Tous les forums
age d'or ...ou es tu ?
30/09/2011 à 15h25
Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est drôle : pour moi l'âge d'or, c'est toujours demain, jamais hier.
+1 la positive attitude! Sourions a la vie, la vie nous sourira!
30/09/2011 à 15h45
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Combien pour la consult, combien pour l'endo, combien pour la radio ?
Juste une cavité 2 faces + détartrage 142.20 en 71 soit ,si le site est correcte , 123 euros de nos jours !!!!!
Sans commentaire
30/09/2011 à 15h52
airylis écrivait:
-----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> >
> > Combien pour la consult, combien pour l'endo, combien pour la radio ?
>
> Juste une cavité 2 faces + détartrage 142.20 en 71 soit ,si le site est correcte
> , 123 euros de nos jours !!!!!
> Sans commentaire
Je sais pas s'il est correct n'étant pas né à l'époque et pas super fort en histoire, mais le franc aurait perdu les deux tiers de sa valeur en dix ans entre 1970 et 1980?
30/09/2011 à 15h52
airylis écrivait:
-----------------
>
> >
>
> Juste une cavité 2 faces + détartrage 142.20 en 71 soit ,si le site est correcte
> Sans commentaire
Je ne sais pas s'il est correct n'étant pas né à l'époque et pas super fort en histoire, mais le franc aurait perdu les deux tiers de sa valeur en dix ans entre 1970 et 1980?
30/09/2011 à 16h51
Les taux d'intérêt sur emprunt immobilier étaient à 14% autour de 80.
Si si vous avez bien lu!
Et ça ne nous dérangeait pas vraiment puisque l'inflation était du même tonneau.
30/09/2011 à 17h19
rapelapente écrivait:
---------------------
> Les taux d'intérêt sur emprunt immobilier étaient à 14% autour de 80.
>
> Si si vous avez bien lu!
> Et ça ne nous dérangeait pas vraiment puisque l'inflation était du même tonneau.
Ça me semble énorme ! Mais ça expliquerait le pourquoi des soins si bien rémunérés!
Sinon , pareil que toi , j'ai toujours mes cheveux (couleur mise a part :-), je fais toujours du sport, mon divorce m'a coûté bonbon, et ma nouvelle femme est plus jeune que moi,pour travailler quand je ne pourrai plus :-)
30/09/2011 à 18h02
rapelapente écrivait:
---------------------
> Dr Patsch Hans écrivait:
> ------------------------
> > et nous payons les retraites de cette génération de Confrères qui globalement,
> > s'ils n'ont pas fait trop les cigales, ont pu se créer un patrimoine que nous
> ne
> > pourrons nous-même jamais constituer. Vive la retraite pas répartition !
>
> Pour l'instant on paye aussi et vous les "jeunes" qd vs prendrez votre retraite
> vous toucherez beaucoup plus que nous...
Ah bon? comment vous pouvez l'affirmez?
Sortant à peine de la fac, on m'a déjà prévenu que la retraite béé fallait pas trop y compter et faire la fourmis. (immobilier)
Combien touche (environ) un ch dentiste prenant sa retraite cette année (régime obligatoire).?
Autant de réponses que l'on nous ne donne pas sur les banc de la fac...
--
Elle est où la poulette?
30/09/2011 à 18h04
Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est drôle : pour moi l'âge d'or, c'est toujours demain, jamais hier.
+ 1. le "avant c'était mieux " ne fait pas avancer.
--
Elle est où la poulette?
30/09/2011 à 18h14
airylis écrivait:
-----------------
> Je viens de revoir mon premier patient soigné en ...1971 !
> A l'époque je l'avais pris en urgence pour une 11 fracturée. Je viens de lui
> faire un devis pour refaire la céramique 800 euros , alors qu'a l'époque soit il
> y a 40 ans le coût était de 500 francs soit l’équivalent de 420 euros !!!
> C'était vraiment l'age d'or, le prix n'a même pas doublé en 40 ans ...
> O TEMPORA , O MORES !
A FALSIS PRINCIPIIS PROFICISCI:
500fr = +/- 75€.
Ton lien internet donnent la valeur ACTUELLE de 75€ soit 420€.
Tu en demandes aujourd'hui 800€, près du double...
Moi je dis : On vit une époque formidable :-)
30/09/2011 à 18h15
airylis écrivait:
-----------------
>
> Ça me semble énorme ! Mais ça expliquerait le pourquoi des soins si bien
> rémunérés!
La mairie de mon bled s'était endettée à 17 % pour construire la salle polyvalente ajuste avant les élections de 83....
Je les ai pourris pendant la campagne.... ah ben vindiou! ça ne nous rajeuni pas....
> Sinon , pareil que toi , j'ai toujours mes cheveux (couleur mise a part :-), je
> fais toujours du sport, mon divorce m'a coûté bonbon, et ma nouvelle femme est
> plus jeune que moi,pour travailler quand je ne pourrai plus :-)
On est d'un conformisme, nous, les vieux....
Bon et Kadok! trouves la la poulette et mets une photo quoi !
30/09/2011 à 18h21
;)
mais tu ne m'a toujours pas répondu !
--
Elle est où la poulette?
30/09/2011 à 18h27
Olieve écrivait:
----------------
>
> 500fr = +/- 75€.
> Ton lien internet donnent la valeur ACTUELLE de 75€ soit 420€.
> Tu en demandes aujourd'hui 800€, près du double...
>
> Moi je dis : On vit une époque formidable :-)
Oui formidable , car si tu as raison , les couronnes coûtent 2 fois plus cher et les soins prés de 3 fois moins cher !
30/09/2011 à 18h45
Kadoc écrivait:
---------------
> mais tu ne m'a toujours pas répondu !
Alors... quand vous les jeunes vous prendrez votre retraite, nous, les vieux..., ben... on sera déjà morts... tu suis ?
Donc les futurs jeunes qui cotiseront pour toi seront plus nombreux proportionnellement aux bénéficiaires dont tu feras partie, et vous vous gobergerez d'une retraite de ministre!
cqfd!
sauf si je deviens centenaire bien sûr...
30/09/2011 à 19h50
C'est vrai ceux qui ont connu l' âge d' or ... sont effarés par la situation actuelle ! La faute en très grande partie au syndicat , unique et tentaculaire ( ordre , carcd ... ) qui a eu la mainmise sur la profession avec la bénédiction ( ! ) du pouvoir !
Les suivants paient maintenant les pots cassés ... de leur incurie passée et leur laxisme coupable !
30/09/2011 à 19h53
Bon , gardons le moral ! Plus que 2 patients et un week-end de rêve sur la plage au soleil (et oui,même a Cherbourg !)
30/09/2011 à 20h27
Que cette génération qui se payait un 2-pièces par an et que les patients mettaient sur un piédestal vienne se plaindre aujourd'hui, alors qu'elle est à l'aube de la retraite -encore- garantie, qu'elle est aux manettes de l'Ordre, des syndicats, des Assemblées, des Ministères, qu'elle pourrit tous les jours un peu plus les comptes de l'Etat et ne sera toujours pas morte quand nous, on finira notre carrière avec -si on a de la chance- une piscine et la maison payées, je trouve ça un peu fort...
Demain sera évidemment mieux qu'aujourd'hui, puisque vous avez tondu hier.
30/09/2011 à 21h05
Oui, mais cette génération nous laisse qd meme un truc bien réussi: la paix! Pas de guerre sur notre territoire depuis 66 ans, pas mal qd meme , non? on peut donc leur pardonner le coté selfish, un peu nigaud, baba/bobo rapiat , mauvais en maths et prospectives!
30/09/2011 à 21h22
Question de point de vue: la paix pour moi c'est
1. la bombe A ou H ou ce-que-vous-voulez
2. Bah c'est tout
La SDN / ONU
L'OTAN
La CECA, la CEE, l'UE
n'ont pas de guerre sur leur territoire (et encore, pauvres yougos), certes, mais ils ont surtout la bombe.
Donc tu vois question accomplissement c'est peanuts, leurs parents l'avaient déjà.
Non, eux, ils ont eu 20 des 30 glorieuses dans leur jeunesse, et dès qu'ils ont eu le pouvoir, ils ont tout pris, et tout gâté.
