Tous les forums
Pas assez d'autorité sur mon assistante...
18/10/2011 à 21h15
Bonjour,
je viens parler de ma relation avec mon assistante.
Je suis quelqu'un d'assez ouvert et "sympa", et je n'arrive pas à avoir d'autorité sur mon assistante...
Exemple: je donne des consignes non respectées. J'étais absent vendredi dernier, et je lui ai demandé que tout soit impeccable pour lundi (dossiers rangés, radios, patients reconfirmés...)
Résultat: je passe au cab à l'improviste dimanche, et je trouve le cabinet dans un état plus que moyen (radios jetées sur le comptoir, patients non reconfirmés...)
Aujourd'hui, je lui demande de remettre les panos dans l'ordre alphabétique, elle refuse en disant qu'elle s'y retrouve, je lui dis que c'est important.Elle me lance: "je vois pas l'intérêt", en levant les yeux au ciel. Et depuis, elle me fait la tête toute l'après-midi...
18/10/2011 à 21h27
Je pense qu'il faut être très ferme et garder une certaine distance avec son assistante tout en maintenant une relation cordiale.
Le vouvoiement me semble permettre de garder cette distance. Difficile d'avoir une discussion d'employeur à employé en se tutoyant.
Je ne pense pas qu'il soit bon de partager les détails de sa vie personnelle. Je connais par exemple une assistante qui partait en vacances avec son praticien : des rapports trop familiers empêchent d'être autoritaire quand cela est nécessaire.
Sois toujours poli est respectueux mais n'aie pas peur d'exiger. Par exemple, au lieu de "est-ce que vous pourriez ranger les dossiers quand vous aurez un moment svp ?", n'hésite pas à dire "il faudra ranger ces dossiers dès que possible svp".
18/10/2011 à 21h29
Bonjour à toi,
En tant que jeune praticienne, je suis un peu comme toi à ce niveau. Mon assistante a quelques années de plus que moi (j'en ai 28 et elle 35) et j'ai de bonnes relations avec elle mais elles ne dépassent pas le cadre professionnel. Mais il est vrai que quand quelque chose n'est pas fait correctement, j'ai du mal à le lui dire. Mais contrairement à toi, quand je lui fais une remarque ou que je dis ce qui ne va pas elle en tient compte et elle fait en sorte que cela ne se reproduise plus....
Donc je sais que ce n'est pas facile à faire mais si tu lui dis de ranger les opt elle doit le faire point barre. Ce n'est pas à elle de juger de l'utilité ou non de la chose. En plus si tu peux rien dire sans qu'elle boude.... Ignore là quand elle fait ça et fais comme si tu n'avais rien remarqué... de tout façon elles le sentent quand on manque d'autorité donc raison de plus pour s'affirmer d'autant plus.
Bon courage à toi.
18/10/2011 à 21h41
beaucoup fonctionnent a la carotte .....
quand le boulot demandé est pas fait le lundi ...
fais lui juste une petite reflexion toute simple..... :
"le jour ou vous me demanderez une augmentation ou une petite prime de noel....
je ferai comme vous.....
j'en vois pas l'interet ....!
tu verras, elle risque de se bouger le c.. !
18/10/2011 à 22h17
drsb écrivait:
--------------
> Bonjour,
> je viens parler de ma relation avec mon assistante.
> Je suis quelqu'un d'assez ouvert et "sympa",
Tu n'es pas avec une copine .
et je n'arrive pas à avoir
> d'autorité sur mon assistante...
Bin oui t'es ouvert et sympa c'est normal .
> Exemple: je donne des consignes non respectées. J'étais absent vendredi dernier,
> et je lui ai demandé que tout soit impeccable pour lundi (dossiers rangés,
> radios, patients reconfirmés...)
> Résultat: je passe au cab à l'improviste dimanche, et je trouve le cabinet dans
> un état plus que moyen (radios jetées sur le comptoir, patients non
> reconfirmés...)
Tu la payes pour ça . Travail non fait , lettre recommandée accusée réception . C'est à dire une trace ECRITE ! Tu étais absent , demande lui si elle est venue au cabinet pour voir ...
> Aujourd'hui, je lui demande de remettre les panos dans l'ordre alphabétique,
> elle refuse
C'est normal elle sait que tu es ouvert et sympa !
en disant qu'elle s'y retrouve, je lui dis que c'est important.Elle
> me lance: "je vois pas l'intérêt", en levant les yeux au ciel.
Ça devient grave !
Et depuis, elle
> me fait la tête toute l'après-midi...
Oh putain c'est la meilleure ...)))) lol sex et rock'n roll mon mignon ...ptdr !
Résumons la situation : tu emploies qq'un qui ne fait rien . Tu la payes , tu payes des charges , et le jour où tu vas te réveiller tu seras aux prud'hommes sans rien pour te défendre , aucune trace écrite , rien , tu vas payer et tu auras été un gros salopard de patron...enfin pour eux tout du moins .
Donc tu as engagé qqu'un et tu penses benoitement qu'elle va faire le boulot sans directives claires nettes et précises , de son côté elle va rapidement penser que pour le smic (g?) , on vient on s'assied , point barre !
Le reste du chemin fait le tout seul car si je te fais une liste tu n'en respectera pas la moitié , réfléchis...
Pour le moment , tu as engagé une feignasse et il n'est pas question d'avoir des rapports sympas , il est question avant tout de lui faire faire CE QUE TU VEUX . Je ne te parle même pas de carotte , ça c'est le délire , qu'elle commence à faire son boulot , qu'elle justifie les sous que tu dépenses pour elle .
Move your body mon petit .
18/10/2011 à 22h44
Vous êtes une bande d'ignares en sciences managieurales.
Heureusement, grace à Eugenol, vous pouvez interroger Narik qui se fera un plaisir de vous donner toutes les astuces pour avoir des relations privilégiées avec vos assistantes.
18/10/2011 à 23h03
Tu la payes pour qu'elle te fournisse un travail , et il n'y a aucune discussion à avoir dessus .
Le dernier mot t'appartient .
Lettre avec AR lui rappelant les taches qu'elle se doit d'effectuer .
Si elle n'est pas contente ,elle est libre d'aller chercher un emploi ailleurs .
N'oublies jamais qu'une assistance est la pour te soulager de certains problèmes , pas t'en apporter de nouveaux.
On entend beaucoup parler des droits des salariés , il faut bien que tu lui mentionnes ses devoirs .
J'entretiens aussi de très bonnes relations avec mes assistantes , et comme il a été dis précédemment le vouvoiement reste systématique.
Dans le premier cabinet où j'ai bossé , j'avais une assistante dentaire qui ne mettait pas bp de cœur à l'ouvrage .
Si bien qu'un simple alginate spatulé correctement relevait du miracle .
Pris de dépis , j'ai spatulé moi-même l'alginate pour gagner du tps .
Mon titulaire m'a dit "Même si elle doit refaire l'alginate 5 fois , tu la laisses faire . Tu verras moins elle en fera plus elle sera contente " .
Il avait raison .
Donc soit ferme , si elle ne respecte pas ce que tu exiges d'elle (AR à répétition pour essayer de t'en débarasser ).
Bon courage
18/10/2011 à 23h19
Etre respectueux envers son ad d'accord mais faire preuve de "sympathie", j'en vois pas l'INTÉRÊT, a part si tu veux la sauter.
18/10/2011 à 23h23
Tu attends quoi pour la virer ?
Ah oui, mince, c'est vrai. Parce qu'on est en France.
19/10/2011 à 00h08
En plus, en 8 mois de boulot, elle a fait 2 arrets d'une semaine, et je ne compte plus le nombre d'instruments perdus (inserts en particulier, fraises qui doivent passer à la poubelle). Et quand je lui dis "bah il manque un insert", elle me répond "ah non, c'est tout ce que j'avais à stériliser".
Sinon, en fait, je peux pas la virer ni envoyer de lettres en AR, car son mari est une racaille du coin qui connait du monde (je bosse à Bobigny) qui connait tout le monde, et sa mère travaille à la sécu.
Donc, si je la vire, je vais soit retrouvé mon cabinet en miettes, soit me faire tabasser, soit me retrouver avec une plainte de la sécu, soit les 3...
19/10/2011 à 00h24
On se demande pourquoi tu l'as embauché ?
--
Si tu crois que tu as trouvé en moi la femme idéale, tu dois nager dans un océan sans fin d'illusions
19/10/2011 à 00h25
Ce que tu décris est dramatique :
-Tu es praticien et patron , et tu ne te fais pas du tout respecter .
