Tous les forums
avez vous un cerec
19/10/2011 à 20h46
Voila, tout est dans le titre.
Et aussi combien d’élément faites vous en moyenne par jour.
merci
20/10/2011 à 00h49
vali écrivait:
--------------
> Voila, tout est dans le titre.
>
> Oui mais,,,,,, ton titre est vague et vaste qu'est ce que tu veux savoir ?
Si çà fait le ménage et répond au téléphone , c'est non !
envoie tes questions , on verra si nous (les heureux possesseurs de cette bécane ) sommes en mesure de te répondre
20/10/2011 à 02h09
Quel interet de faire un inlay sur une molaire temporaire à son age en dehors de l'aspect financier?
Le patient doit normalement avoir une dizaine d'année compte tenu de sa denture .
Ses prémolaires vont arriver ds 2 ou 3 ans , il n y 'a pas l'air de manquer d'espace .
20/10/2011 à 13h07
doctyoni écrivait:
------------------
> Quel interet de faire un inlay sur une molaire temporaire à son age en dehors de
> l'aspect financier?
> Le patient doit normalement avoir une dizaine d'année compte tenu de sa denture
> .
> Ses prémolaires vont arriver ds 2 ou 3 ans , il n y 'a pas l'air de manquer
> d'espace .
C'est interessant, tu extrairais? je trouve que c'est moins contraignant qu'un espaceur
20/10/2011 à 13h35
J'en ai un et je viens de le modifier avec un core I5 et un ssd. Un coup de jeune et un régal de le voir calculer les empreintes et ensuite dessiner les dents en quelques secondes.
20/10/2011 à 14h53
pas d extraction mais une coiffe pédodontique préformée qui suffit largement
20/10/2011 à 15h28
pas d'intéret financier car pas facturé hn
l'enfant était super cool
et un bloc vita markII à 13 euros 5 min d'usinage rapide..... et tout et tout
tu ne fais jamais rien par plaisir?
et puis j'aurai peut etre mis autant de temps avec le compo....
22/10/2011 à 19h34
J'ai trouvé la revue le fil dentaire spécial numérique avec un article intéressant sur le CEREC.
Amusez vous bien.
http://issuu.com/lefildentaire.com/docs/lfd41_bd
23/10/2011 à 21h58
Hiiiiii!!!! Merci pour l'article.
Bon ben je suis de retours et je constate que très très peu de CD on un cerec (du moins sur le forum)
23/10/2011 à 23h01
Aux USA, c'est plus de 10% de la profession, au Canada 15%, on contine la liste?
En France 1 ou 2% ?
Mais bon on la meilleur système de santé au monde.
C'est aussi pour cette raison qu'on le moins de défibrillateurs, de scanner, d'IRM ...
24/10/2011 à 01h11
marcus écrivait:
----------------
> hebken ! qu'est ce qu'on lui dit ? on le laisse patauger ?
Hein!!! Quoi quoi veut savoir moi
24/10/2011 à 01h19
marcus écrivait:
----------------
> vali écrivait:
> --------------
> > Voila, tout est dans le titre.
> >
> > Oui mais,,,,,, ton titre est vague et vaste qu'est ce que tu veux savoir ?
>
> Si çà fait le ménage et répond au téléphone , c'est non !
>
> envoie tes questions , on verra si nous (les heureux possesseurs de cette bécane
> ) sommes en mesure de te répondre
Je travail deja sur cerec. Je suis juste curieuse.
Est ce qu'il vous a ramener un réelle plus combien d'éléments vous faites et lesquels.
Au cabinet ou je travail si il tombe en panne c'est la cata tout tourne autour de lui.
16/11/2011 à 22h10
wakrap écrivait:
----------------
> Aux USA, c'est plus de 10% de la profession, au Canada 15%, on continue la liste?
> En France 1 ou 2% ?
>
> Mais bon on la meilleur système de santé au monde.
> C'est aussi pour cette raison qu'on le moins de défibrillateurs, de scanner,
> d'IRM ...
J'ai des chiffres apparemment plus récents (donnés hier):
France:3%, Allemagne:12%, USA:15%, Suisse:25%, Canada:37%
De quand datent les tiens?
Cela démontre surtout la progression et par conséquent l'évolution dans les années à venir...
En tant que cérecistes, avaient vous plutôt tendance à baisser les prix de vos prothèses CFAO afin d'en augmenter la quantité ou bien à les augmenter à défaut de les garder identiques aux réalisations de labos?
Et comme nous sommes en France pour la plupart, quel est l'incidence du Cerec sur votre taux urssaf?
Il me semble que c'est le différentiel entre le prix réel et la base de remboursement qui l'augmenterait plus que la quantité, cela jouerait donc d'avantage pour les onlays que pour les couronnes, qu'en est-il réellement?
Devrait-on d'ailleurs coter un onlay en céramique comme un onlay en céromère par assimilation?
16/11/2011 à 23h31
vali écrivait:
--------------
.
> Au cabinet ou je travail si il tombe en panne c'est la cata tout tourne autour
> de lui.
Ben ,
t'as la réponse a ta question !
Te demandes pas comment font les autres les autres y savent pas y-z-en ont pas
17/11/2011 à 01h35
J'étais au symposium CEREC il y a 2 mois à Quebec, et c'est le chiffre qu'ils ont donné pour le Quebec en disant que c'était moins pour le Canada anglophone.
La moyenne était de 5 couronnes cerec par mois par praticien pour le Quebec.
17/11/2011 à 22h46
Ces 17% se justifieraient-ils par un nombre insuffisant de labo locaux maîtrisant la céramique? Être autonome sur une ile du Pacifique ou d'ailleurs représente un sacré avantage en gain de temps et de résultats.
Peu importe les chiffres finalement, le concept est en pleine expansion d'après leur évolution, Métropole à la traine comme pour les lasers d'ailleurs...
Une question me taraude, je suis convaincu de l'avantage indéniable de la CFAO entre des mains expertes et exigeantes concernant le service rendu au patient, l'ergonomie, le gain de temps, la précision et la totale maîtrise de la conception à l'intégration, mais je suis plus dubitatif sur le rendu esthétique très opérateur dépendant. Les démos sur youtube sont souvent décevantes et font très amateurs comparées aux réalisations labo de bons céramistes. L'aspect uniforme et standardisé est-il incontournable?
En êtes vous satisfaits et quels sont vos conseils pour obtenir une finition satisfaisante avec les dernières versions et les blocs de dernières générations comme les polychromatiques?
17/11/2011 à 23h15
teethsurfer écrivait:
---------------------
En êtes vous satisfaits et quels sont vos conseils pour obtenir une finition
> satisfaisante avec les dernières versions et les blocs de dernières générations
> comme les polychromatiques?
les dernieres versions et les derniers blocs ne te donneront rien de mieux en usage quotidien .
ils sont réservés à une élite qui est capable d'en tirer la quintessence .
Par contre en empreinte optique comme en empreinte traditionelle si tu enregistres une merde , le CEREC comme le protho te rendront une merde , Y a pas de miracle !
réponse à ta question : oui je suis satisfait et pour avoir une finition satisfaisante sur les postérieures ,faut être bon en taille,empreinte,maquillage et collage
Quant aux antérieures ,pour en faire des acceptables c'est facile ,pour en faire des exceptionnelles , c'est faisable, mais ,faut plusieurs années de pratique !
(pour aller trés vite dans une voiture de sport il suffit pas d'écraser l'accelerateur , faut se servir en même temps de ses deux pieds , de ses deux bras , de ses yeux et de son cerveau en CEREC c'est pareil)
17/11/2011 à 23h29
"Quant aux antérieures ,pour en faire des acceptables c'est facile ,pour en faire des exceptionnelles , c'est faisable, mais ,faut plusieurs années de pratique !"
Effectivement on fait très facilement mieux que ce que font beaucoup de labos. Par contre je suis incapable de faire ce que fait un bon céramiste.
Une chose est certaine pour moi, le système n'est pas vraiment adapté à la métropole à cause de cette sous m... de sécu. Ce système est économiquement très performant mais vous ne pouvez répercuter totalement cette performance car vos soins sont sous évalués.
C'est un peu une laguna au prix d'une twingo mais ce ne sera jamais une porsche pour le patient.