Tous les forums
Abces apres trt endo
18/10/2011 à 16h45
bonjour,
je viens de faire un traitement endo sur une 24,le patient etait venu avec des douleurs, apres devitalisation de la dent , il est revenu avec un abces que j'ai du traité par une antibiothérapie et un hydroxyde de calcium dans le canal.
Il est revenu une semaine aprés , canal ne presentant pas d'odeur , avec disparition de l'abcés , donc j'ai obturé ma dent:)
Une semaine aprés il revient avec un abcés sur la meme dent , j'ai prescrit encore une fois des ATB , a votre avis que dois je faire ? désobturer ou bien les ATB feront bien leur role ?
18/10/2011 à 17h13
Enlève tout ,laisse la dent ouverte 3 jours avec du grinazole dans le canal, Hypochlorite à fond entre chaque séance tous les 3 jours.Au bout de 6 jours Ca(OH)2 en temporaire 2 à 3 semaines et si tout rentre dans l'ordre ,tu peux obturer définitivement.A ta place,j'attendrai un peu avant de me lancer dans un inlay core + couronne.
18/10/2011 à 17h57
Tu as peut-être un troisième canal (sans rire, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense)
18/10/2011 à 18h11
une fêlure radiculaire (parfois dans le sens apico-coronnaire) se cache souvent derrière un échec endo.