Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnécrose gencive avec nécro sans arsénieux - Eugenol

nécrose gencive avec nécro sans arsénieux

tiflo

03/10/2011 à 12h23

Bonjour,
Suite à une pulpite sur 47 ou l'anesthésie n'a pas pris correctement, je me suis résignée à poser un Yranicid sans arsénieux( chose rarissime pour ma part).
3 jours plus tard la gencive est nécrosée sur 2mm autour de cette dent, avec une douleur diffuse et lancinante.
J'ai déposé mon pansement; cureté et désinfecté . Que faire de plus ? est ce déjà arrivé à qqun ? dois je mettre sous ATB ?

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

03/10/2011 à 12h43

Yranicid = formaldéhyde = risque de nécrose = ne pas utiliser.

Sinon, tu peux faire appliquer du pyralvex avec un coton sur la zone nécrosée, et attendre que ça passe.

tiflo

03/10/2011 à 13h49

je dois en utiliser 2 fois par an quand l'anesthésie ne prend vraiment pas après 3 carpules... sinon tu proposes quoi pour soulager le patient sans utiliser de nécro ?

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

03/10/2011 à 14h27

C'est pas plutôt l'intra-ligamentaire qui est à l'origine de la nécrose?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

03/10/2011 à 15h47

J'allais le dire . Dans les cas pourris comme ca riend e mieux que tronculer ton patient .

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

03/10/2011 à 15h55

C'est pas marqué qu'il ait fait l'intraligamentaire ..

Sinon, pour revenir au problème, normalement l'anesthésie devrait prendre ( une spix devrait marcher ), si ce n'est pas le cas, pansement avec pulpéryl le plus près possible de la pulpe. Ou alors trépanation + intra-pulpaire ( faut être barbare je te l'accorde. )

Bon ça c'est ce qu'on enseigne à la fac, je débute, apres c'est vrai qu'en rempla j'ai croisé beaucoup de cabinets avec des nécros, et je ne te blame pas pour l'utilisation, c'est un produit qui existe, en vente, donc on a le choix de l'utiliser, le soucis ce sont les risques auxquels on s'expose.

flodec

03/10/2011 à 15h55

tiflo écrivait:
---------------
> ... sinon tu proposes quoi pour soulager le patient sans utiliser de
> nécro ?
Une anesthesie intra-pulpaire puis pulpo.

tiflo

03/10/2011 à 16h00

j'ai fait une troncu + PA + IL et toujours impossible d'ouvrir la chambre correctement même après qq gouttes en intra pulpaire ...
je ne pense pas que ce soit lié à l'IL car la nécrose est située en regard du cavit ( classe II mes ) et la gencive en distal est nickel ....

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

03/10/2011 à 16h02

T'as piqué dans la pulpe et pas d'anesthésie ??

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/10/2011 à 16h12

Tu a sprobablement du faire une "fusée arsenicale".
ton cavit ne devait pas être etanche et ton produit a diffusé vers la papille qui s'est nécrosée.
Dans le meilleur des cas ça cicatrise sous huitaine, dans le pire, le produit a diffusé vers l'os et dans qq mois tu retireras un séquestre.

tiflo

03/10/2011 à 16h59

j'ai à peine écorné pour piquer en intra pulpaire, et après j'ai réussi à ouvrir un peu plus , histoire de placer mon nécro ...
Comme je ne suis pas non plus un bourreau je n'ai pas été plus loin, je n'aime pas faire pleurer les hommes sur mon fauteuil .....

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

03/10/2011 à 22h10

Parce que les femmes...

jean 57

04/10/2011 à 21h51

quand cette situation se presente , je n'insiste pas sur l'anesthesie car il reste toujours une sensibilité
la plupart du à une pulpite, donc mon but et de reduire rapidement celle ci par la mis en place d'hoca +irm
+ antalgique à la demande
normalement cela ce calme au plus tard le lendemain
la seance suivante pas de probleme pour anesthesier

Aymen

05/10/2011 à 12h29

jean 57 écrivait:
-----------------
> quand cette situation se presente , je n'insiste pas sur l'anesthesie car il
> reste toujours une sensibilité
> la plupart du à une pulpite, donc mon but et de reduire rapidement celle ci par
> la mis en place d'hoca +irm
> + antalgique à la demande
> normalement cela ce calme au plus tard le lendemain
> la seance suivante pas de probleme pour anesthesier
---------
c'est quoi le hoca par hasard????
quant à apprendre à anesthesier, j'ai toujours eu Mr vincent present sur l'hemi levre de mes patient, mais je galère toujours avec les pulpites des molaires mandibulaires

--
Nahoo!!!

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

05/10/2011 à 12h34

HOCA = CaOH = hydroxyde de calcium..

Enfin c'est ce que j'ai compris, et j'avais jamais entendu ce terme non plus..

Aymen

05/10/2011 à 12h42

Monaco écrivait:
----------------
> HOCA = CaOH = hydroxyde de calcium..
>
> Enfin c'est ce que j'ai compris, et j'avais jamais entendu ce terme non plus..

qu'est ce qu'on cherche avec de l'hydroxyde de calcium en contact avec une pulpe inflammée??? ne serait ce l'oxyde de zinc eugenol le mieux placé pour faire du bien dans cette situation?
merci

--
Nahoo!!!

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

05/10/2011 à 15h38

En plus du signe de vincent (qui doit etre franc), tu dois faire rappel vestibulaire (parfois palatin aussi) le plus apicalement possible.
Si ne marche pas suffisamment pour atteindre une corne pulpaire (rare) faire une intra lig ou mieux une intra osseuse (xtip, quicksleeper...)
Qd tu fais une intrapulpaire ca ne fait pas aussi mal que tu puisses le penser, (moins que de travailler la dent comme tu le fais avec une anesthesie qui ne marche pas). On ressent juste la mm sensation fugace que lorsqu'on effleure la pulpe a la sonde, et ca dure 0.3s ensuite tu es tranquille pour 4-5h

jean 57

05/10/2011 à 22h53

hoca = vielle habitude de prise de note
je l'utilise en cas d'echec à l'anesthesie intrapulpaire
ou ligamentaire
te dire pourquoi.. je me souviens vaguement d'une histoire d'inflamation et d'acidité et avec hoca cela calme bien
j'ai essayé pas de soucis depuis
et je confirme que l'anesthesie prend bien lors de la séance suivante