Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsurvenue d'allergie - Eugenol

survenue d'allergie

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/10/2011 à 22h28

J'avoue mon manque d'info sur ce genre de cas:

un patient qui n'était pas allergique à l'amoxicilline a fait une réaction immédiate (10mn) sur les deux premiers d'une nouvelle prescription:
- urticaire tête et plis
- oedème monstrueux
(Syndrôme de Lyell?)

anamnèse:
- aucune réaction à l'amoxicilline durant toutes les années précédentes où il fut prescrit
- primo-infection herpétique précédent cette dernière administration
- prise d'un générique du labo Arrows.

Je crois me rappeler qu'une mononucléose infectieuse pouvait induire un allergie à l'amoxicilline.

Je me pose la question de la possible incrimination de l'excipient du générique.

Des avis et des infos sur ce genre de cas?

Cela m'ennuierait de ne plus pouvoir lui prescrire un antibio bateau...

Mili

08/10/2011 à 04h42

Mark , le virus d`Epstein-Barr est de la meme famille que les virus de l`herpes .
Cette eruption que j`ai vu chez ma fille (augmentin +mononucleose ) n`est pas vraiment une allergie ,mais une reaction specifique .
Ca peut peut etre pareil avec une primo infection herpetique ...tu peux demander l`avis d`un allergologue .
Je ne sais pas si tu peux donner des penicillines apres.
J`ai evite penicilline pendant quelques annees quand meme pour ma fille ,mais maintenant elle n`a pas d`allergie .

Par contre ce qui m`arrive 2 fois cette annee -reaction allergique chez des adultes sans atecedents suite a la prise de penicilline +consommation des crevettes .

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/10/2011 à 03h47

merci

j'avais eu vent du problème consécutif à l'association avec crevettes

donc je resterai prudent tout de même

je peux tout aussi bien adresser à un allergo pour confirmation, pour ne pas priver bêtement le patient ni les prescripteurs à venir d'un antibio si pratique.