Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRémunération d'un Dentiste salarié? - Eugenol

Rémunération d'un Dentiste salarié?

tanneur

30/01/2012 à 16h25

Kadoc écrivait:
---------------
> Je taquine évidemment, si je n'avais pas reussi le concours je me serai redirigé
> vers pharma donc...
> et puis les pharmaciens sont rarement snobe ou arrogant comme certains confrère.
> Mais leurs soirée etudiant sont a chier par contre ;(
>

Oui enfin tu aurais essayé de te rediriger vers pharma, car la majorité des ex-P1 médecine rataient également le concours pharma et se retrouvaient sans rien après 4 ans de concours, surtout si ils ne remettaient pas en question leur méthode de travail.

Quand à l'arrogance tu as tout faux, les pharmaciens sont aussi arrogants. Au contraire des vétos qui malgré de longues études, gardent les pieds sur terre.

1 okqrab - Eugenol
Léonard

01/02/2012 à 03h19

tanneur écrivait:

la majorité des
> ex-P1 médecine rataient également le concours pharma
FAUX DE CHEZ FAUX (EXP PERSO, MY FRIENDS 8 SUR 8 L'ONT REUSSI AP 1 OU 2 ESSAI EN P1 )

Au
> contraire des vétos qui malgré de longues études, gardent les pieds sur terre.
A QUE CONPLETEMENT VRAI, MAIS "RECRUTéS" DES LE LYCEE... DOSSIER ETC... DONC PAS L'ESPRIT JE MARCHE SUR LE TETE DE MON VOISIN...

RépondreCiter
Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

01/02/2012 à 09h36

mouais... le monde de l'orthodontie : jamais vu le 60-80 euros de l'heure. Sur que cela fait rêver.

Dans mon coin j'ai plafonné à 45 euros net de l'heure au mieux et du coup on s'installe très très vite !

tanneur

01/02/2012 à 13h21

Léonard écrivait:
-----------------
> FAUX DE CHEZ FAUX (EXP PERSO, MY FRIENDS 8 SUR 8 L'ONT REUSSI AP 1 OU 2 ESSAI
> EN P1 )

La P1 pharma étant aussi "dure" que la P1 médecine, ceux qui rataient un concours n'avaient aucune chance de réussir l'autre sans rien changer. Après avec remise en cause et changement, tout devient possible.

> A QUE CONPLETEMENT VRAI, MAIS "RECRUTéS" DES LE LYCEE... DOSSIER ETC... DONC PAS
> L'ESPRIT JE MARCHE SUR LE TETE DE MON VOISIN...

Recrutés dès le lycée sur dossier pour intégrer la prépa tu as raison. Mais à l'issu de 2 ans de prépa, il y a un concours national pour rentrer dans les écoles de véto. Un concours autrement plus dur que celui de médecine ou pharma, le niveau des étudiants étant nettement supérieur. Mais chut, faut pas le dire ça...

Björn

01/02/2012 à 13h52

tanneur écrivait:
-----------------
>
> Mais à
> l'issu de 2 ans de prépa, il y a un concours national pour rentrer dans les
> écoles de véto. Un concours autrement plus dur que celui de médecine ou pharma,
> le niveau des étudiants étant nettement supérieur. Mais chut, faut pas le dire
> ça...

Enfin c'était vrai vingt ans plus tôt.
Par exemple,la P1 était largement accessible à tout étudiant de math sup, car les étudiants de prépa étaient sélectionnés alors que ceux qui allaient en P1 étaient majoritairement des lycéens qui avaient un dossier insuffisant pour entrer en prépa.
J'ai pu le constater.

On allait à l'époque en médecine quand on n'était pris nulle part (en règle générale hein! pour les exceptions qui lisent...), après un bac D (par défaut vis à vis de C, toujours en règle générale...) ou un bac C avec un mauvais dossier (règle générale...).

Aujourd'hui ça a beaucoup changé, les lycéens ayant compris qu'il vaut mieux être médecin (ou dentiste pour ceux qui n'ont pas peur de devenir misanthropes, sourds et lombalgiques ) qu'ingénieur à 1800€, avec un patron, avec une grande précarité professionnelle et un choix du lieu de vie très difficile.
Ca tempère un peu l'augmentation du NC en PACES.

