Tous les forums
Les roumains sans URSSAF
13/10/2011 à 15h29
tu ignores ce qui se passe en médecine
en dentaire je sais pas, mais en médecine, CHAQUE année tu dois avoir 10 de moyenne et RIEN au dessous de 6
si t'as moins de 10 tu repasses ce que tu veux ( je crois ) pour avoir 10 de moyenne , mais gare à pas te louper , moins de 10 tu repiques et 1 moins de 6 dans le lot => pareil
si tu as la moyenne mais un moins de 6 tu repasses tout ce qui au dessous de 10
et pareil pour bien finir
chaque année
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
13/10/2011 à 15h31
ameli écrivait:
>
> Ce qui me choque, c'est des Français se prétendent Français et cotisent
> ailleurs.
> Je souhaiterais, quant à moi, qu'on applique la formule américaine : pour avoir
> droit au passeport américain, on doit payer ses impots (le différentiel) aux EU.
> Sinon, on passe par la case-prison dès qu'on atterrit à New-York.
+1. Les services consulaires et éventuellement les paras pour tirer nos expats de la mouise, ce sont nous qui les payons.
Quant à voir Yannick Noah atterrir dans le quartier VIP de la Santé...
13/10/2011 à 16h16
ameli écrivait:
---------------
> Je souhaiterais, quant à moi, qu'on applique la formule américaine : pour avoir
> droit au passeport américain, on doit payer ses impots (le différentiel) aux EU.
> Sinon, on passe par la case-prison dès qu'on atterrit à New-York.
Et quand un américain vivant en France rentre aux états unis il reçoit un chèque du différentiel de la part du tresor américain quand il atterrit à New York ?
13/10/2011 à 16h21
ameli écrivait:
---------------
> Tu penses que le Conseil de l'Ordre, qui agit par délégation de l'Etat, a le
> pouvoir de s'opposer aux traités internationaux dont l'application est du
> domaine de l'Etat ?
>
> C'est étonnant, cette méconnaissance du rôle de l'Ordre. L'Ordre a l'obligation
> absolue de respecter les textes, et n'a pas à les commenter ou à les appliquer
> selon son bon vouloir.
> L'Ordre n'est pas une dictature corporatiste protégeant les intérêts des
> dentistes français, il agit par subsidiarité de l'Etat.
Ah bon! alors pourquoi l'accord franco-quebecois pour la libre circulation des professions liberales n'est pas encore entré en vigueur pour les dentistes ?
Ce n'est pas un traité international peut être?
C'est pour faire un pied de nez à Sarkozy qui n'a pas consulté l'ordre avant?
C'est la CNSD qui est contre?
C'est pour tenir l'Etat par les couilles jusqu'à la signature de la prochaine convention?
Peux-tu me répondre ameli stp ?
13/10/2011 à 16h22
je crois que vous rêvez tout debout !
Impôts: la règle est de payer l'impôt là ou l'argent est gagné. Vos roumains paierons leurs impôts.
Tu peux résider 6 mois et un jour à l'étranger, l'impot sur les revenus en France est dû.
URSSAF: Rien ne peux les exonérer (sauf ZRR ou certaines zones en DOM et encore pendant deux ans seulement), ils ne vont pas tarder à comprendre.
13/10/2011 à 18h01
rapelapente écrivait:
---------------------
> je crois que vous rêvez tout debout !
Suis crevé en ce moment c'est un peu vrai
> Impôts: la règle est de payer l'impôt là ou l'argent est gagné. Vos roumains
> paierons leurs impôts.
> Tu peux résider 6 mois et un jour à l'étranger, l'impot sur les revenus en
> France est dû.
Et bien pas pour toutes les catégories de revenus! C'est bien pour ça que nos compatriotes les plus regardant sur leur imposition vont vivre 6 mois et un jour dans ce bien beau pays qu'est la suisse. (ah que Johnny!)
(D'ailleurs tu peux négocier ton imposition en arrivant, enfin pas toi et moi, hein, des gens qui gagnent un peu de sous quand même)
>
> URSSAF: Rien ne peux les exonérer (sauf ZRR ou certaines zones en DOM et encore
> pendant deux ans seulement), ils ne vont pas tarder à comprendre.
Je Pense aussi, mais je pense que personne n'a non plus vraiment discuter avec eux pour savoir ce qu'ils déclarent ou pas.
13/10/2011 à 18h40
Patatrasse écrivait:
--------------------
> En haute Marne , un dentiste nous rapporte qu' un dentiste Roumain a repris un
> cabinet 6 mois et un jour après sa fermeture. Il l'a déclaré comme cabinet
> secondaire en France. De ce fait , il n'aurait pas d' Urssaf à payer !
Tu as vu l'homme qui a vu l'homme ?
Arrêtes tes bêtises à 2 balles ou donne des noms.
Que tu travailles 1 mois/an ou 12 mois/an, et que tu es conventionné, tu es redevable de l'URSSAF et de la Carchident, CSG, taxe Pro, etc...