-Si les patients ne te respectent pas de la même manière , tu vas frôler le burn-out bientôt .
-Peu importe que l'assistante sorte avec la racaille du coin ou que sa mère est à la sécu. Elle a un travail , elle doit le faire et bien .
Si tu tolères et tu laisses passer , aujourd'hui c'est la main et demain c'est le bras .
Le conseil que je peux te donner c'est de faire un virage à 180 degrés et ne plus RIEN tolérer .
-Quitte à perdre de l'argent et du temps , tu fais un état des lieux avec elle :
Tu comptes le nombre d'instruments avec elle . Si il n'y a pas du respect pour le matériel de son employeur , soit elle en paye le prix soit LRAR , mais c'est à toi de montrer que si il y a faute , elle ne reste pas impunie
Tu dois lui montrer que tu es constamment sur son dos et que tu vérifies tout .
C'est pas à toi de la craindre mais l'inverse .
Dernière chose , si tu lui as fais certaines faveurs au cabinet (internet , droit d'utiliser son teléphone portable , ... ) . Tu lui les interdis . Mais c'est à toi de prendre un virage radical sinon tu vas y perdre ta santé .
Le travail est déjà assez difficile comme çà.
19/10/2011 à 00h56
drsb écrivait:
--------------
> En plus, en 8 mois de boulot, elle a fait 2 arrets d'une semaine, et je ne
> compte plus le nombre d'instruments perdus (inserts en particulier, fraises qui
> doivent passer à la poubelle). Et quand je lui dis "bah il manque un insert",
> elle me répond "ah non, c'est tout ce que j'avais à stériliser".
>
> Sinon, en fait, je peux pas la virer ni envoyer de lettres en AR, car son mari
> est une racaille du coin qui connait du monde (je bosse à Bobigny) qui connait
> tout le monde, et sa mère travaille à la sécu.
> Donc, si je la vire, je vais soit retrouvé mon cabinet en miettes, soit me faire
> tabasser, soit me retrouver avec une plainte de la sécu, soit les 3...
Ecoute, garde là, pour toutes les bonnes raisons que tu viens de citer. Parce que que tu la vaux bien !
Avec un peu de chance son mec va te racketter. Tu en tireras surement une forme de jouissance.......
19/10/2011 à 01h00
Au moment de l'embauche, je savais pas avec qui elle sortait, mais bon...
Sinon, avec les patients, c'est un peu la même chose: vous allez rire, mais j'ai peur de mes patients :(
Et je frise le burn out, oui
19/10/2011 à 01h37
Bonsoir,
Je suis une AD et j'hallucine un peu. Comment la situation c'est elle dégradé. J'ai de très bon rapport avec mes employeurs on se tutoie, mais on se respecte, ça ne veut rien dire.
Il faudrait vous asseoir ensemble et que tu lui expliques ton point de vue.
Ses histoires de racailles ne doivent pas avoir de prise sur toi sinon c'est la fin, elle aura toujours le dessus.
Vous avez raison et tort à la fois. Un affrontement direct ne ferais qu'aggravé la situation et malheureusement un patron trainé devant les prud'homme n'a que très peu de chance de gagner.
Il faut que ça passe par la communication même si je comprends le fait qu'apparemment elle mériterais juste un coup de pied aux fesses.
Lui demander pourquoi elle reste puis quelle refuse de faire son travail (il serait bien qu'une tierce personne soit là histoire d'avoir un témoin).
Voir avec elle si elle a bien compris durant sa formation quels étais ses devoirs et tache au sein du cabinet.
Est-ce qu'elle travaille au fauteuil, elle a peut-être l'impression d'être dévalorisé.
Lui donner de l'importance sur un plan professionnel peut la responsabiliser.
c'est très très compliqué tout ça...
19/10/2011 à 01h44
drsb écrivait:
--------------
> Au moment de l'embauche, je savais pas avec qui elle sortait, mais bon...
> Sinon, avec les patients, c'est un peu la même chose: vous allez rire, mais j'ai
> peur de mes patients :(
> Et je frise le burn out, oui
HEU!!!la c'est grave...prend un coach car c'est pas ton assistante qui doit changer mais toi.
Il te faut une aide extérieur histoire de te donner confiance en toi.
19/10/2011 à 11h54
"Je suis quelqu'un d'assez ouvert et "sympa", et je n'arrive pas à avoir d'autorité sur mon assistante... "
Il nous manque des infos :
Ton âge : es-tu plus vieux ou plus jeune que ton AD?
