Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSC40 : Attelle métallique dans les parodontopathies - Eugenol

SC40 : Attelle métallique dans les parodontopathies

TiGabi

21/10/2011 à 16h01

Bonjour,

Ce soir, je fais une apexification et contention souple sur un cas d'expulsion-réimplantation.

J'ai fait un devis pour la mise en place de CaOH mais j'ai oublié d'en faire un pour la contention et je n'ai pas envie d'en rajouter un au dernier moment.

Puis-je coter cette ligne de la NGAP : "SC40 : Attelle métallique dans les parodontopathies" ?

Merci.

(le composite a été mis par un autre praticien le jour du trauma. A 3 semaines, abcès, mobilité importante : je tente CaOH et contention souple longue. Ce sera avulsion et bridge collé si échec).

Img 0044 wmqsym - Eugenol
Rad ji1lxm - Eugenol

levm

21/10/2011 à 16h12

Je ne pense pas , mais en cas doute envois tes photos au dentiste conseil régional .
(ps: il est top le macro 100mm USM :);tu as pris quel flash ? )

lob

21/10/2011 à 17h37

Le SC40 est reservé au contentions dans le cadre d'un traitement de parodontopathie, et je crois qu'il est soumis à EP.
Désolé.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

21/10/2011 à 18h00

lob écrivait:
-------------
> Le SC40 est reservé au contentions dans le cadre d'un traitement de
> parodontopathie, et je crois qu'il est soumis à EP.
> Désolé.

Pas exactement. Pour les parodontopathies, il n'y a pas d'EP. Il y en a une pour l'ASSIMILATION "mise en place et contention d'une dent permanente expulsée par traumatisme", qui est souvent un acte d'urgence et assez rare.

Dans le cas présent, le souci est que la réimplantation a déjà été faite avec une forme de contention. Dans ce cas, j'aurai tendance à faire une DEP qui avec un peu de chance ne sera pas regardée. Pas de réponse dans les 15 jrs = feu vert.

TiGabi

21/10/2011 à 18h21

Merci pour vos réponses. J'hésite entre la DEP ou le bénévolat, je vais voir.

Levm, j'ai pris le flash annulaire Metz : merci pour tes conseils, j'adore mon nouveau bébé ;)

lob

21/10/2011 à 18h23

bagheerra écrivait:
-------------------
> lob écrivait:
> -------------
> > Le SC40 est reservé au contentions dans le cadre d'un traitement de
> > parodontopathie, et je crois qu'il est soumis à EP.
> > Désolé.
>
> Pas exactement. Pour les parodontopathies, il n'y a pas d'EP. Il y en a une pour
> l'ASSIMILATION "mise en place et contention d'une dent permanente expulsée par
> traumatisme", qui est souvent un acte d'urgence et assez rare.
>
> Dans le cas présent, le souci est que la réimplantation a déjà été faite avec
> une forme de contention. Dans ce cas, j'aurai tendance à faire une DEP qui avec
> un peu de chance ne sera pas regardée. Pas de réponse dans les 15 jrs = feu
> vert.

Si je comprend bien, je peu coter SC40 direct sans EP dans le cas d'une contention paro ?
Que de paprasse économisée...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

21/10/2011 à 18h38

lob écrivait:
-------------
> Si je comprend bien, je peu coter SC40 direct sans EP dans le cas d'une
> contention paro ?
> Que de paprasse économisée...

Ben oui, après tout dépend de ce qu'on appelle une attelle.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

21/10/2011 à 20h59

Oui et non le SC40 est pour l'attelle métallique dans le cadre d'une parodontopathie, tout autre dispositif (fil et compo) faut faire une DEP pour assimilation qui recevra une réponse négative (sauf DC bien embouché) car ne figurant pas à la liste nationale des assimilations comme la contention après expulsion (figurant à la fin de la ngap que tu trouves sur le site de l'ordre par exemple).

Et ce qui a été dit précédemment est exact dans le cas d'une expulsion, la contention (que tu fais comme tu veux avec fil, composite...) exige une DEP. Et comme c'est un acte d'urgence tu as le droit de l'effectuer (et le faire payer) avant retour positif ou pas du service médical.

TiGabi

21/10/2011 à 21h16

Au final, je n'ai fait payer que les 90 euros HN du CaOH.

Pour les prochains cas, ce sera DEP : merci à tous pour ces infos.

Img 0418 awvn9n - Eugenol