Tous les forums
bouquin occluso
06/11/2011 à 11h26
On t'a appris à l'école que l'occlusion donnait des céphalées ?
Mal de tête, c'est dans 99% des cas un problème de pression, sur- ou dé-. Localisée ou généralisée.
Pour dire que l'occlusion génère un mal de tête chronique, il faut un chemin logique qui va de la mise en intercuspidie jusqu'à la modification de la pression intracrânienne.
Une fois que cette hypothèse est formulée, il va falloir la contrôler.
Bien sûr, c'est plus simple de balancer que la molaire est malheureusement sur le méridien du mal au crâne ou qu'il y a eu un torticolis occluso-mandibulo-cervival à la naissance...
06/11/2011 à 11h30
Pour ce qui est de faire quelque chose, je te conseille de dissocier les problèmes.
1° Fais-le manger correctement en l'équipant en provisoire si nécessaire.
2° Réfléchis aux plaintes associées (par qui ?), mais pas de prise en charge sans collaboration avec le généraliste ni bilan sanguin.
06/11/2011 à 11h35
Vous me conseillez de rétablir l'occlusion en couronnant, ne serait il pas possible (et moins mutilant) de réaliser des fraisages ciblés?
06/11/2011 à 11h43
Cher amibien,
il ne faut pas rigoler avec un mal de tête.
Ou bien le volume cérébral augmente ou bien on a une hypertension artérielle ou veineuse, ou bien il y a un problème de drainage du LCR.
Il faut être fixé rapidement avant de prétendre que c'est l'occlusion qui est en cause.
Le diagnostic ne doit pas être fait chez nous. Ni chez l'ostéopathe ou l'acupuncteur.
06/11/2011 à 11h44
Pardon si je n'ai pas utilisé le terme adéquat en parlant de céphalées, je voulais dire maux de tête en général, sans doute lié à des tensions musculaires et autres douleurs de l'ATM. Comme je l'ai dit précédemment, je débute, merci d'être clément avec mes erreurs et imprécisions.
06/11/2011 à 11h45
Lily,
on aurait une petite photo, ce serait plus facile. Mais si les molaires ne se touchent pas et que tu dois raser les incisives pour y arriver, c'est un peu mutilant aussi, non ? Et sa DV va pas être enchantée.
06/11/2011 à 11h52
En fait je ne cherche pas de réponses, bien entendu, car je ne pense pas être en mesure de mener ce genre de traitement. Mais plutôt un correspondant à qui l'adresser.
Et accessoirement, pour un jour vous rejoindre, des conseils sur comment me former.
06/11/2011 à 12h09
isaïe écrivait:
---------------
> Cher amibien,
> il ne faut pas rigoler avec un mal de tête.
> Ou bien le volume cérébral augmente ou bien on a une hypertension artérielle ou
> veineuse, ou bien il y a un problème de drainage du LCR.
> Il faut être fixé rapidement avant de prétendre que c'est l'occlusion qui est en
> cause.
> Le diagnostic ne doit pas être fait chez nous. Ni chez l'ostéopathe ou
> l'acupuncteur.
Cher Isaïe,
je ne rigole plus depuis déjà tellement longtemps que je ne me souviens plus quand c'était la dernière fois...
Si j'ai donné l'impression que je rigole de ce post alors détrompe-toi...
Je veux simplement dire que la Lilly d'en face va rester sur sa faim et qu'elle ne peut même pas s'imaginer un seul instant l'"endroit" où tu te trouves pour le moment, c'est quasiment le cas pour moi malgré le fait que je te suis depuis huit années.
Et crois-moi, cette attente n'est pas celle de Tristan Bernard, ton invitation à se tordre l'esprit est un parcours du combattant, elle nous met devant la pure réalité de la vie, devant ce néant qui réveille l'effroi sacré, elle nous rappelle que nous sommes tristement mortels et tellement fragiles, elle nous rappelle à l'ordre, en même temps elle nous fait douter, douter de tout ce que nous avons appris de nos aînés, douter de la validité de nos interventions, mais dans le même temps elle apporte tellement de joies que résolument et définitivement je décide de continuer l'aventure.