Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'y vais ou pas ?? - Eugenol

J'y vais ou pas ??

olivier

18/10/2011 à 09h57

J'ai reçu une patiente hyper stressée pour le remplacement d'une 46 (extraite il y a 2 ans).
La pano semblait pouvoir permettre de poser , le scan me laisse plus reveur.

Mon problème est le rapport entre l’épaisseur de la crête , l'espace mésiodistal (13 mm) , la hauteur d'occlusion est de 10 mm environ. Je pourrai placer in 3.5, mais sur le moyen terme je crains les problèmes mécaniques ainsi que les éventuels soucis au niveau des papilles. (2eme planche)

La solution serait peut être de faire une ostéotomie de 4 mm verticale et de pouvoir placer un 4.3mm (3eme planche).

Alors ???

Ferr1 cyzumo - Eugenol
Ferr2 b5vxld - Eugenol
Ferr3 bqskek - Eugenol

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

18/10/2011 à 10h59

hello.
je pense que je poserai (sauf si contexte paro):
encastré.
l'environement semble pas mal.
implant alliage de titane + solide, et pilier tulipé large (6mm) Axiom chez moi.

--
N.Hum

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/10/2011 à 12h13

je confirme Humator, 3.4 axiom pour molaire pas de soucis.
Mais expansion possible si tu veux mettre plus gros, l'os a l'air "mobilisable"

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Olieve

18/10/2011 à 13h38

Le 4,3 ne montrera que quelques spires en vestibulaire que tu pourras, je pense , facilement recouvrir avec du bio-oss et une membrane.

dent2669

19/10/2011 à 15h14

Et pourquoi pas deux implants de 3mm pour reproduire les deux racines de la 6 ??? En laissant la place pour une brossette entre les deux demi-molaires !!!

Je n'ai jamais fait ça mais je connais un confrère qui le fait tout le temps pour les "grosses" molaires inférieures... Et... je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas...