Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix d'implant=casse tête - Eugenol

Choix d'implant=casse tête

mire

02/10/2011 à 01h23

tout est dans le titre

devant la quantité énorme de marques d'implants il est vraiment difficile de faire notre choix.

personnellement je trouve qu'il est important de s'appuyer sur des sociétés qui existent depuis plus de 15 ans et si possible présentes dans de nombreux pays,ce qui permet aux patients de pouvoir avoir un suivi où qu'ils soient.

par ailleurs de manière à donner la possibilité à un grand nombre de patients d'accéder à l'implantologie nous devons me semble t-il trouver une marque d'implant fiable et raisonnable pécunièrement parlant.

d'après vous les grandes marques de prestige telles que Nobel straumann 3i zimmer Astra etc...sont elles trop onéreuses?

les low cost vous semblent ils fiables?

les moyens de gamme comme Serf,MIs,Alphabio entre autre vous semblent ils intéressant au point d'être choisis?

en un mot qu'est ce qui a déterminé votre choix?
en clair,l'implant que vous utilisez aujourd'hui,le placeriez vous à un membre de votre famille en ayant la conscience tranquille et en ayant vraiment le sentiment de lui rendre un réel service?
merci de vos réponses

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

02/10/2011 à 01h31

"personnellement je trouve qu'il est important de s'appuyer sur des sociétés qui existent depuis plus de 15 ans et si possible présentes dans de nombreux pays,ce qui permet aux patients de pouvoir avoir un suivi où qu'ils soient."

Ben voilà tout est dans le texte. Tu poses une question et tu y réponds.

"en clair,l'implant que vous utilisez aujourd'hui,le placeriez vous à un membre de votre famille en ayant la conscience tranquille et en ayant vraiment le sentiment de lui rendre un réel service?"

Oui

--
TTDAM

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/10/2011 à 12h33

mire écrivait:
--------------
> personnellement je trouve qu'il est important de s'appuyer sur des sociétés qui
> existent depuis plus de 15 ans et si possible présentes dans de nombreux pays,ce
> qui permet aux patients de pouvoir avoir un suivi où qu'ils soient.

C'est l'argument le plus souvent mis en avant par des sociétés 'historique' et pourtant qui est aujourd'hui AMHA le moins pertinent.

Quand Nobel, Astra, Straumann ont démarré ces sociétés n'avaient aucun recul il fallait donc ne pas leur faire confiance ?

Autant que les autres (celles plus récentes) elles ont des cadavres dans leurs placards : échecs commerciaux, pbmes de fabrication etc... mieux gérés et plus réactifs dans leurs résolutions certainement : tu paies de prix de ce SAV dans l'achat de leurs produits.

Plutôt que de parler d'antériorité je suis plus confiant dans la publication de leurs rétrospectives dans la littérature scientifique.

Et encore les résultats les plus publiés de séries de cas les plus anciens le sont sur des concepts et des systèmes de ces marques les plus anciens, et les moins intéressants aujourd'hui (donc ceux que tu n’achèteras pas).

La disponibilité internationale est certainement un plus lorsque la population de ta patientèle est particulièrement mobile, est-ce vraiment le cas ?

En 15 ans le patient implantés qui est partit le plus loin dans mon cabinet est à Bruxelles, il n'aura besoin d'un suivit implantaire que s'il a un pbme, ce qui n'est heureusement pas encore le cas, mais je conçois que cela puisse être un critère de choix selon les patients que tu reçois.

Est-ce qu'une connectique compatible, ce qui aujourd'hui est fréquemment le cas ne suffit pas à résoudre 90% des problèmes post-prothètique (bris de vis, dévissage, rescellement) ?

> par ailleurs de manière à donner la possibilité à un grand nombre de patients
> d'accéder à l'implantologie nous devons me semble t-il trouver une marque
> d'implant fiable et raisonnable pécunièrement parlant.

Tu penses a tes patients, c'est trés honorable, mais pense également a toi.

L'implantologie est une discipline trés couteuse pour le praticien : assurance, formation, matériel, stock d'accastillage, temps passés à l'analyse et à la gestion du patient, etc...

Si tu pratiques en omni, tu n'auras pas de remise d''achat trés intéressantes de la part des sociétés : les politiques de prix/remise sont calculées pour des poseurs conséquents qui peuvent négocier des prix d'achats sur le matériel et les suprastructures : les petits poseurs paient pour les gros ^^

> d'après vous les grandes marques de prestige telles que Nobel straumann 3i
> zimmer Astra etc...sont elles trop onéreuses?

Pour avoir posé du Zimmer et du 3I je trouve que oui, ma femme qui posait du Straumann trouve que oui également, ces sociétés augmentent tout les ans leurs tarifs ce que tu ne feras peut-être pas.

