Cookie Consent byPrivacyPolicies.comX CID 2° génération - Eugenol

X CID 2° génération

chambaran

08/10/2011 à 21h44

Bonjour

J envisage d'acheter le XCID2, version revue et corrigée du XCID successeur du Turbocid.

Le X CID semblait présenter quelques problèmes d' utilisation.

Y a t'il des utilisateurs du XCID 2°génération, qu'en pensez-vous ?

Merci


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

14/10/2011 à 11h02

préfère le dac


Pierre-E

29/10/2011 à 16h50

je m'incruste. Mon installateur m'a proposé le X-CID également.
Sur le papier il a l'air très bien (on est bien loin de l'assistina actuel.....)

le DAC, il m'a dit que la lubrification interne était moins performante.


tirouill

20/11/2011 à 20h35

Utilisateur depuis 1 mois du xcid2, l'appareil semble fiabilisé par rapport aux débuts difficiles.
Je suis étonné par la qualité du nettoyage interne des instruments rotatifs dont les mécanismes semblent parfaitement dégagés, les boutons poussoirs redeviennent "souples", les fraises tournent très librement. Il est fort probable que la durée de vie des contre-angles sera prolongée. Seul reproche, si les instruments sont séchés, ce n'est que de l'intérieur car l'extérieur reste mouillé et nécessite l'usage d'un papier absorbant avant ré-utilisation ou mise sous sachet pour passage à l'autoclave.


Pierre-E

21/11/2011 à 15h26

ça c'est prévisible, car dans la doc ils mettent bien que c'est air comprimé pour sécher, donc l'intérieur.

Cela semble effectivement très bien mais bonjour le prix..... on est quand même à 5000 presque...

Reste à savoir quel machine (x-cid, turbocid, DAC) est le meilleur pour nettoyer et lubrifier, sans s'occuper de la stérilisation (en sachets bien sûr, après)