Tous les forums
Julie et PC 64 bits
09/10/2011 à 02h16
Bonjour ,
Julie fonctionne parfaitement sous Windows 7 - 64 bits mais l'installation du serveur n'est pas simple ....car très différente de XP pro ...
1. Il y a quelques mois la hot Line ne donnait pas de conseils donc bidouillages et perte de temps obligatoires !
2. Julie SMS ne fonctionne pas en 64 bits
3. L' export des données ou le lien vers un logiciel de bureautique excel , access n est toujours pas possible
Sur ces 3 points on attend mieux que des rustines et des bidouillages d' un progiciel professionnel a ce niveau de prix et de prétentions .... alors que n importe quel logiciel gratuit telechargeable nous offre une facilite d' installation et de paramètrage qui devrait être la norme pour un Progiciel comme Julie ...
Merci cyberquenottes pour toutes tes interventions sur le forum
A+
09/10/2011 à 11h03
Charles75 écrivait:
-------------------
> .... alors que n importe quel logiciel gratuit telechargeable nous offre une facilite d'installation et de paramètrage qui devrait être la norme pour un Progiciel comme Julie ...
Ah bon ? un tel logiciel existerait ?
A écouter Cyber, je croyais que plus un logiciel était ancien, plus il était cher et meilleur il était.
C'est que ça requiert beaucoup d'argent de coder un logiciel vieux, surtout qu'il faut beaucoup investir en recherche et développement.
Il est donc normal qu'une telle qualité ait un prix élevé.
Ai-je bien compris ?
09/10/2011 à 11h44
c'est quoi la question ?
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
09/10/2011 à 12h26
>
> Ah bon ? un tel logiciel existerait ?
> A écouter Cyber, je croyais que plus un logiciel était ancien, plus il était
> cher et meilleur il était.
> C'est que ça requiert beaucoup d'argent de coder un logiciel vieux, surtout
> qu'il faut beaucoup investir en recherche et développement.
> Il est donc normal qu'une telle qualité ait un prix élevé.
> Ai-je bien compris ?
Ok pour le prix élevé mais la qualité a bcp baissé depuis qq années . . .
14/10/2011 à 01h36
Julie SMS ne fonctionne pas en 64 bits et c'est plus que dommage...
Je vais voir si je peux installer Seven Pro pour permettre son fonctionnement en 32 bits ... Je n' ai que ça à faire !
Le plus simple serait qu' Owandy nous précise que l'on ne doit acheter aucun PC en vente actuellement puisqu'en effet ils sont tous livrés avec Seven 64 bits par défaut !!!
Owandy devrait au minimum nous informer sur les possibilités de Seven pro sans que l'on ait besoin de parcourir un forum pour trouver une solution gratuite aux carences d'une société que l'on paye suffisamment cher pour avoir un service réactif et pertinent....
De toutes façons , il semble qu'aucun progiciel dentaire ne soit vraiment satisfaisant mais ce n'est pas une raison valable , bien au contraire !
14/10/2011 à 10h05
moi, je sais pas pour toi, mais il me semble que si je fais
- www.owandy.fr puis "logiciels julie"
- et que j'arrive illico sur une page ( voir image )qui me dit en rouge orangé
"le logiciel julie est compatible PC sous windows 98SE , XP et VISTA 32 bits"
1/ j'achete pas un MAC
2/ j'évite le 64 bits
si ce n'est pas clair, faut prévoir des loupes....
Charles75 écrivait:
-------------------
> Le plus simple serait qu' Owandy nous précise que l'on ne doit acheter aucun PC en vente actuellement puisqu'en effet ils sont tous livrés avec Seven 64 bits par défaut !!!
>
> Owandy devrait au minimum nous informer sur les possibilités de Seven pro sans que l'on ait besoin de parcourir un forum pour trouver une solution gratuite aux
> carences d'une société que l'on paye suffisamment cher pour avoir un service réactif et pertinent....
14/10/2011 à 22h55
Les loupes sont inutiles .
Aucun PC vendu actuellement ne correspond à tes critères...
En plus Julie fonctionne parfaitement sous Seven 64 bits , c'est Julie SMS qui pose problème ....
Bon week end
20/11/2011 à 22h39
Une particulatité de seven (32 et 64) est qu'il lui faut un mot de passe (login)
Ce qui fait que lors d'un redémarrage, aprés une mise à jour automatique de microsoft par exemple, le serveur redémarre mais le serveur de clé est bloqué car il n'y a pas eu de login.
Il faut donc redémarrer le serveur en lui donnant le mot de passe.
Ce qui serait souhaitable, c'est que le serveur de clé puisse redémarrer sans login, mais cela ne semble pas être une priorité pour julie.
A mon avis, c'est un désagrément mineur mais qui mériterait d'être corrigé.
22/11/2011 à 10h06
Il est inexacte d'affirmer que toutes les machines vendues actuellement sont en windows 7 64 bits. La marque Fujitsu fournis avec la plupart des machines les cd de restauration windows 7 32 bits.
Si l'on veut être bien conseillé il faut demander conseil a un bon professionnel et pas a un pousseur de carton ou a une grande enseigne commerciale type fnac...
26/11/2011 à 19h41
Bonjour
Perso j'ai 3 postes sur Julie avec windows7 en 32 et 64 bits.
ça marche.
par contre attention a la télétrans avec netmedicom.
En effet la clef VPN de connexion ne tourne que sur 32 bits , par hasard chez moi le serveur est en 32 bit!!
coup de bol.
Olivier
27/11/2011 à 13h18
Bonjour Olivier
Effectivement Netmedicom ne fonctionne qu'avec du 32 bits.
Par contre pourquoi continues-tu à utiliser Netmedicom ; je pense que tu as aussi un autre FAI et d'après Julie on peut paramétrer maintenant n'importe qu'elle FAI pour télétransmettre.
D'après Julie cela semble moins sécurisé que RSS Cegetel, wanadoo santé ou Netmedicom.
Est-ce que ceux qui ont chargé la dernière version de Julie passe par un FAI quelconque et cela sans problème de télétransmission.
02/12/2011 à 15h29
bonjour
j'ai un PC 64 bits et julie fonctionne très bien
ainsi que la radio depuis un mois (nouveaux drivers)
pour ma part je cherche à télétransmettre avec numericable
quelqu'un utilise t-il ce FAI ?
merci
02/12/2011 à 17h01
Cynthia écrivait:
-----------------
> Est-ce que ceux qui ont chargé la dernière version de Julie passe par un FAI quelconque et cela sans problème de télétransmission.
free , et j'ai fait un TUTO
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
02/12/2011 à 22h12
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Cynthia écrivait:
> -----------------
>
> > Est-ce que ceux qui ont chargé la dernière version de Julie passe par un FAI
> quelconque et cela sans problème de télétransmission.
>
> free , et j'ai fait un TUTO
>
>
> --
> --------------------------
> http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu
Qu'est-ce qu'un TUTO ?
Je télétransmets depuis 2 jous en ADSL avec Bbox Bouygues: pas de pb décelé pour l'instant