>
> les low cost vous semblent ils fiables?

Low-cost est souvent associés à une qualité inférieure, ce n'est pas forcement (j'ai dit forcement) le cas, il s'agit aussi pour des sociétés d'une politique d'implantation (donc de prix) dans des pays déja gavés de systèmes différents, ou d'un choix de leurs modèmles de vente : diminution du réseau de vente, économie dans le choix des supports marketing (congrès, stands, publicité dans les revues) ce qui est économisé dans ces supports se ressent sur ta facture.

Donc rien à voir avec la qualité de fabrication de l'ajustement des pièces ou du % de succès que tu espères avoir.
On peut aussi parler de la diffusion de l'information scientifiques ou médicale : les caractéristiques physico-chimiques d'un implant ne sont pas et ne peuvent pas être des secrets industriels, l'analyse de ces caractéristiques est aujourd'hui accessible à n'importe quel labo un peu équipé et leur copie n'est pas non plus impossible.

>
> les moyens de gamme comme Serf,MIs,Alphabio entre autre vous semblent ils
> intéressant au point d'être choisis?

Ce sont en tout cas des solutions envisageables, le mieux est de contacter des personnes qui les utilisent pour te faire un avis, ne connaissant pas ces systèmes je n'ai aucun avis à leurs sujets.

Il existe cependant sur Eugenol de précédentes discussion il me semble concernant Serf qui n'étaient pas très favorable à ce système.

> en un mot qu'est ce qui a déterminé votre choix?
> en clair,l'implant que vous utilisez aujourd'hui,le placeriez vous à un membre
> de votre famille en ayant la conscience tranquille et en ayant vraiment le
> sentiment de lui rendre un réel service?

Oui.

En fait je l'ai déja fait à mon père il y a deux ans.

CC.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/10/2011 à 13h54

+10000 Candide Candida

c'est exactement ce que je pense...

par contre je peux compléter ta réponse...ancien poseur SERF, autant l'implant est pas mal, autant la prothèse est pas très aisée...la faute à la vis de prothèse dont la tête est énorme...
en fait le système est surtout prévu pour des poseurs très habiles qui posent l'implant et au deuxième temps chir mettent un pilier vissé plein qu'ils taillent en bouche...

pour le reste, ancien poseur Zimmer, je me suis naturellement dirigé sur les implants Implant Direct...car la trousse est identique...donc pas de réinvestissement de ce côté...c'est toujours çà de gagné...
mais MIS, alphabio, etc...çà peut le faire...

Remarque: on est maintenant quand même plusieurs poseurs ID sur le forum...de tête, une petite dizaine (enfin ceux que je connais...)...et je crois pas avoir encore entendu de doléances sur le système...contrairement à d'autres marques...

flicflac

02/10/2011 à 21h43

Que pensez de la qualité du service que vous avez avec le représentant de la compagnie avec laquelle vous faites affaires.
Est-ce que le représentant peut faire une différence dans votre choix d'implant?
Biohorizons... est-ce connu et représenter en Europe?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

03/10/2011 à 16h14

Perso je pose pour l'instant de l'astra parce que les arguments scientifiques et commerciaux me conviennent . Par ailleurs je suis un jeune poseur d'implant et le fait d'avoir une "grande marque" me rassure . Peut etre qu'un système plus performant peut rattraper mes "erreurs" . Genre mon premier implant posé tournais dans le vide parce que j'avais ovalisé mon forage. C'etais de l'astra et ca a pris...
C'est surement tout bidon comme argument mais j’étais bien content de ne pas avoir un implant lowcost.
Dernier arguments => Trois patient qui me demande quelle marque d'implant je pose pour aller voir directement sur internet.

Et puis MIS vu le volume de vente c'est plus vraiment du Lowcost

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

03/10/2011 à 17h38

Bien d'accord avec CC.

J'ajouterais que autant l'argument "grand système - donc y'aura toujours des pièces" est souvent fallacieux, et ne sert qu'à masquer sa honte de payer plus pour le même produit ou presque;
autant choisir un système "local" compatible avec rien est à mon goût prendre un risque important.

Bouche à oreille large, concepts, publications, prix, tout doit être pesé.

Pluton, ID c'est Implant-Discount?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/10/2011 à 18h04

Aron écrivait:
--------------
>>
> Pluton, ID c'est Implant-Discount?

Implant Direct

--
Céramik

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

03/10/2011 à 18h06

Je suis connu sur nonol pour vanter le Leone. Il y a plus de 12 ans de recul maintenant et perso depuis 2004. Le système est exhaustif mais il faut faire une démarche d'esprit pour supprimer la vis. Ce qui est très fort c'est qu'au dernier congrès d'AixPo un "ponte" a sorti: " La vis il faut pas trop la serrer sinon on peut avoir du mal a retirer la prothèse..."
En fait tout peut marcher si tu as un protocole rigoureux avec les possibilités du système que tu emploieras. Tout est là! Après il faut que ça corresponde à tes capacités.
Voilà ce n'est qu'un avis mais si tu veux connaitre fais moi signe ne serait ce que pour info et culture générale en implanto.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/10/2011 à 18h11

Leone pas disponible chez moi...
alors je dois visser

--
Céramik

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

03/10/2011 à 18h13

J'ai toujours fait le choix d'avoir 2 systèmes à poser dans mon cabinet , pour différentes raisons et notamment le fait de ne pas être étiqueté poseur de telle ou telle marque.
J'ai bien sur essayé, comme beaucoup, des systèmes dits "low coast".
Je suis revenu à 2 systèmes "prémium", car en ce qui me concerne j'avais un nombre non négligeable d'échecs sur les "petits" systèmes ( implantaires , prothétiques, maintenance).
On pourra me rétorquer que je n'avais certainement pas le "bon" système, mais je n' ai plus envie d'essayer.
De plus quand on regarde les discussions sur le forum, pour ce qui est des majors, le seul problème évoqué est le prix, pas la fiabilité.
Alors que pour les autres , il y a quand même, souvent des "ennuis".
Voilà mon choix, mais qui ne reste, bien évidemment, que très personnel.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/10/2011 à 18h45

Clio écrivait:
--------------
> J'ai toujours fait le choix d'avoir 2 systèmes à poser dans mon cabinet , pour
> différentes raisons et notamment le fait de ne pas être étiqueté poseur de telle
> ou telle marque.
> J'ai bien sur essayé, comme beaucoup, des systèmes dits "low coast".

Lesquels as tu essayé si c'est pas indiscret?

pierre dechambre

03/10/2011 à 20h21

j'en avais 3!
c'est une erreur, surtout quand on pose peu
un implant au design moderne, 3 diamètres, 3 longueurs
c'est tout

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

03/10/2011 à 20h24

pierre dechambre écrivait:
--------------------------
> j'en avais 3!
> c'est une erreur, surtout quand on pose peu
> un implant au design moderne, 3 diamètres, 3 longueurs
> c'est tout

Non c'est pas une erreur, c'est mon choix et c'est le tien...

mire

03/10/2011 à 20h27

Un grand merci à tous pour vos réponses et vos éclaircissements
qui me permettent d'avancer dans ma réflexion
amitiés
ps je suis en train d'examiner les implants alphabio qui ont le mérite entre autre d'être quasi similaires aux implants zimmer et Mis y compris pour la connectique prothétique mais à un prix plus raisonnable que ces derniers.encore merci à tous

Chicot

03/10/2011 à 23h41

moi je pose du Nobel, de l'Astra (très peu car je commence doucement avec ce système) et du Serf.
Un tarif "prestige" sur Astra et Nobel: pilier CFAO et CCM multicouche sur 1/2 précieux ou CCC
un tarif "lowcost" sur Serf avec pilier standard et CCM simple sur non précieux.

Le patient choisit son système et je le conseille de façon éclairé car je ne fais que rajouter le prix des pièces implantaire et prothétiques à ma 'main d'œuvre' donc pour moi c'est kif kif

--
;O)

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

04/10/2011 à 11h53

Après mes premières poses et les 3 suivantes qui s'annoncent, je me retrouve exactement dans le même cas, avec les mêmes questions.
Mon correspondant et ami pose du Straumann et Euroteknika.
Je fais venir à mon cabinet Straumann, Anthogyr et Astra.
Ils vont me faire leur laïus, me laisser de belles docs et des offres alléchantes (le moteur offert pour 3000 implants achetés), et je vais me retrouver devant un tas de papier avec des doutes et des tonnes de questions.
Je vais peut être faire "plouf-plouf" ?
Ou alors me rabattre sur celui que je connais le mieux en terme de connectique prothétique, Straumann.
Bah, on verra.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/10/2011 à 12h57

Bonjour,

Tu as quand même un nombre de clone de Straumann assez conséquent :

http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?manufacturers_id=28&products_id=260

Parmi eux notament l'Aesthetica d'Euroteknika, le swissplus de Zimmer ou le Simpleline de chez Dentium.

La connectique est la même et je crois que même les cotes des implants sont identiques.

Bcp de poseurs (ancien LO de Straumann) sont passés a Euroteknika ces dernières années.

Le coût n'est pas le même..

