Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpayés... - Eugenol

Impayés...

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

17/10/2011 à 21h49

Bonsoir à tous!
Bon....... question un peu pénible, qui s'adresse à certains adeptes de la réception de chèques en bois.....que je remercie par avance pour leurs réponses:

Voilà, j'ai une patiente qui m'a fait 2 chèques sans provision. :o((((
Cela fait 3 semaines que la banque m'a renvoyé le 1er chèque, la patiente m'a écrit pour me dire qu'elle avait besoin d'un rib pour me faire 2 virements.

1er problème : Donnez un rib???? Est ce la marche à suivre? (Un règlement en espèce n'est il pas préférable?)

2éme pb: Je n'arrive pas (pour l'instant) à remettre la main sur ce 1er chèque que j'ai dû me trimballer pdt tt ce temps...Une simple attestation peut elle suffire pour régulariser la situation?

Bonne soirée!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/10/2011 à 22h25

si tu peux tu la convoques pour lui donner le rib

mais ne donnes pas le cheque en echange d'une promesse de virement

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Björn

17/10/2011 à 23h04

http://www.eugenol.com/sujets/394451-acomptes?page=1#post_582438


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/10/2011 à 02h03

hé hé ma pov toon!
le rib c'est peut être parce quelle veut te payer avec un compte chèque postal ??



Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/10/2011 à 02h05

cyber_quenottes écrivait:

> mais ne donnes pas le cheque en echange d'une promesse de virement


+10


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

18/10/2011 à 10h44

1ère question : oui, il ne s'agit que de lui donner tes coordonnées bancaires pour effectuer un virement. Quand tu donnes un chèque à qqun il y a les mëmes infos dessus.

2ème question :

"mais ne donnes pas le cheque en echange d'une promesse de virement"

+100000 ..... surtout que tu peux pas pisque t'as perdu le chèque... Tais-toi, attends le virement, et tu lui diras après. Par contre tu le lui diras, car si tu n'as pas endossé le chèque et qu'il se ballade dans la nature, il se peut que qqun l'encaisse à ta place et il faudra faire opposition sur la formule.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

18/10/2011 à 11h48

Si tu connais pas la patiente/ n'as pas confiance, pas de RIB.
Qui sait ce qu'on peut faire avec un RIB et une signature (qu'elle a eu sur ordonnances/devis) quand on n'est pas très honnête.

J'ai eu un cas semblable il y a 5 ans: personne insolvable, je me suis assis sur mes 2kE. La banque se sert en premier sur le compte lorsqu'il y a des dettes, puis l’État, les urssaf etc, puis les "gros", assurances, loyers, etc... et enfin, s'il en reste un peu, les petits créditeurs comme les dentistes.

Acompte encaissé, y'a que ça de vrai avec les gens qu'on ne connaît pas.


Si la patiente est connue/ de confiance, ça va se régler tout seul, avec un RIB pourquoi pas, et un coup de téléphone passé à son banquier de ton cabinet, en ta présence (tu as un fax, c'est plus pratique de faire ça chez toi, ce genre de bonne raison...).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/10/2011 à 11h59

au cas fortuit ou la patiente a un acces web a sa banque elle peut faire le virement devant toi

auquel cas , ca pourrait s'arranger tres vite

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

18/10/2011 à 22h03

Merci pour toutes vos réponses.

Sinon, j'ai retrouvé mon chèque sous une montagne de pub, et de mag....
Incroyable la quantité de paperasse que j'accumule en qq jours....