Toi aussi, tu as essayé le concours véto et la P1 pour comparer et donner ton avis sur la difficulté des deux concours?

tanneur

01/02/2012 à 15h32

Björn écrivait:
---------------
> Aujourd'hui ça a beaucoup changé, les lycéens ayant compris qu'il vaut mieux
> être médecin (ou dentiste pour ceux qui n'ont pas peur de devenir misanthropes,
> sourds et lombalgiques ) qu'ingénieur à 1800€, avec un patron, avec une grande
> précarité professionnelle et un choix du lieu de vie très difficile.
> Ca tempère un peu l'augmentation du NC en PACES.
>
>
> Toi aussi, tu as essayé le concours véto et la P1 pour comparer et donner ton
> avis sur la difficulté des deux concours?

Et bien non, contrairement à ce que tu crois, les bons étudiants ne courent pas pour la majorité après le fric.

Le cursus math sup/math spé (ou PC sup/PC spé, ou BCPST véto) suivi d'une bonne école d'ingénieur, d'agro, ou de véto reste même au jour d'aujourd'hui la voie royale pour un bon lycéen. Et le fait que les perspectives financières soit moins bonne qu'en dentaire n'y changent rien. Il n'y a que les dentistes qui trouvent qu'un salaire de 3000€/mois, c'est pitoyable...

Pour gagner beaucoup de fric, il suffirait de faire un BTS opticien-lunetier en 2 ans, d'ouvrir sa boutique, et le tour est joué (2ème commerce le plus rentable après la pharmacie). Les perspectives financières sont bien meilleurs pour un opticien propriétaire que pour un ingénieur. Pourtant on ne retrouvera jamais un bon étudiant dans le cursus opticien. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un bon étudiant n'est pas intéressé par un cursus que presque n'importe qui pourrait réussir. Il préférera un cursus d'élite avec une rémunération décente, plutôt qu'un cursus de planqué avec une rémunération hors du commun.

Et dans le coeur des lycéens, la prépa écrase la PAES.

Björn

01/02/2012 à 15h55

tanneur écrivait:
-----------------

>
> Et bien non, contrairement à ce que tu crois, les bons étudiants ne courent pas
> pour la majorité après le fric.

Où ai-je écrit que je croyais que "les bons étudiants courent pour la majorité après le fric"?

Veux-tu m'indiquer le passage?

>
> Le cursus math sup/math spé (ou PC sup/PC spé, ou BCPST véto) suivi d'une bonne
> école d'ingénieur, d'agro, ou de véto reste même au jour d'aujourd'hui la voie
> royale pour un bon lycéen.

Ah, et comment le sais-tu?
Tu as déjà discuté avec des enseignants de prépas pour le savoir?

Si tu veux tout savoir, ils sont obligés de se prostituer dans les réunions d'orientation, alors qu'il y a vingt ans ils sélectionnaient à mort.
Tu veux savoir combien de pourcentage de reçus dans une math sup de province aujourd'hui et il y a vingt ans? Tu déchanterais...

Et le fait que les perspectives financières soit
> moins bonne qu'en dentaire n'y changent rien.

Tu es vraiment obsédé par l'argent, non?

Il n'y a que les dentistes qui
> trouvent qu'un salaire de 3000€/mois, c'est pitoyable...

Ah non 3000€ de SALAIRE en province avec une sûreté de l'emploi, c'est super!
Mais t'en connais toi des boulots SALARIES à 3000€ avec une sécurité de l'emploi et le choix de ton lieu de vie?
N'hésite pas à nous donner des exemples.

Parce qu'un ingé moyen, c'est autour de 2000€ à Paris et c'est effectivement insuffisant pour espérer avoir une qualité de vie correcte, rien de dénigrant dans mes propos, j'ai failli aussi me faire avoir.
Tous les ingénieurs ne sortent pas d'X...

>
> Pour gagner beaucoup de fric, il suffirait de faire un BTS opticien-lunetier 2 ans, d'ouvrir sa boutique, et le tour est joué (2ème commerce le plus rentable
> après la pharmacie).

Tu veux dire que quand on a des parents avec du pognon pour acheter la boutique, il est préférable de faire optique (ou mieux pharma) que médecine ou odonto?
Ben oui, on le savait ça! ;-)

Les perspectives financières sont bien meilleurs pour un
> opticien propriétaire que pour un ingénieur. Pourtant on ne retrouvera jamais un
> bon étudiant dans le cursus opticien. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un bon
> étudiant n'est pas intéressé par un cursus que presque n'importe qui pourrait
> réussir. Il préférera un cursus d'élite avec une rémunération décente, plutôt
> qu'un cursus de planqué avec une rémunération hors du commun.

