Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBec-de-lièvre et régime crétois ! - Eugenol

Bec-de-lièvre et régime crétois !

gad

05/10/2011 à 21h00

Dans le Figaro de ce jour , la confirmation , selon des études récentes ( Université de Stanford / USA / Archives of Pediatrics / Canada ) , de l’ importance de la vitamine B9 ( acide folique ) dans la prévention des risques de fentes labio-palatines ( bec-de-lièvre) et de spina bifida ( anomalies de fermeture du tube neural ) .

Le régime dit méditerranéen ( crétois ) serait très favorable , avant la conception ( ! ) , pour la réduction de ces risques de malformations chez les nouveau-nés .

Rappel : les aliments qui contiennent le plus d’ acide folique sont : levure , foie ( gras ! mais aussi de poulet , d’ agneau , de veau , de boeuf ) , épinards , lentilles , choux de Bruxelles , brocoli , pois chiches , petits pois , fèves , betteraves , laitue , poire , melon … Une supplémentation est toujours possible ( de 1 mois avant la conception à 2 mois après ! Voir avec son médecin , pour la posologie ) .

La vitamine B 9 a aussi une action bénéfique sur l’ anémie, la dépression , la sénilité , les maladies cardio-vasculaires, AVC , Alzheimer ….

Donc , Mesdames , Mesdemoiselles, pour éviter les divisions … palatines , mangez , comme Popeye , des épinards …. , au bon moment … ! Prévoyez une boîte sur la table de nuit ! Pourquoi pas !


G-P

06/10/2011 à 00h30

Cas clinique ?


Image saznoz - Eugenol
Hodina

10/10/2014 à 00h07

On voit que t es jamais allé en crete toi.
Tous tes aliments, la, on n en mange jamais en crete.
La bas on mange koriatiki, taramosalata, souvlaky, dakos, gyros pita, octopeda, ksyphias.......
Va te coucher.


gad

10/10/2014 à 03h16

Oh Hodina ; tu ne seras pas un peu ... crétois sur les bords , vu le temps de latence de tes neurones qui réagissent , seulement maintenant (!), à mon message initial qui date de plusieurs années ! Tu vieillis mal , Hodina ! Couchez ! A la niche !


RépondreCiter
isaïe

10/10/2014 à 07h37

Une étude effectuée chez les acteurs (crétois) des pub pour les fromages de chèvre ou les huiles d'olive montre qu'ils n'ont plus de dent et sont centenaires.
La longévité exceptionnelle est liée à l'extraction totale sans remplacement prothétique.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/10/2014 à 22h04

Tout ce dont je me rappelle de la Crête c'est des temples mal reconstitués... et sinon de la mer bleue, du soleil et des cailloux pelés comme chez moi à marseille.... bref rien d'inoublialble, y ai passé quelques jours en 1979...

Par contre les mets décrits par hodina j'en ai d'excellents souvenirs mais dégustés dans les Cyclades en 1996...

ps: le gyro c'est ce que chez nous on apelle un kebab.... et concernant la sauce blanche, y'a un rapport avéré avec les spina bifida?

pps: donner kebab, pita, gyro, turc, grec ou libanais..."galette, salade/tomates/oignons, sauce blanche" et pas les infâmes ersatz "baguette molle, frites et harissa-mayo" :0))

ppps: daniel, je suis pas sur que salakis ce soit cretois et encore moins les acteurs qui sont dedans. Le salut pour les "sans dents"?



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!