Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInsomnies - Eugenol

Insomnies

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/10/2011 à 21h56

La pano ou un charting radio et tu montres les caries . Finalement on en revient à la même chose , le patient n'a pas les yeux dans la bouche et n'a aucune conscience de ses caries car il n'a pas mal...après ça , il fait ou pas mais tu lui fais prendre conscience . Si tu fais des sauts de puces , "oh , une autre...on la soigne ?" , il aura l'impression que tu lui fais des trous alors qu'il n'avait rien .
Attention , on peut être gentil sans prendre en charge la démission des parents ou ce que le patient en dit...t'as simplement fait un transfert , pas amoureux mais de protection .

chicote64

01/10/2011 à 22h00

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Rien à foutre de tous ces enfoirés qui se gavent de coca à longueur de journée !
mais je suis sure que TOI,LE DENTISTE PARFAIT QUI NE FAIT JAMAIS DE C...,tu prends tout le temps necessaire pour prodiguer à tes patients des conseils d'hygiène alimentaire;tes remarques désagreables pour cette pauvre consoeur qui cherche du réconfort sont le fait d'un"petit" qui veut se faire "mousser".des betises ,on en fait tous,et seuls les "bons",les "grands" le reconnaissent

alapex

01/10/2011 à 22h04

Meuh , regarde son message de 15 h 45 ...

lucilu

01/10/2011 à 22h20

Alapex, tu écris un peu comme un papa qui me remet sur le droit chemin ;)

Merci à tous, prochain épisode vendredi, j'espère vous dire que j'ai (au moins un peu) arrangé les choses.

alapex

01/10/2011 à 22h33

Je ne quitte pas mon écran ...)))

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/10/2011 à 05h07

Tiens! 3 heures du matin, c'est tout à fait l'heure pour répondre à un post nommé Insomnies.
Comme la plupart des intervenants, je pense qu'il y'a plus grave que ça dans la vie, pas de quoi se la pourrir en tous cas.
Sinon personne pour une ébauche de réponse sur ta question technique pour l'obturation, histoire de te calmer vraiment? C'est vrai qu'avec des radios ce serait mieux!
Apparement, pas de saignement, entrée canalaire bien visible et cavité d'accès facilement réalisable (utilises tu des loupes, car si tu as vu tout ça avec un bon grossissement, tu es déjà sûr de n'avoir fait aucune erreur). Il peut exister des communications entre les canaux qui peuvent amener à un canal unique, large, volumineux parfois en forme de C ou de U; et là évidement il va t'en falloir des cônes de gutta pour le remplir. Une série de radios ( une avec un axe centrée, une avec axe mésial et une axe distlal) te permettras de mieux comprendre l'anatomie des canaux. Je pense vraiment que tu n'as pas à t'inquiéter, tu dois avoir sous évalué le volume pulpaire, et non perforé quoi que ce soit.
bon pour cette nuit j'espère que là au moins tu dort ;-)

lucilu

02/10/2011 à 11h24

danteyeah écrivait:
-------------------
> Sinon personne pour une ébauche de réponse sur ta question technique pour
> l'obturation, histoire de te calmer vraiment? C'est vrai qu'avec des radios ce
> serait mieux!

J'y penserai, j'ai pas eu le reflexe de prendre une photo...

> Apparement, pas de saignement, entrée canalaire bien visible et cavité d'accès
> facilement réalisable (utilises tu des loupes, car si tu as vu tout ça avec un
> bon grossissement, tu es déjà sûr de n'avoir fait aucune erreur).

Non je n'ai pas de loupes et donc pas le réflexe d'en utiliser, mais si vendredi j'ai un doute quand je revois ma cavité d'accès, j'empreunterai celles de mon confrère au cabinet, bonne idée.

> Il peut exister des communications entre les canaux qui peuvent amener à un canal
> unique, large, volumineux parfois en forme de C ou de U; et là évidement il va
> t'en falloir des cônes de gutta pour le remplir. Une série de radios ( une avec
> un axe centrée, une avec axe mésial et une axe distlal) te permettras de mieux
> comprendre l'anatomie des canaux.

C'est la première fois que je mets 3 voire 4 cônes medium quasi jusqu'au niveau apical dans un canal et sans difficulté, et finalement à la radio ils semblaient ne pas tous partir au même endroit en apical.
Vendredi je commencerai par faire des radios sous plusieurs incidences avant de désobturer, pour mieux cerner cette anatomie.

Je pense vraiment que tu n'as pas à
> t'inquiéter, tu dois avoir sous évalué le volume pulpaire, et non perforé quoi
> que ce soit.
> bon pour cette nuit j'espère que là au moins tu dort ;-)

Plus ou moins.
Merci pour les conseils nocturnes ;)

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

02/10/2011 à 11h53

C'est pas une 7 mono ou bi radiculée avec le gros gros monocanal ton truc, luci?

ZORBECA

02/10/2011 à 17h25

Marc Apap écrivait:
-------------------
> T'inquiète : ça ne s'arrangera pas avec le temps. Chez moi, ça fait 35 ans que
> ça dure quand j'ai une contrariété liée au boulot.

Je suis en retraite depuis près de 4 ans et je fais toujours des cauchemars liés à la dentisterie. C'est très pénible.

arnak

03/10/2011 à 18h09

vous faites comment pr cauchemarder comme ca???? Changez de boulots si vous etes aussi stressées que ca!!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/10/2011 à 20h27

C'est sûr qu'en s'appelant arnak, on serait plutôt du genre à ne pas avoir trop de scrupules ;)

arnak

05/10/2011 à 11h33

ou alors tu t'arrange pour gérer ton stress ;)

Amibien

05/10/2011 à 13h36

lucilu écrivait:
----------------
> Je ne poste pas souvent sur Eugénol, mais ce qui est est bien, c'est que chaque
> fois que j'ai posté, j'ai appris qqch.

Autrement dit tu n'as pas appris grand-chose !

Amibien

05/10/2011 à 13h38

gulguch écrivait:
-----------------
> C'est pas une 7 mono ou bi radiculée avec le gros gros monocanal ton truc,
> luci?

Des molaires qui bouffent de la Gutta, ça devrait exister ? Non ? Il y en a qui consomment du cobalt et du silicium...

2