Tous les forums
J'y vais ou pas ??
18/10/2011 à 09h57
J'ai reçu une patiente hyper stressée pour le remplacement d'une 46 (extraite il y a 2 ans).
La pano semblait pouvoir permettre de poser , le scan me laisse plus reveur.
Mon problème est le rapport entre l’épaisseur de la crête , l'espace mésiodistal (13 mm) , la hauteur d'occlusion est de 10 mm environ. Je pourrai placer in 3.5, mais sur le moyen terme je crains les problèmes mécaniques ainsi que les éventuels soucis au niveau des papilles. (2eme planche)
La solution serait peut être de faire une ostéotomie de 4 mm verticale et de pouvoir placer un 4.3mm (3eme planche).
Alors ???
18/10/2011 à 10h59
hello.
je pense que je poserai (sauf si contexte paro):
encastré.
l'environement semble pas mal.
implant alliage de titane + solide, et pilier tulipé large (6mm) Axiom chez moi.
--
N.Hum
18/10/2011 à 12h13
je confirme Humator, 3.4 axiom pour molaire pas de soucis.
Mais expansion possible si tu veux mettre plus gros, l'os a l'air "mobilisable"
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
18/10/2011 à 13h38
Le 4,3 ne montrera que quelques spires en vestibulaire que tu pourras, je pense , facilement recouvrir avec du bio-oss et une membrane.
19/10/2011 à 15h14
Et pourquoi pas deux implants de 3mm pour reproduire les deux racines de la 6 ??? En laissant la place pour une brossette entre les deux demi-molaires !!!
Je n'ai jamais fait ça mais je connais un confrère qui le fait tout le temps pour les "grosses" molaires inférieures... Et... je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas...