Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaugmentée ou pendue dans l'année?? - Eugenol

augmentée ou pendue dans l'année??

futura

19/10/2011 à 16h43

Bonjour à tous et toutes.

Je cherche conseil auprès de vous a propos de mon cas...
Je suis AD depuis 3 ans, et en poste dans le même cabinet depuis mes début et j'en ai marre!

Marre de pas être reconnue financièrement, marre des patients qui me gueule dessus parce que le prochain rdv pour un contrôle c'est pas cette semaine, marre d'avoir 30 patients alors que le planning en prévoit 17/20 maximum, marre d'être payée au minimum de ma qualification alors que je me plie en 8...

Je ne me sens plus du tout motivée pour aller au boulot alors que vraiment j aime mon travail, je ne supporte plus mon praticien alors que ce n'est vraiment pas le pire... quoi que!

Petit exemple :
un patient râleur appelle pour un rdv morceau de cp cassé, (aucune douleur) pour le jour même, je lui dis que non, c est pas possible je lui propose dans la semaine, il me raccroche au nez en criant "MERDE!" et se pointe au cabinet 30 minutes plus tard en me disant : "je ne bougerai pas de la salle d'attente tant qu'il ne m'aura pas pris".... Et mon cher praticien l'a pris... J'passe pour qui moi? la con** de service?
Le debriefing post-rdv ça a été: je pense que je vais lui envoyer un courrier pour lui dire.... Mdr, oui!!!!!!! une lettre va résoudre le pb!!

Que faire??? Je ne vais pas me casser la tête avec le salaire que j'ai...

Prime ponctuelle??
La seule prime que j'ai c'est l'ancienneté, a noël j'ai un "bonne vacances" et un sourire... même pas une petite boite de chocolat, rien de rien...

Augmentation??
J'aimerai bien!!! Mais la situation financière du cabinet est vraiment instable (huissiers, relance de factures...)

j'ai déjà essayé d'engager la conversation sur les finances du cabinet pour éclaircir le sujet, mais le changement de conversation a été rapide...

Je ne sais plus trop quoi faire... Pourtant j'aimerai aider à faire quelque chose, j suis sincèrement pleine de bonne volonté, mais rien n'y fait... Quand il dit que le planning va être allégé, ça dure deux semaines... chassez le naturel!

Je me sens dévalorisée, incomprise et franchement prise pour une c****...
Malgré ça, l'ambiance est pas mauvaise... Pour l'instant!

Des conseils siouplait?

Utilisateur banni

19/10/2011 à 16h57

Tu recherches ailleurs, et tu fais ton préavis de 2 mois. Basta...

Bon courage.

--
Si tu crois que tu as trouvé en moi la femme idéale, tu dois nager dans un océan sans fin d'illusions

futura

19/10/2011 à 17h06

oui, c est une idée! j'y songe vraiment...

Utilisateur banni

19/10/2011 à 17h12

Ben oui, à un moment donné, faut faire un choix...

Perso, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème, mais là tu cumules quand même (patientèle pas cool, prat qui croule sous les dettes, salaire de misère...) à la limite si tu avais un salaire potable (et encore c'est pas le cas) mais là... Faut prendre le taureau par les cornes

Bon courage.

--
Si tu crois que tu as trouvé en moi la femme idéale, tu dois nager dans un océan sans fin d'illusions

marco17

19/10/2011 à 17h27

tu fais comme tous ceux qui souhaitent changer de poste,
tu postules aux offres dans les cabinets dentaires de ta région, voire tu te proposes ( candidature spontanée) .
En tout cas tu n'attends pas que la situation empire.

dentus

19/10/2011 à 20h15

futura écrivait:
----------------

> Augmentation??
> J'aimerai bien!!! Mais la situation financière du cabinet est vraiment instable
> (huissiers, relance de factures...)

> il dit que le planning va être allégé, ça dure deux semaines... chassez le
> naturel!

Un cabinet bien rempli ne devrait pas avoir ce genre de problème d'argent...

HononLulu

19/10/2011 à 20h27

Je vais relire plus attentivement ton post.
Je vois pas trop ce que ta situation a de dramatique qui ne puisse se résoudre facilement...

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

21/10/2011 à 01h31

"Un cabinet bien rempli ne devrait pas avoir ce genre de problème d'argent..."

Ah l'erreur classique du cahier de RDV rempli.

Rempli avec quoi?
Des compos, des contrôle-det, ....
Non il faut une juste proportion entre un cahier rempli avec des petits RDV pas rentables et des longs RDV très rentables.
30 patients par jour: expliquez-moi ce que l'on peut faire comme acte rentable et correctement effectué?

"Des conseils siouplait?"

Tu sembles comprendre comment un cabinet bien géré doit marcher: financièrement, avec sa clientèle, avec son personnel.
Ton praticien ne semble pas le comprendre ou n'a pas envie de changer.
Soit tu t'adaptes et tu travailles comme cela, soit tu cherches ailleurs.
On n'a rarement tout dans un cabinet:
Beaucoup de travail, mais pas trop.
Une bonne ambiance sans stress et en gagnant beaucoup.
un(e) praticien(ne) toujours gai et enjoué qui te soutient, en ne t'utilisant pas comme fusible.

Tu peux certainement trouvé mieux, mais il faudra s'adapter au nouveau cabinet, avec ses avantages et inconvénients; et refaire ses preuves.

Bon courage!

--
TTDAM

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

21/10/2011 à 11h39

Préavis et tu te barres.

Quand on est employeur et pas content de son AD, on aimerait bien pouvoir faire de même.
C'est la principale raison du très faible nombre d'assistantes dans les cabinets, situation franco-française qu'on peut élargir à tous les domaines d'activité et qui contribue à laisser le chômage à un taux élevé et des boulets dans des secteurs d'activité.

ANONYMMM

22/10/2011 à 13h49

Bonjour!

Je suis de l'avis de TTDAM: on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois...A moins de travailler en ortho, avec des rdv au 1/4 d'heure, je ne vois pas comment on peut avoir 30 patients par jour et faire du bon travail...Enfin, c'est l'experience de mon prat et la mienne qui parlent simultanément...Je m'explique: mon prat a racheté un nouveau cabinet, puis très recemment, un deuxième fauteuil...

Il a voulu prendre plus de patients, mais sa spécialité est la prothèse...Il y avait donc un problème de timing, et d'apres certains patients, le travail en bouche s'en ressentait serieusement...Il est en train de revoir sa copie, quitte a refuser certains nouveaux patients "pas assez rentables"(caries, motivation à l'hygiène...)

Chacun est libre d'avoir son avis sur la question, mais...Un bon praticien l'est en partie quand il sait gerer les priorités, telles qu'elles soient...

--
...En planque....

Utilisateur banni

22/10/2011 à 18h29

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Préavis et tu te barres.
>
> Quand on est employeur et pas content de son AD, on aimerait bien pouvoir faire
> de même.
> C'est la principale raison du très faible nombre d'assistantes dans les
> cabinets, situation franco-française qu'on peut élargir à tous les domaines
> d'activité et qui contribue à laisser le chômage à un taux élevé et des boulets
> dans des secteurs d'activité.

Le salarié peut faire ce qu'il veut en effet et foutre l'employeur dans la merde en se barrant dans le cabinet en face... on ne peut rien dire...
Signer un CDI en France c'est se mettre debout sur une chaise avec la corde autour du cou, le salarié a tout loisir de donner un coup de talon pour virer la chaise... et on ne peut rien dire...
Le social a tué le social, aucune petite entreprise ne veut se suicider en embauchant, on reste petit, sinon le risque est trop grand avec les lois de merde socialo-syndicalistes...
Si on pouvait virer les parasites dans le système fonctionnaires par exemple, et les remplacer par des personnes qui veulent juste bosser, tu vires un tiers... mais comme c'est des boulets, ça en fait des chômeurs. On paye donc ces gens là plutôt que leur payer une allocation chômage, ainsi le nombre de chômeurs n'augmente pas, mais le système qui nous guide est totalement pourrit...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

22/10/2011 à 20h41

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> mais le système qui nous guide est totalement pourrit...

tout à fait.

je m'imagine très bien à la tête de ce bordel avec Un GROS MOTS sur deux :
les salariés qui font chier leur patron devront leur verser 300 000 € de dédommagement.

Déductibles des impots !

tu pourras payer tes charges avec tout ce pognon...

Gros bisous mon p'tit gars.

RépondreCiter