Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant temporaire - Eugenol

implant temporaire

steph94

01/10/2011 à 21h11

bonsoir,

Je cherche à commander qq implants temporaires afin de stabiliser une prothèse adjointe le jour de la pose de mes implants définitifs (chir prévu en 2 temps) afin que cette dernière ne leur nuise pas trop.

je n'ai pas trouvé grand chose.... il me faudrait des implants de 2-3mm de diamètre sur 10 de longueur, avec un attachement boule dessus.

Je me souviens avoir vu une pub là dessus mais impossible de la retrouver.

Qu'utilisez-vous ?

Merci de vos réponses


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/10/2011 à 21h26

là...;-)

http://www.dentogem.com/boutique/gamme-slimline-body-c-88.html


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

02/10/2011 à 09h48

j'ai essayé ceux de chez orimplan il y a quelques années, je pense qu'ils sont la http://www.intra-lock.fr/implants-MDL.php

Maintenant j'utilise ceux de chez Alpahbio qu'on trouve ici: http://a3alphabio.com/index.php?cp=product&maxRows=5&pageNum=1&total=3

bonne journée.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/10/2011 à 10h40

Je ne suis pas implanto mais je ne savais pas qu'il existait des implants "temporaires" . Je trouve l'adjectif en contradiction avec le nom , comme ça à priori . Peut-on m'expliquer ce qu'on entend par "temporaire" ? Merci .


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

02/10/2011 à 15h13

Ce sont des implants provisoires posés en même temps que des implants définitifs et permettant, pendant la période d'ostéointégration de ces derniers, de supporter une prothése provisoire jouant un rôle esthétique. Ces implants"provisoires" seront déposés lors de la réalisation de la prothèse définitive d'où leur appelation de temporaires ou de provisoires.


steph94

02/10/2011 à 15h15

merci.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/10/2011 à 18h38

Seraient -ils courts ?


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

02/10/2011 à 21h13

C'est sérieux alapex ou tu te payes notre tête ?
En tout cas pour répondre, la longueur est déterminée et respecte les mêmes règles que celles des implants, à savoir si tu as une hauteur de crête de 15mm tu ne vas pas mettre des implants provisoires de 5mm. En fait pourquoi poses-tu ces questions ? Ignores-tu réellement ce que tu prétends ne pas savoir.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/10/2011 à 21h43

jeamba écrivait:
----------------
> C'est sérieux alapex ou tu te payes notre tête ?



Non pas , d'une part parce que ce n'est pas un sujet d'eugénologie , d'autre part parce que je ne suis pas implanto .



> En tout cas pour répondre, la longueur est déterminée et respecte les mêmes
> règles que celles des implants, à savoir si tu as une hauteur de crête de 15mm
> tu ne vas pas mettre des implants provisoires de 5mm.



Je cherche réellement à comprendre .

1/On pose les implants "définitifs" (1)
A mon avis tout implant doit être posé de la sorte .
2/Vous posez des implants "provisoires"(2) destinés à supporter les prothèses provisoires de façon à permettre l'ostéointégration des (1) , puis dépose des (2) .
Si tu me dis que les (2) sont dans 15 mm d'os , j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas entrevoir de poser les 2 (1)+(2)et de garder le tout .(Éventuellement en ajoutant des disks...).
Il se passe quoi autour des (2) ? L'os ne doit pas être joli à voir , et pas que 1 mm autour de l'implant ...
Qu'en est-il de la perte osseuse sur ces sites destinés à supporter une prothèse conventionnelle .
Bon , pour ce cas il faut faire omission de ce que je pense : 2 dents ou 2 implants stabilisant une prothèse totale , c'est ...je reste correct pour dire que ta réponse ne dérive pas sur ma plaisanterie uniquement...)))...comique et ça marche pas .



En fait pourquoi poses-tu
> ces questions ? Ignores-tu réellement ce que tu prétends ne pas savoir.


Je ne sais quoi te répondre , en fait , mais te remercie de tes réponses .


flicflac

02/10/2011 à 21h58

Les implants temporaires ( PROVISOIRES ) sont de petit diamètre 2mm à 2.5mm et de longueur pouvant atteindre 12mm. Ils s'intègrent à long terme que dans le tiers apical de l'implants. Habituellement on les placent plus souvents aux maxillaires supérieures au nombre de 1+le nombre de dents remplacées aux interproximale de ceux-ci et plus palatin pour ne pas nuire au implant .permanent. Très utile lors de greffe de blocs osseux pour ne pas mettre en péril ceux-ci par la pression que causerait une prothèse amovible mal ajustée.
Implant de type DENTATUS dont la partie pilier est maléable ( pliable pour accommoder l'occlusion) ou implant provisoire de Nobel


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/10/2011 à 22h03

Ok merci .


flicflac

02/10/2011 à 22h08

Il y a quand même une tendnace à se servir de ces implants pour des traitements dit long terme. Par exemple 6 mini-implants de 2mm de diamètre qui supporte une prothèse complète amovible au maxillaire inférieur et un minimum de 8 au maxillaire supéreure mais de diamètre plutôt de 2.5mm.


flicflac

03/10/2011 à 04h22

site intéressant:
http://www.information-dentaire.fr/pdf/10949_idvol92n12p11-17.pdf?PHPSESSID=zmioxcyv