chercher du boulot, et à chaque offre qu'il aura avec un salaire supérieur a celui que tu lui donnes, il faudra que tu l'augmentes ou en trouver un autre

Ensuite quand tu dis qu'avec 7 assistantes c'est moins de risques qu'avec 2, je pense aussi que c'est une mauvaise conception, si tu multiplie les salariées, tu multiplie les sources de problèmes potentiels

gad

01/10/2011 à 12h09

Oui , Nibroc , c'est bien d' être entreprenant ; tu as envie de foncer ; mais avant , il te poser les bonnes questions : où veux-tu faire ton implantation , avec qui , veux-tu exercer 10 , 20 ... ans au même endroit , définir pour ton cabinet le cadre juridique , fiscal , commercial ( sel , selas ... , eirl , micro-holding ... ) ; tu peux faire appel aussi à des coachs dentaires ( qui pourront t' organiser tout cela ...clés en main! Cela a un coût ! )

Les confrères peuvent te donner des idées , des conseils ... , mais le choix , c'est toi qui doit le faire , après mûres réflexions , simulations .... !

12