L'ancienneté de ton AD dans ton cabinet?
Quel type de contrat?
As-tu mis en place une gestion des tâches par protocoles?
Les a-t-elle signé?
Jusqu'où es-tu prêt à aller (veux-tu qu'elle bosse mieux ou veux-tu t'en séparer)?
A+
--
TTDAM
19/10/2011 à 12h43
TTDAM écrivait:
---------------
> "Je suis quelqu'un d'assez ouvert et "sympa", et je n'arrive pas à avoir
> d'autorité sur mon assistante... "
>
> Il nous manque des infos :
> Ton âge : es-tu plus vieux ou plus jeune que ton AD?
> L'ancienneté de ton AD dans ton cabinet?
> Quel type de contrat?
> As-tu mis en place une gestion des tâches par protocoles?
> Les a-t-elle signé?
> Jusqu'où es-tu prêt à aller (veux-tu qu'elle bosse mieux ou veux-tu t'en
> séparer)?
>
> A+
>
>
> --
> TTDAM
- Je suis plus vieux que mon assitante de 7 ans
- ça fait 1 an qu'elle trvaille dans le cab
- elle est en CDI
- c'est une employée NON QUALIFIEE
- pas de gestion de tâches par protocoles
- je veux qu'elle s'améliore, pas trop envie de la virer
Merc!
19/10/2011 à 13h11
affligeant ...
comment peux tu continuer à ce rythme , pour toi avant tout peut importe ton assistante .
grosso modo (encore lui) tu as environ trente tente cinq ans et tu penses que tu vas tenir jusqu'à quand
peur des patients peur des assistantes peur de la sécu...
ton laboratoire te fait peur aussi ?
tu es en train de nous décrire une situation ou le libéral n'est pas fait pour toi ? pose toi les bonnes questions
pour ta santé simplement
je n'ai pas l'habitude d'être pessimiste mais la c'est du vital .
--
.
19/10/2011 à 13h18
Où veux tu qu'il se plaigne, si tout autour de lui n'est que ruine et désolation ?
Un conseil : profite d'un week end pour déménager en douce tout ce que tu peux emporter sans avertir personne, et va t'installer dans une banlieue plus peinarde ou comme salarié dans un centre de santé.
19/10/2011 à 14h10
drsb écrivait:
--------------
> TTDAM écrivait:
> ---------------
> > "Je suis quelqu'un d'assez ouvert et "sympa", et je n'arrive pas à avoir
> > d'autorité sur mon assistante... "
> >
> > Il nous manque des infos :
> > Ton âge : es-tu plus vieux ou plus jeune que ton AD?
> > L'ancienneté de ton AD dans ton cabinet?
> > Quel type de contrat?
> > As-tu mis en place une gestion des tâches par protocoles?
> > Les a-t-elle signé?
> > Jusqu'où es-tu prêt à aller (veux-tu qu'elle bosse mieux ou veux-tu t'en
> > séparer)?
> >
> > A+
> >
> >
> > --
> > TTDAM
>
>
> - Je suis plus vieux que mon assitante de 7 ans
> - ça fait 1 an qu'elle trvaille dans le cab
> - elle est en CDI
> - c'est une employée NON QUALIFIEE
> - pas de gestion de tâches par protocoles
> - je veux qu'elle s'améliore, pas trop envie de la virer
>
> Merc!
Il faut que quelqu'un te le dise, tu es a coté de la plaque.
tu prend une secrétaire et tu lui demande de faire le travail d'une AD.
TU N'EN A PAS LE DROIT
Elle n'a pas a touché d'OPCT ou autre compresse coton serviette taché de sang. Elle n'a pas a nettoyer ton cabinet, elle n'est pas formé a la radio protection.
Est-elle au moins a jours dans ses vaccins, est-elle vaccinée contre l’hépatite B.
Elle n'a pas a stériliser ou décontaminer.
Elle n'a même pas a rangé t'es pano c'est ta responsabilité.
Elle peut juste: ouvrir la porte, prendre des RDV, répondre au tel, passer des commandes, réceptionner ect.
une secrétaire quoi!!!
effectivement si elle porte plainte a la secu, au conseil de l'ordre et au prud'homme, TU EXPLOSE...
A toi de réfléchir.
GRRR!!! ça m’énerve...