Tous les forums
Comptabilité Logiciel Macdent/ Gesdent avec produits Kodak.
19/10/2011 à 15h27
Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans ce forum en venant de la Grande Bretagne.
Je ferai bientot une installation en campagne. Pour les radiographies j'ai choisi les suites:
Kodak wifi K6500
Kodak K2200
Kodak K8000
Toute ça c'est gérer en PC. Mais pour la gestion du cabinet je préfère d'avoir Un logiciel Mac. Je viens d'essayer Macdent en version démo et je trouve intuitif. Mais est-ce que j'aurai le moyen pour transferrer les clichés dans les dossiers des patients ? Est-ce que vous avez des autres solutions?
Autre question. Combien de ligne téléphones ( un seul practicien) pour des appels, télétransmissions et carte bancaire et haut débit?
19/10/2011 à 19h21
Salut !
MacDent est disponible sur PC mais si j'ai bien lu, ça ne répond pas à ta question.
Pour la ligne de téléphone, une seule suffit mais si tu veux l'ADSL dessus, il ne faut pas de dégroupage total (que partiel) car il me semble que cela ne fonctionne pas pour la CB.
--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !
19/10/2011 à 20h29
Kodak, c'est ex Trophy, ça doit être bon, Macdent fonctionne même en réseau mixte Mac/PC.
Je mets le lien de ta question sur le Forum Macdent.
Hop-laaaaaa!
20/10/2011 à 07h56
Bonjour,
MacDent est interfacé avec Kodak et fonctionne parfaitement en réseau mixte Mac/PC .
Ainsi, tout cliché RVG ou Pano numérique acquis sur Mac ou PC est instantanément disponible dans la photothèque de la fiche patient sur client PC ou Mac.
20/10/2011 à 09h42
viens sur le stand MacDent Dentalvia à l'ADF
tu ne seras pas déçu
;=)))
@+
Patrick Tallet
Chir-Dent à Toulouse
06 42 18 36 91
[email protected]
21/10/2011 à 09h41
merlin31000 écrivait:
---------------------
> Patrick Tallet
> Chir-Dent à Toulouse .......
Soyons complets...siégeant au conseil d'administration de dentalvia (Macdent)
A propos.. il y a un an, avant l'ADF, vous aviez indiqué (promis ?) sur ce forum que votre logiciel Macdent était quasiment en train de passer les tests d'agrément Sesam vitale 1.40.
Vous y êtes arrivé cette fois ci ? ou allez vous reconduire votre promesse pour l'année 2012 ?
21/10/2011 à 17h26
"Soyons complets...siégeant au conseil d'administration de dentalvia (Macdent)
A propos.. il y a un an, avant l'ADF, vous aviez indiqué (promis ?) sur ce forum que votre logiciel Macdent était quasiment en train de passer les tests d'agrément Sesam vitale 1.40.
Vous y êtes arrivé cette fois ci ? ou allez vous reconduire votre promesse pour l'année 2012 ?"
Hello Phoenix, comment vas-tu ?
Bien apparemment !
Toujours la forme à ce que je vois !
Sache que je serais ravi de faire ta connaissance "in live".
Viens me (nous) voir sur le stand Dentavia MacDent à l'ADF.
Tu pourras juger sur place et tu auras les réponses à toutes tes questions..., et même certainement des réponses à des questions que tu ne t'es pas posées !
;=)))
@+
21/10/2011 à 19h44
Bonjour Merlin:
Toujours expert dans l'art de noyer le poisson et d'éviter de répondre aux questions....
22/10/2011 à 09h20
salut Phœnix,
je te propose de venir voir à l'ADF ce que devient le poisson.
cela nous permettra de faire connaissance "in live" et te permettra de te faire une opinion basée sur des faits et non des promesses.
ensuite, rien ne t'empêchera de nous assassiner sur le forum si tu le juges nécessaire !
c'est un deal qui devrait te convenir..., non !?
;=)))
22/10/2011 à 11h07
Bêta testeur à l'occasion de Macdent,
je pense vraiment que Macdent et Télétransmission seront prêts pour l'ADF et compatible MacOS Lion.
reste un problème lié à Carestream Kodak KDIS,
en effet invraisemblable, j'ai téléphoné il y a deux mois à KDIS et en insistant ai eu un responsable de poids,
donc téléphoné pour lui demander quand une version de leur logiciel serait Intel et donc compatible Os Lion, Réponse il l'est, moi : non, ah bon je vais vérifier.
en effet pas compatible et ils ne le savaient pas. Ils ont promis une MAJ ( en attente d'une nouvelle v plus élaborée promise pour mi 2012 )
Donc tous les utilisateurs Macs qui utilisent un capteur Kodak avec ou sans passerelle doivent rester sous Snow maxi, la v dispo devait être mise à jour, mais rien à ce jour…
En résumé Macdent et télétrans 1.40 pas de problème, reste une transition vers Os Lion impossible pour ceux qui ont un capteur Kodak, mais ceci est sans aucun doute valable pour tous les possesseurs d'un capteur Kodack utilisé sous Mac, quel que soit le logiciel utilisé.
Nb Dentalvia propose d'autres capteurs Compatible Lion, Mais pauvre de moi, et je ne suis pas le seul, pas envie de changer de capteur.
si un responsable Carestream passe par là il sera le bienvenu pour preciser les délais de mise à dispo d'une v actualisé
22/10/2011 à 11h31
Kodak préfère vendre ses 3D que de simples capteurs sous mac.
Moi aussi je suis sous Macdent et RVG et n'ai pas envie de changer de capteur.
De là, à raconter qu'il y a une compatibilité avec LION, relève de l'affabulation ou bien Kodak fait comme Apple et prépare un Kodak Event dans le plus grand secret.
22/10/2011 à 14h46
stendent écrivait:
------------------
> Bêta testeur à l'occasion de Macdent, je pense vraiment que Macdent et Télétransmission seront prêts pour l'ADF
Bonjour Stendent:
Je ne comprends pas bien ce que tu indiques:
- es-tu en train de béta-tester la version 1.40 de macdent, dont on ne trouve nulle trace sur le site de l'agrément sésam vitale:
http://www.cnda-vitale.fr/
(cliquer en bas, sous les quatre images, dans la partie accès rapide)
- ou est-ce que tu nous fais part d'un souhait personnel ?
23/10/2011 à 02h49
Phoenix, je sais pas ce que t'as avec la 1.40 mais tu la kiffe celle là......
23/10/2011 à 11h11
1) tout à fait, mais on en reparlera peut être quand vous y serez confrontés
2) La convention dentaire (de 2006 si j'ai bonne mémoire ?) prévoit que les dentistes doivent être équipés de la dernière version Sesam vitale. Tous les éditeurs devraient le proposer.
3) je ne supporte pas les éditeurs qui ne tiennent pas leurs promesses.
23/10/2011 à 13h45
Phoenix, pourquoi discréditer sans cesse Macdent (ou Logos) sur Eugenol.
Pour qui roules-tu?
Sur ce thread, tu as l'avis de CHIRURGIENS_DENTISTES UTILISATEURS de ce logiciel.
Même si en tant qu'utilisateur, je regrette le retard pris par Macdent pour la S.V 1.4, elle n'a aucun impact pour l'instant pour mon utilisation quotidienne de ce logiciel.
JE M'EN TAPE de télétransmettre en 1.31 plutôt qu'en 1.4, je dirais même plus, à titre personnel je serais assez content d'y passer le plus tard possible. Elle ne m'apporte rien. La Convention de 2006 le prévoit, certes, elle prévoit aussi le C à 22, les lettres-clé DOM et autres engagements non respectés par notre "partenaire" conventionnel qui n'a même pas engagé les discussions pour la Convention suivante.
Je suis par contre ravi d'avoir un logiciel fonctionnel et stable, assorti d'un forum d'utilisateurs performant, très réactif, sympathique, bref, presque familial.
23/10/2011 à 14h29
Je ne discrédite ni Macdent ni Logos:
je me limite à énoncer des faits pour donner une vision complémentaire plus équilibrée. Au moment de faire un choix il faut connaitre les avantages et les inconvénients.
Ta position sur la 1.40 en vaut une autre, mais je pense que ni toi ni moi n'allons décider de sa mise en service. Une fois qu'elle sera décidée, tu devras t'y conformer, non pas goût personnel, mais pour tes patients qui auront besoin de se faire rembourser.
23/10/2011 à 14h43
Ca n'a rien à voir avec kodak, mais avec MacDent, et son développement futur :
Pouvez vous envisager d'interfacer MacDent avec iCal ?
Car iCal, tout récemment avec iCloud, c'est le panard. Bon Google Agenda le fait déjà, mais avoir tous mes calendriers synchro serait super.
