Tous les forums
Revues d'information dentaire
03/10/2011 à 04h18
Bonjour, je suis CD Omnipraticien, jeune dans l'exercice et souhaite m'abonner à une revue d'info dentaire. Je ne sais pas trop quoi choisir.
Je cherche plutot quelque chose qui traite des cas clinique et qui aborde des sujets divers (allant de l'interséance CaOH2 à l'avantage et l'inconvéniant du cône beam ou l'interet de l'empreinte optique en passant par la prise en charge d'une parodontite aigue généralisée).
Le mieux serait que je feuillete les différents magazines mais sur mon île je n'ai croisé que l'ID.
J'hésite entre l'ID, Réalité clinique et Stratégie prothétique. Si vous êtes abonné à d'autres revues qui colleraient avec mon exercice, faites moi en part.
03/10/2011 à 14h45
Voilà typiquement deux réponses qui vont faire avancer le schmilblik...
Pas d'erreur: on est bien sur Eugenol ...
03/10/2011 à 16h06
Moi j'aime bien Clinic.
Bien présenté, des cas bien iconographiés, l'actualité de la profession... Bref, agréable à lire.
03/10/2011 à 17h16
Il y a aussi Fil dentaire et Dentoscope,
Parfois quelques bons articles et surtout ils sont gratuits, pourquoi s'en priver ...
03/10/2011 à 19h54
Pour ton cahier des charges à mon avis le plus sérieux c'est réalités cliniques, pas forcément en t'abonnant mais plutôt en commandant tous les anciens numéros qui t'intéressent.
Clinic tous les numéros que j'ai pu avoir entre les mains, je trouve ça souvent très basique quand ils ne racontent pas des âneries.
03/10/2011 à 19h56
malaire écrivait:
-----------------
> Voilà typiquement deux réponses qui vont faire avancer le schmilblik...
>
> Pas d'erreur: on est bien sur Eugenol ...
Tu malaire d'avoir le sens de l'humour toâ :)))))))
03/10/2011 à 20h25
Je bosse pour Clinic. Je trouve que c'est actuellement, encore la meilleure revue pour l'omnipraticien.
Réalités Cliniques, j'ai toujours dit comme une boutade que ça n'en avait que le titre ! Bon, je déconne. Il y a des numéros qui sont intéressants et bien utiles (faut voir les titres et comme le dit Choixpeau sélectionner ceux qui intéressent) mais les derniers que j'ai reçus, c'était prise de tête complète. A vouloir trop en dire, ça devient un fatras énorme et on ne retient plus rien. Enfin, c'est peut être aussi que je deviens anosognosique moi aussi.
No comment sur les autres publications : même si j'ai de la sympathie pour leurs rédac chefs, je les trouve beaucoup moins intéressants que par le passé (du temps où j'y travaillais, comme par hasard ;))