Tu veux dire que les fils de prolo se font bourrer le mou par leurs profs de lycée pour intégrer ces filières d'"élite", finir dans une ENSI pourrie, et faire l'esclave pour un patron et des actionnaires, afin de laisser de la place aux élèves très moyens mais mieux renseignés car issus de milieux mieux informés, et qu'ils laissent leurs places en médecine ou en dentaire à ces derniers?
On le savait aussi ça! ;-)

Mais je dis justement que ça a changé: les prépa scientifiques étaient (en général) les premiers choix des lycéens avec un bon dossier, ce n'est plus le cas aujourd'hui (en général), essaie de rencontrer des profs de prépa et ils te diront ce qu'il en est...
Les étudiants ont bien compris aujourd'hui que c'était l'arnaque du siècle, la prépa, si tu ne finis pas dans une top école (et encore...).

>
> Et dans le coeur des lycéens, la prépa écrase la PAES.

Ah, tu es lycéen?

Tu n'as pas répondu à cette question:

> Björn écrivait:

> >
> > Toi aussi, tu as essayé le concours véto et la P1 pour comparer et donner ton
> > avis sur la difficulté des deux concours?
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

tanneur

06/02/2012 à 18h02

J'ai trouvé par hasard un classement des 20 métiers les plus attractifs chez nos amis belges. Certes, la situation n'est pas forcément exactement la même qu'en France, mais ça donne un aperçu, et ça me conforte dans l'idée que dans l'esprit des lycées, une grande école d'ingé reste le meilleurs symbole de la réussite scolaire :

1. Ingénieur 75,4%
2. Architecte 67,9%
3. Vétérinaire 65,0%
4. Médecin 64,3%
5. Professeur d'université 63,3%
6. Pharmacien 62,6%
7. Informaticien 62,5%
8. Notaire 62,5%
9. Prof. de l'enseignement supérieur 62,0%
10. Chirurgien 61,7%
11. Avocat 57,8%
12. Dirigeant d'entreprise 57,1%
13. Kiné 54,8%
14. Manager d'un département 53,8%
15. Fonctionnaire 52,1%
16. Manager RH 49,9%
17. Pilote 48,1%
18. Laborantin 47,4%
19. Electricien 47,3%
20. Opticien 46,7%

http://www.references.be/carriere/les-20-métiers-les-plus-attractifs-en-belgique

Björn

06/02/2012 à 23h47

tanneur écrivait:
-----------------
> J'ai trouvé par hasard un classement des 20 métiers les plus attractifs chez nos
> amis belges. Certes, la situation n'est pas forcément exactement la même qu'en
> France, mais ça donne un aperçu, et ça me conforte dans l'idée que dans l'esprit
> des lycées,

Le sujet, c'était les lycéens français avec un bon dossier, pas la population générale belge...
Bien essayé. ;-)

salarié75

22/09/2014 à 11h52

le salaire de dentiste en 2014 est estimé minimum "30.10€" brute/heure et je crois 32.10€ pour stomatologue.
mais ceci s'applique peu en France.
il suffit plusieurs dentiste salariés ou non revendiquent l’application de cette loi dans tous les centres de soins et chez des mutualistes, mais je crois pas qu'ils soient autant unis pour leurs intérêts commun..lol

si vous travaillez en CA%: Sachant que le chiffre d'affaire d'un dentiste pour deux jours par semaine (7h/j) est environ 16000€, certains centres abusent pour 20% brute de CA pour la prothèses ( prothèses parisiennes lololo) et 25%brute pour des soins.

Les centres qui créent leurs établissement sont à 27% brute pour tout, y compris les congés annuels (abusive) au débout d'activité puis abusent pour baisser les % comme j'ai dit plus haut, une fois que le centre fonctionnent bien.

n'oublier pas que 16000€ c'est un chiffre que le centre vous laisse à effectuer et réparti pour tous . c a dire si vous êtes captable de faire 20000€ il ne vous laisseront pas le faire en cédant certains patients aux autres salariés...et parfois vos devis de prothèses sont disparus et se trouvent chez d'autres confrères (copin ou ...)

De plus ils vous proposent à 4 mains mais 80% de temps vous êtes seul et même parfois vous deviez chercher de matériels dans des cabinets de confrères à coté car manque de matériels. et vous devais emballer les boites a envoyer au prothésistes......

Donc vous gagnez 30% environ plus que une salaire smic dentaire quand votre contrat est en fonctionne de %CA et le conseil d'ordre que fait pour appliquer le smic dérisoire 30.10€ estimant un cadre, surtout ceux qui ont plus de 10 ans d’expérience?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/09/2014 à 12h02

Pharmac63 écrivait:
-------------------
> Bienvu mais à 30 ans çà va etre chaud mais je pense que sur le plan personnel et
> financier, j'ai tout à y gagner!!!

Financier peut être, mais personnel je ne crois pas vu nos conditions d'exercice. Tu vas la regretter ton épicerie.-))))

12