Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBudget aménagement cabinet - Eugenol

Budget aménagement cabinet

cocobret

15/10/2011 à 20h06

Voila ma situation:
Un immeuble neuf est en projet à côté de mon cabinet.
Je travail seul. Il me reste 3à ans à travailler.
Je ne suis pas propriétaire des murs et ne souhaite pas vraiment le devenir puisque le passage aux normes handicapé et même un agencement correspondant à un mode d'exercice moderne me parait être très compliqué à réaliser.

J'ai la possibilité de prendre 100 ou 150 m2. Je ne pose pas d'implants pour le moment ( et la chir ne m'intéresse pas pour l'instant). Je souhaite mettre 2 salles de soins et tout ce qui sert à faire fonctionner le cab (sté , attente...)
J'ai reçu des plans d'avant-projet de la part d'installateur qui me font tout rentrer dans 100m2 (mais j'hésite à prendre plus au cas où je serais amener à m'associer un jour, pour ne pas me bloquer...)


Bref, ma question est plutôt de savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de projet et quels ont été les différents problèmes rencontrés.
J'aurais aimé connaitre le budget approximatif, selon vous, pour aménager le local en cabinet dentaire (hors équipement)?


Merci d'avance pour vos réponse


otho66

16/10/2011 à 23h19

100m2 pour 2 fauteuils c'est peu être un peu petit car si vous êtes 2 + salarié il faut prévoir une douche et WC séparés pour les employés.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

17/10/2011 à 00h40

En ce qui me concerne, j’ai déménagé il y a 3 ans dans des locaux neufs. 100m², deux fauteuils, une salle pano, une salle repos, stockage, accueil.
Le budget travaux : passage des fluides, électricité, chauffage, changement des fenêtres, maçonnerie, menuiserie etc.… 110000 €
Le matos : j’ai déménagé l’ancien cab ou je n’avais qu’un fauteuil, et j’ai investi dans un fauteuil d’occase, un meuble neuf, une pano, deux générateurs, deux capteurs neufs, les meubles de sté (IKEA), du rotatif (en location) pour un peu plus de 90 000 € .


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/10/2011 à 01h16

otho66 écrivait:
----------------
> 100m2 pour 2 fauteuils c'est peu être un peu petit car si vous êtes 2 + salarié
> il faut prévoir une douche et WC séparés pour les employés.


Sans oublier la salle de gym et le jacuzzi...


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

17/10/2011 à 12h29

Oragniser un déménagement dans un immeuble en construction c'est ce que je suis en train de faire.J'ai cru comprendre que c'était ton cas.Dans cette configuration là, la modification des locaux en cabinet est moins onéreuse que ce qu'on t'annonce dans le post précédent.Pour l'instant les plus values correspondant au mise en place des différentes gaines techniques éléctricité et eau nécessaires à la sté et au fauteuil n'atteignent pas 10000€.


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

17/10/2011 à 13h13

Doolin écrivait:
----------------
>Pour l'instant les plus values
> correspondant au mise en place des différentes gaines techniques éléctricité et
> eau nécessaires à la sté et au fauteuil n'atteignent pas 10000€.



?????? 10000 pour l'aménagement de 100 m2 ? Électricité et plomberie seulement ? pas les sols ni la peinture?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

17/10/2011 à 14h55

otho66 écrivait:
----------------
> 100m2 pour 2 fauteuils c'est peu être un peu petit car si vous êtes 2 + salarié
> il faut prévoir une douche et WC séparés pour les employés.


la douche c'est à partir de 10 salariés!


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

17/10/2011 à 16h06

oups désolée vraiment il fallait lire 10 000€.En séparant les zéros ça va mieux.


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

17/10/2011 à 16h09

mais en y regardant de plus prés c'est bien ce que j'avais écrit!En fait 8000€ auxquels vont se rajouter des plus value pour des WC suspendus, peinture améliorée sur les murs avec fibre de verre, une meilleure qualité de portes que celles proposées, des impostes vitrées mais ce que je veux dire c'est que sur plan on peut faire évoluer les cloisons comme on veut sans surcoûts.


Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

17/10/2011 à 16h42

Pense à poser des parois et des portes isophoniques + dalles de plafond isophoniques, tes petites oreilles te diront merci ensuite.


cocobret

17/10/2011 à 17h58

Merci de vos réponses.
MP


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

18/10/2011 à 18h07

Doolin écrivait:
----------------
8000€
> auxquels vont se rajouter des plus value



Cela me semble absolument pas onéreux. Je veux refaire juste UNE salle de soins ( de 17,50 m2) et on me demande 12500 euros. Pour refaire sol, peintures murs et plafond, déplacer le fauteuil, déplacer arrivées t sorties d'eau et modifier l’électricité de la pièce ( c'est à dire , franger et faire passer les cables pour alimenter le fauteuil et les meubles).
Pour ce prix là, je garde les vieux meubles.

Alors soit Doolin, c'est pas cher soit pour moi c'est hors de prix.


marco17

18/10/2011 à 18h34

Xenophon écrivait:
------------------

Je veux refaire juste UNE salle de soins
> ( de 17,50 m2) et on me demande 12500 euros.
>
cela me parait très très cher,
pour ma salle de soin :
peinture : 1500
plomberie 1400
électricité 2000