C'est comme à l'assoc des étudiants: pendant 10 ans t'as des bureaux sérieux qui équilibrent les comptes, et puis ensuite, comme tout est toujours allé très bien, t'as un an de gala pour des pillards sans cervelle comme on n'en fait plus, et ensuite de nouveau 10 ans pour s'en remettre.
Cette génération (environ 60 +/-5 ans aujourd'hui), c'est eux.
Merci.
30/09/2011 à 22h42
On connait crise sur crise, on héritera quand on aura 65 ans, l'immobilier est hors de prix...
ET ALORS...
Ce qui compte c'est le plaisir :)
On a un job plus que chouette, et l'argent ne rend pas heureux...
Avoir 100m² ou 200m² ça change le bonheur ?
On vit de notre travail, on fait le bien auprés de nos patients, et cela permet de faire vivre une famille confortablement.. un toit, des vacances, des études....
pfff le reste c'est dans la tête....
Partout on comprend bien que la richesse ne fait pas le bonheur, voir le contraire..
Et qu'on gagne, 4000€ 100000€, 50000€ ? les fins de mois sont toujours juste... celui qui gagne 50000€ par mois, n'a pas la même voiture, pas la même maison, et part plus loin en vacances.....
Il y a un seuil où l'on se trouve au dessus du besoin, on est au dessus...
le reste c'est de la philosophie de vie, et regarder dans le rétroviseur et se plaindre ... il y a mieux à faire :)
Toutes les générations ont en commun d'avoir des optimistes et des pessimistes :p
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
30/09/2011 à 22h52
adhoc écrivait:
---------------
> Oui, mais cette génération nous laisse qd meme un truc bien réussi: la paix! Pas
> de guerre sur notre territoire depuis 66 ans, pas mal qd meme , non? on peut
> donc leur pardonner le coté selfish, un peu nigaud, baba/bobo rapiat , mauvais
> en maths et prospectives!
Guerre et paix, ce ne sont que des cycles qui n'ont pas grand chose à voir avec les gens qui sont aux commandes ou pas.
D'ailleurs, ça commence à faire un moment un peu long qu'on a la paix chez nous, ça ne devrait pas tarder à péter de nouveau.
30/09/2011 à 23h21
Aron écrivait:
> Non,eux, ils ont eu 20 des 30 glorieuses dans leur jeunesse, et dès qu'ils ont
> eu le pouvoir, ils ont tout pris, et tout gâté.
>
> Cette génération (environ 60 +/-5 ans aujourd'hui), c'est eux."
Dis refais les comptes, j'ai 57 ans et je n'ai connu que 3 ans de bons.
Et encore parce que j'ai bien bossé à l'école et pas fais l'armée .
Sinon je créais en 81 ou 82...
Mais je veux bien prendre ma part de responsabilité sur le laxisme qui nous a laissé tolérer la main-mise de la CNSD. Avec la destruction progressive de notre statut qui en a été la conséquence .
01/10/2011 à 00h04
ben dis donc !
et en plus qui va payer nos retraites puisque 80 % des jeunes veulent pas exercer en libéral ,et sont prets à toutes les vilainies pour rentrer dans une "mutuelle" diminuant ainsi le nombre de cotisants à la carcd ?
01/10/2011 à 00h16
Enfin quand je dis 3 ans de bons je veux dire très bons, avec fiscalité correcte, avant les délires qui ont suivi.
Ceci dit même aujourd'hui je ne pleure pas tous les matins sur mon sort...:-)
01/10/2011 à 02h03
airylis écrivait:
-----------------
>
> >
>
> Sans commentaire
Bah si, depuis 71, tu portes des gants, tu stérilises tes instruments avec un chaîne couteuse, tu colles des composites qui augmentent chaque année, tu fraises avec une turbine, tu fraises quasiment toujours sous anesthésie, etc. etc.
01/10/2011 à 16h31
Aron écrivait:
--------------
> Que cette génération qui se payait un 2-pièces par an
Tu peux nous donner tes sources d'information? Dans Spirou? Tintin?:):):)
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées