Tous les forums
FAUTEUIL DENTAIRE SINIUS DE SIRONA… A VOTRE AVIS...
20/10/2011 à 16h44
Eugénoliens!! Eugénoliennes!!
L'heure est grave! Je vais faire l'acquisition de mon tout premier fauteuil (oui mon mien à moi que j'aurai choisi avec amûûûr!!) et j'envisage je jeter mon dévolu sur le tout nouveau tout beau SINIUS de SIRONA. Au départ, je zieutais le C4+… et là dans le show room, c'est le SINIUS qui m'a fait de l'oeil!!!! En gros c'est comme un C4+ qui, comme un certain F. Hollande, aurait subit une cure d'amaigrissement et qui pour seule nourriture aurait avalé un IPHONE. Non, non, on ne téléphone pas au fauteuil!!!!!!!!! c'est interdit!! et pis c'est écrit en salle d'attente qu'il faut l'éteindre!!
Par "IPHONE", j'entends écran tactile, et moult options du genre contre angle endo avec localisateur d'apex intégré à l'unit! Pour la geek qui ne fait pas que sommeiller en moi, ça a émoustillé mes connexions!!!
Mais ça c'était dans le show room, où évidemment le commercial n'avait pas l'intention de me venter ses défauts! alors je redescends sur le plancher des vaches et amis Eugénoliens, j'attends de vous que vous me fassiez partager vos expériences, ou des commentaires que vous auriez entendu à son sujet? Et si éventuellement quelqu'un a testé le localisateur d'apex intégré?
20/10/2011 à 17h46
bonjour
un technicien qu je connais depuis longtemp a ete dubitatif sur la fiabilité des derniers modele sirona: beaucoup de panne electronique
je prefere garder de sirona le fauteuil tres ergonomique pour le patient
puis je rajoute 2 multiflex pour CA et ultrason Kavo
tous le reste je separe du fauteuil
loaclisateur d'apex et CA endo , utilisation d' air abrasion separe
pas de crachoir : perte de temps
je trouve les fauteuils actuels beaucoup trop charger
les commerciaux vendent efficacement un produit global à priori attrayant qui à terme se revele encombrant , voir mediocre
20/10/2011 à 18h02
Ténéo sorti il y a 3 ans et deja un nouveau modèle !
Le ténéo je le connais j'en ai un : souvent en panne.
Par contre le basic C8 + quasiment jamais de panne.
Donc maintenant je privilégie la simplicité
20/10/2011 à 18h19
ma vision du fauteuil c'est : le plus simple possible
un fauteuil c'est fait pour allonger les gens et c'est tout...
franchement écran tactile, massage, chauffage, localisateur, lampe.... sur un truc qui monte et descend 10 fois par jour, prend de l'eau, qu'on désinfecte ...faut pas s'étonner après que il y ait des pannes
Et quand tu veux changer de systeme endo / Localisateur, ou que tu veux une lampe à photopolymériser qui polymérise dans le bleu et le rouge... tu es marié à Sirona ?
si on me demande mon avis que je donne c'est un fauteuil tout simple, instrumentation dans un cart ou a l’arrière, et aspi à l’arrière dans le meuble...
Simple, robuste, évolutif, économique...
mais il en va des fauteuil dentaire comme des voitures, cela reste un achat déraisonnable ... ;)
bon achat en tout cas
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
20/10/2011 à 18h30
A mon avis fausse bonne idée le localisateur intégré. C'est comme les gps de voitures auxquels je préfère mon bon vieux tom tom.
Pour le reste, ca tourne , il y a de l'eau et de la lumiere point barre !
20/10/2011 à 20h02
Je comprends bien là la problématique…. tout regrouper sur le fauteuil= pas bonne idée….
Néanmoins, me vient à l'esprit l'image de feu Steve Jobs (ben oui je suis une MACaddict!!!) qui, s'il n'avait pas repoussé l'idée que "tout-en-un= pas bieeeeeen ", nous aurions tous encore un Ericsson ou un Motorola gros comme un micro-onde dans la poche (ou plutôt dans le sac à dos) et on ne pourrait QUE téléphoner (un comble!!!). Voilà pourquoi j'ai été attiré par ce jouli fauteuil…
Actuellement j'ai un fauteuil classique, et j'avoue être lassée des cordons de mon ENDOMASTER , tant à l'utilisation que pour le rangement. De plus l'option endo du fauteuil me couterait moins cher que l'endomaster…
Mais j'aimerai être sûre de son efficacité! Malheureusement ils ne prêtent pas un fauteuil pour le tester au cabinet! A moins d'emmener un patient au show room pour tester ça…. c'est une idée….
Je prends note de vos remarques…
Merki!
Ps: Pour les lampes à polymériser, pas besoin d'être marié…. elles sont sans fils!!
20/10/2011 à 20h50
Tous les goûts sont dans la nature. Perso, je comprends la position de Cingulum, mais pense exactement le contraire. Je veux dire que le kart pour moi, c'est le retour à l'âge de pierre. Donc, je suis pour le tout intégré à l'unit, avec fouets car c'est le système le plus confortable (pourvu qu'il soit bien réglé) à mes yeux. Perso, j'ai un Flex et j'aimerais bien avoir un système d'irrigation à l'hypochlorite intégré aux us, ainsi qu'un moteur à contrôle de couple, surtout si c'était celui du Reciproc. Les cordons partout, c'est un non sens, pour le confort et l'hygiène. Il y en a que ça ne gêne pas, moi si (contrairement aux voitures, il ne s'agit pas là d'une question d'image ou de prestige, mais de qualité de vie du praticien et de son assistante).
21/10/2011 à 19h00
habitant dans un coin reculé de notre beau pays, j'aurai tendance à choisir le fauteuil en fonction de la capacité qu'à le technicien à venir me dépanner ...
enfin je pense que c'est un critère à prendre en compte dans le choix d'un fauteuil et peut être même le premier