Et la saisie des RDV dans iCal super simple..... on tape sur el clavier "demain de 16:00 à 16:30 mme X" et hop le RDV se cale direct.
Et autre avantage (je n'ai pas trop testé le calendrier de MacDent) : on peut se faire chevaucher des RDV. Pratique pour insérer une urgence sans avoir à "décaler" des RDV pour créer un espace de 5 minutes.....
23/10/2011 à 17h09
"Ca n'a rien à voir avec kodak, mais avec MacDent, et son développement futur :
Pouvez vous envisager d'interfacer MacDent avec iCal ?
Car iCal, tout récemment avec iCloud, c'est le panard. Bon Google Agenda le fait déjà, mais avoir tous mes calendriers synchro serait super.
Et la saisie des RDV dans iCal super simple..... on tape sur el clavier "demain de 16:00 à 16:30 mme X" et hop le RDV se cale direct.
Et autre avantage (je n'ai pas trop testé le calendrier de MacDent) : on peut se faire chevaucher des RDV. Pratique pour insérer une urgence sans avoir à "décaler" des RDV pour créer un espace de 5 minutes....."
Je vais répondre à ta (tes) interrogation(s) :
En plus de l'intégration de la 1.40 ( toute dernière version agréée CNDA de Septembre 2011 ), du passage à la v12 de 4D compatible "Lion", Windows XP et Windows 7, nous venons de développer deux nouvelles applications iPhone et iPad concernant la synchro Agenda ( iAgenda) et la synchro Photothèque ( iMiroir ), disponibles immédiatement après l'ADF..., sans oublier la toute dernière mouture de l'Agenda totalement innovante et plusieurs nouveautés concernant la radiologie, la passerelle 100% Mac avec le vista-scan de dürr-dental et le nouveau capteur haute définition HD-IS compatible 100% Mac
je donne donc RdV à TOUS sur le stand de l'ADF.
;=)))
@+
23/10/2011 à 18h49
phoenix écrivait:
-----------------
> Ta position sur la 1.40 en vaut une autre, mais je pense que ni toi ni moi
> n'allons décider de sa mise en service. Une fois qu'elle sera décidée, tu devras
> t'y conformer, non pas goût personnel, mais pour tes patients qui auront besoin
> de se faire rembourser.
La 1.4 n'a d'intérêt pour nous qu'à travers une mise en place de la CCAM. Il est fort peu probable que celle-ci se fasse en dehors du cadre conventionnel, c'est à dire sans la signature des syndicats dentaires. Je m'y conformerai quand elle sera décidée et sa mise en place ne se fera pas sans des délais raisonnables ainsi qu'une formation de la profession à cette nouvelle nomenclature.
Les discussions n'ont d'ailleurs toujours pas commencé donc, au risque de me répéter, pour la 1.4 il n'y a pas le feu au lac pour MacDent!
23/10/2011 à 18h59
oui et non !
au risque de dire une énormité aux yeux de certains, j'ai cru comprendre que l'intérêt de la 1.40 réside quand même dans la télétransmission des FSE qui se dissocie en deux flux distincts.
l'un vers la CPAM, l'autre vers la mutuelle du patient, ce qui a un gros intérêt concernant les praticiens qui pratiquent le tiers-payant, le travail de l'assistante se trouvant simplifié au moment de la réception des RSP.
23/10/2011 à 19h05
merlin31000 écrivait:
---------------------
> Windows 7, nous venons de développer deux nouvelles applications iPhone et iPad
> concernant la synchro Agenda ( iAgenda) et la synchro Photothèque ( iMiroir ),
> disponibles immédiatement après l'ADF..., sans oublier la toute dernière mouture
> de l'Agenda totalement innovante et plusieurs nouveautés concernant la
> radiologie, la passerelle 100% Mac avec le vista-scan de dürr-dental et le
> nouveau capteur haute définition HD-IS compatible 100% Mac
>
> je donne donc RdV à TOUS sur le stand de l'ADF.
>
> ;=)))
> @+
Ah ça sent tout bon, car pendant les 3 mois que j'ai utilisé MacDent (sans la fonciton Agenda, c'était un agenda papier) j'ai tripatouillé un peu l'agenda, que j'ai trouvé un peu rigide.
Et le vista-scan, à voir, j'hésite encore entre un capteur Kodak RVG (type 9100, à .... 9100€ comme son nom 'lindique) ou le vista-scan...
Donc j'ai hâte de voir ça, et accessoirement de signer ma licence....