CC.

ceel

04/10/2011 à 13h27

Chicot écrivait:
----------------
> moi je pose du Nobel, de l'Astra (très peu car je commence doucement avec ce
> système) et du Serf.
> Un tarif "prestige" sur Astra et Nobel: pilier CFAO et CCM multicouche sur 1/2
> précieux ou CCC
> un tarif "lowcost" sur Serf avec pilier standard et CCM simple sur non précieux.
>
> Le patient choisit son système et je le conseille de façon éclairé car je ne
> fais que rajouter le prix des pièces implantaire et prothétiques à ma 'main
> d'œuvre' donc pour moi c'est kif kif
>

je ne comprends pas ton raisonnement. soit tu penses que les trois marques se valent, et dans ce cas pourquoi faire du Nobel ou de l' Astra.
soit tu penses que Serf est moins bon, dans ce cas tu auras plus de retour, donc plus de travail, et donc tu devrais coter plus de main d'oeuvre pour cette marque

Chicot

04/10/2011 à 16h39

ceel écrivait:
--------------

>
> je ne comprends pas ton raisonnement. soit tu penses que les trois marques se
> valent, et dans ce cas pourquoi faire du Nobel ou de l' Astra.
> soit tu penses que Serf est moins bon, dans ce cas tu auras plus de retour, donc
> plus de travail, et donc tu devrais coter plus de main d'oeuvre pour cette
> marque

Non pas tout à fait, un implant reste une vis titane, un pilier un bout de titane et une couronne une couronne

Mais un pilier CFAO est un plus, j'en réalise systématiquement sur Nobel et Astra mais pas sur Serf

Une couronne CCC ou CCM multicouche personnalisée sur précieux plus esthétique qu'une CCM simple (monoteinte) sur non précieux et je fais du "haut de gamme" sur nobel ou Astra et du simple sur Serf

donc même temps de travail sauf pour la prise de teinte, même maintenance, seul les coûts labo et fournitures changent.

--
;O)

al13

05/10/2011 à 11h07

Justement si pour toi un implant est une vis titane et un pilier un bout de titane ,je ne vois pas l'interet de surpayer
ce bout de titane..

En 20 ans je suis passé de 3I à Mis et maintenant à ID ( implant discount )et j'en suis tres heureux et mes patients aussi car mes prix ont baissé en consequence.

Et surtout mes stats sont meilleures ( 1 implant perdu sur 235 posés )
Vous etes manipulés par les boites qui se font des marges folles sur votre dos et par les "pontes "qui sont payés par ces boites...

G-P

05/10/2011 à 12h52

Probable que l'amélioration de tes stats soit plutôt causée par ta technique qui s'améliore avec le temps.

al13

05/10/2011 à 14h45

Apres +- 20 ans de pose , on est plus a l'aise c'est sur .
Mais le saut de reussite a été en concordance avec le passage de Mis a ID , alors que je fais de + en + des techniques " limites " : Summers dans 4 mm d'os ( la trousse Mis d'expantion est tres bien ) ,nombreuses mise en esthetique immediate , implants courts etc

Donc le Lowcost ça marche ( et je n'ai pas d'interet dans l'histoire )
Je m'en fous de recevoir un pilier a 250 euros de chez N dans un magnifique carton avec des belles logettes quand j'ai le meme pilier à 30 euros dans un sachet plastique ( + tracabilité ) qui va se viser tout pareil !!

Chicot

05/10/2011 à 23h35

al13 écrivait:
--------------
> Apres +- 20 ans de pose , on est plus a l'aise c'est sur .

ok c'est bien vrai

> Je m'en fous de recevoir un pilier a 250 euros de chez N dans un magnifique
> carton avec des belles logettes quand j'ai le meme pilier à 30 euros dans un
> sachet plastique ( + tracabilité ) qui va se viser tout pareil !!

oui ok aussi, mais à 30 roros c'est pas un pilier 'sur mesure' et en secteur antérieur, c'est pas la même chose, mais comme j'offre le choix entre les deux, je vois pas où est le problème

Quand je veux passer en tout Zircone transvissé, je pense pas que le lowcost le permet.

Tout à un coût
Le luxe se porte bien
le bas de gamme aussi
c'est le milieu de gamme qui souffre

--
;O)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/10/2011 à 00h09

Chicot écrivait:
----------------

> Quand je veux passer en tout Zircone transvissé, je pense pas que le lowcost le
> permet.

t'as pas bien cherché...

http://www.implantdirect.com/us/pop-out/ZirconiaAbutments_HiQ2.htm

pour info, un peu moins de 108€ttc
le "low cost" comme tu dis, çà rime plus vraiment avec ergonomie et possibilités limitées...