Ou alors tu payes au RSI.
L'impôt sur les revenus est à payer dans le pays ou tu résides plus de 6 mois, et nulle part si tu résides dans les eaux internationales(très difficile pour un cabinet dentaire).
Ce qui est possible, c'est que le mec ou la fille bosse au black, ou alors soit rémunéré ailleurs (importation de services).
Et personne ne vous empêche de le faire.
Vous habitez en Libye, et une société ou un praticien Français paye les factures Libiennes que vous émettez.
Les patients sont facturés par cette Société ou ce praticien.
En cas de problèmes, il faut aller devant les tribunaux de Tripoli et acter par 'SOS racisme'.
Vous imaginez la gueule des bourges du CO devant des documents écrits en Arabe !
PS: vous avez le droit de bosser en France, puisque votre diplôme est Français.
13/10/2011 à 18h44
fredo667 écrivait:
------------------
> Et bien pas pour toutes les catégories de revenus! C'est bien pour ça que nos
> compatriotes les plus regardant sur leur imposition vont vivre 6 mois et un jour
> dans ce bien beau pays qu'est la suisse. (ah que Johnny!)
> (D'ailleurs tu peux négocier ton imposition en arrivant, enfin pas toi et moi,
> hein, des gens qui gagnent un peu de sous quand même)
Les impôts sur le revenu distribués par la SACEM et les spectacles est perçu à la source.
En vivant en Suisse tu n’échappes qu'à l'ISF et à l'impôt sur les revenus perçus à l'étranger
13/10/2011 à 19h23
rapelapente écrivait:
---------------------
)
>
> Les impôts sur le revenu distribués par la SACEM et les spectacles est perçu à
> la source.
C'est pratique en fait d'etre dans la tranche à 41% d'office ca simplifie !
13/10/2011 à 20h21
oui mais je me demande pour les revenus mobiliers.. mais n'empeche pour l isf quand t en a pour des blinde ça doit quand meme les chatouillers
14/10/2011 à 12h11
paradoxe écrivait:
------------------
>
> Tu as vu l'homme qui a vu l'homme ?
> Arrêtes tes bêtises à 2 balles ou donne des noms.
>
Caaaaaalme mon grand.
Je vais préciser le sens de mon post pour ceux qui n'auraient pas compris.
En interne, un cadre de la FSDL a rapporté ce fait.Tu te doutes bien que le cadre en question n'est pas un farfelu venu de nulle part. Devant notre incrédulité (depuis quand on ne paye plus d'URSSAF quand on travaille en France !!!!) à tous, nous avons cherché à en savoir plus en interne.
Je n'ai pour l'instant aucune réponse ferme qui valide ce type de pratique et dans ce sens tu as raison de croire que ce ne sont que des ragots,et ma première réaction a été identique à la tienne.
C'est la raison pour laquelle, j'ai ouvert le sujet pour essayer d'en savoir plus ,de comprendre et surtout d'obtenir la vérité dans une telle affaire, suffisamment grave pour que l'on s'y penche un petit peu dessus.
Tu comprends bien qu'un praticien roumain qui fait venir ses potes pour racheter des cabinets que personne ne voulait reprendre pour travailler dans des conditions complètement différentes aux nôtres (absence de charges,d'IR ,de CARCD ?),c'est de la concurrence déloyale de haute volée.
Après, on ne sait pas si effectivement ces personnes travaillent au "black", si ils sont sur des zones où l'allégement des charges est mis en place pour favoriser l'installation de ces personnes ou si la législation européenne leur permet de bosser dans ces conditions.
Après un premier tour d'avis sur ce post, on ne peut pas dire que l'on en sache beaucoup plus.
Si des confrères de Haute Marne veulent bien se renseigner ou téléphoner aux URSSAF pour essayer de tirer cette affaire au clair, je leur en serai reconnaissant car il serait dommage de laisser passer un truc pareil sans réagir.
14/10/2011 à 13h53
flodec écrivait:
----------------
> Ah bon! alors pourquoi l'accord franco-quebecois pour la libre circulation des
> professions liberales n'est pas encore entré en vigueur pour les dentistes ?
> Ce n'est pas un traité international peut être?
Parce qu'il y a une différence entre une volonté politique et la faisabilité : la sortie du décret validant.
Sur ce que je sais (et je sais peu), l'Ordre a attiré l'attention de l'état sur une difficulté juridique imprévue sur la formation, et c'est son rôle. C'est à l'état, et non à l'Ordre, de trouver la parade, et éventuellement de passer en force en sortant le décret d'application. Pourquoi l'Etat n'ose pas, je n'ai pas la réponse : peut être est-ce plus compliqué que prévu.
A ma connaissance, l'Ordre est favorable à cette reconnaissance mutuelle et ne s'y oppose pas, mais n'a pas envie de gérer des conflits juridiques insolubles après.
14/10/2011 à 22h11
merci pour ta réponse ameli.
Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la responsabilité de l'Etat quant à la publication du décret d'application.
A ma connaissance les medecins n'ont pas ce problème(ce même décret est déja appliqué pour eux), dans ce cas je me demande pourquoi la profession dentaire est systématiquement dénigrée par les politiques lorsqu'il s'agit de prises de décision concernant l'ensemble des professions médicales.
15/10/2011 à 04h59
24 mois c'est la durée pendant laquelle nos valeureux Roumains ne paieront pas l'Urssaf.
C'est en tout cas la compréhension que j'en fais du site :
http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/work/postings-abroad/formalities-and-conditions/self-employed-eu-eu_fr.htm
15/10/2011 à 08h28
un GRAND BRAVO au conseil de l ordre qui n hesite pas a nous moraliser derriere leurs bureaux et leurs lunettes oui ils ont toujours des lunettes car ils sont vieux et ne travaillent plus depuis longtemps mais is savent tout sur notre profession. Mais leur fonction n est elle pas de proteger notre profession?
15/10/2011 à 09h47
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> 24 mois c'est la durée pendant laquelle nos valeureux Roumains ne paieront pas
> l'Urssaf.
>
bonjour !
Si on rajoute à cela l'exonération totale d'impôts sur le revenu pendant 5 ans (puis partielle les 3 années suivantes) au titre de l'installation/reprise en ZRR (quasi toute la Haute-Marne y est classée), ça commence à devenir intéressant...
Mais ça tout le monde "y a droit".
15/10/2011 à 09h58
comptable fiscaliste parlant roumain
un métier d'avenir
ou bien agence de vente de cabinet éligibles ...
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
15/10/2011 à 10h32
j ai une idee Lumineuse
je vais acheter un cabinet principal en roumanie
et je passe mon cabinet de paname en secondaire
FINI URSSAF et leur nouveau prelevement, carchident,la dictature du conseil de l ordre les impots et les nouveaux prelevements qu ils inventent :5 mois et 2 semaines de travail a Paris
TRAVAILLER MOINS POUR GAGNER PLUS MRCI SARKO POUR TES PROMESSES.....
16/10/2011 à 18h49
Il y a plus simple, tu fermes ton cab en France, tu ouvres un cab en Espagne, Belgique ou autre pas loin de ta maison en France et tu réouvres un secondaire dans ton ancien cabinet en France.
Bon le problème ( car il y en a un) c'est qu'il faut préalablement clôturer ton exercice français initial et donc payer les organismes pour solde de tout compte...grosse épine dans le pied.
Mais peut être que les futurs primo-installés trouveront là matière à réflexion plutôt que de se jeter, pas désespoir, vers le salariat des usines à dents franchisées par des grands groupes financiers.
De toutes façon, pour ceux qui connaissent bien la Roumanie et le dentaire en Roumanie, il est tout à fait compréhensible de voir des confrères (au demeurant pas aussi nul qu'on veut bien l'entendre surtout avec leur formation de base franchement folklorique) de ce pays se diriger vers notre pays, ils vont vers une zone où il n'y aura pas, à brève échéance, trop de différences de niveaux professionnels à surmonter.
J'aurai préféré faire là un trait d'humour, mais je ne suis pas sûr d'avoir complètement tort.
16/10/2011 à 20h31
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> C'est en tout cas la compréhension que j'en fais du site :
> http://ec.europa.eu/youreurope/citizens/work/postings-abroad/formalities-and-conditions/self-employed-eu-eu_fr.htm
Excellent Arnaud Go
je cite
"À noter: il n'est pas nécessaire de produire une traduction certifiée des qualifications pour les professions suivantes: médecin, infirmier de soins généraux, sage-femme, vétérinaire, chirurgien-dentiste, pharmacien et architecte."
Que l'on traduit par:
"Si tu veux, tu peux présenter un faux doctorat ou certificat, il est parfaitement valable en France."
17/10/2011 à 03h35
Le point que je n'ai pas saisi, c'est l'histoire de reprendre un ancien cabinet 6 mois et un jour apres sa fermeture. Qu'elle législation contournent ils ainsi?
17/10/2011 à 13h29
pseudoliberal écrivait:
-----------------------
Mais leur fonction n est elle pas de proteger notre profession?
Article L.4121-2 du Code de la santé publique
Non, c'est aux syndicats de défendre la profession.
L’Ordre prend des décisions dans le cadre des textes légaux qui le régissent ; il ne peut agir que dans les limites de sa compétence définie par la loi.
Si la loi prévoit que des Roumains ou autres peuvent s'installer où bon leur semble, l'Ordre n'a rien à dire. Les syndicats peuvent râler, pas l'Ordre.
17/10/2011 à 14h57
tout a fait, donc votez bien aux presidentielles!
par contre je croyais que dans le code de deontologie ya un article comme quoi il est interdit de casser les prix pour detourner les patients de ses confreres. ( du moins c'est un membre du conseil de l'ordre qui m'a fait cette interpretation si c'est pas ecrit texto)