Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentaport - Eugenol

Dentaport

Fredleo

29/09/2011 à 11h41

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'enlerver le mode REVERSE sur le Dentaport et si oui, comment ?

Merci beaucoup, impossible de trouver ça dans le mode d'emploi, et c'est vraiment pénible ce mode.

Merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/09/2011 à 12h12

Si personne ne sait, téléphone à l'importateur (éventuellement de ma part) chez Générique International (voir adresse dans annuaire dentaire).

Fredleo

29/09/2011 à 13h27

merci

Modérateur

30/09/2011 à 23h19

mais non, de la part du forum Eugenol :)))

courbedapprentissage

25/10/2011 à 20h38

Oui, c'est expliqué dans la notice:
Eteindre le dentaport
Le rallumer en appuyant simultanément sur "on" et sur "select" (c'est là l'astuce qu'il te manquait)
Appuyer sur "select" jusqu'à ce que "reverse" clignote
Appuyer sur "set" pour passer en mode "stop"
attendre qq seconde que l'appareil repasse du mode paramétrage au mode utilisation. Si ça ne clignote plus avant, c'est que tu n'es pas allé assez vite et que tu es sorti du mode paramétrage. Tu peux en même temps régler le volume de l'alarme, le ralenti à l'apex, etc...

Depuis que j'ai supprimé le REVERSE (je suis passé en mode STOP), les ruptures de limes sont devenues très rares. Comme la rotation s'arrête, il est parfois difficile de retirer la lime, il suffit alors de retirer l'électrode labiale (ou demander à l'assistante de débrancher le câble de cette électrode, et de la remettre ou d'actionner la pédale (accessoire indispensable, déterminant dans mon choix du Morita), la rotation repart dans le bon sens et avec la force de retrait, elle ressort très facilement.

J'ai vu que VDW (Dentsply)dispose d'un matériel similaire avec pédale, ce matériel est-il aussi fiable que le Morita pour la localisation d'apex? En plus, la PM intègre l'électrode qui gène souvent sur le dentaport.

Edit: J'ai trouvé une grande partie de ma réponse ici:
http://www.eugenol.com/sujets/394035-avis-sur-le-wave-one?page=1
mais avec le VDW "silver" sans localisateur et non le "gold" à localisateur intégré. Je vais chercher encore un peu. Mon correspondant Dentsply me dit qu'il n'est pas encore disponible pour la réciprocité, mais je l'ai trouvé en vente en Allemagne, ça devrait donc venir.

Fredleo

27/10/2011 à 19h03

Merci beaucoup pour toutes ces infos et la procédure à appliquer.

Je vais le faire.

Merci encore

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/10/2011 à 22h52

courbedapprentissage écrivait:
------------------------------
>

> Edit: J'ai trouvé une grande partie de ma réponse ici:
> http://www.eugenol.com/sujets/394035-avis-sur-le-wave-one?page=1
> mais avec le VDW "silver" sans localisateur et non le "gold" à localisateur
> intégré. Je vais chercher encore un peu. Mon correspondant Dentsply me dit qu'il
> n'est pas encore disponible pour la réciprocité, mais je l'ai trouvé en vente en
> Allemagne, ça devrait donc venir.

D'un autre coté la mise en forme d'un canal doit etre faite avec de l’hypochlorite en abondance, la chambre pulpaire devant servir de "réservoir" et à ce moment là le localisateur d'apex est inopérant. le localisateur d'apex ne sert qu'à déterminer la LT. A sec le risque de fracture instrumentale est augmenté.

Fredleo

28/10/2011 à 21h58

De toute façon, cette fonction reverse ne sert strictement à rien, on détermine sa LT (plus ou moins à sec) et après on travaille à la longueur et puis c'est tout, sans que ça bipe pour un oui ou pour un non, ou que ça reparte en sens inevrse, et à priori, ça n'arrange pas les limes Niti.

Donc on est d'accord, cette fonction Reverse ne sert à rien, c'est pénible et ça abîme plus vite les limes !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2011 à 13h12

Avec l'endo master tu peux virer la fonction reverse en mode "apex over" ca bipe mais plus de marche arriere.
La fonction reverse est utile avec le controleur de couple car quand ca coince ca n'arrange pas les limes non plus !