Tous les forums
Kavo, Stern Weber ou Planmeca ??
21/10/2011 à 15h45
Bonjour à tous,
J'envisage de m'installer et j'hésite pas mal entre 3 fauteuils:
- Stern weber S280TRC
- Kavo 1058s primus
- Planmeca compact i
Serait-il possible d'avoir les avis des utilisateurs de ces différents fauteuils..
Bonne journée à tous
22/10/2011 à 01h45
pour le stern regarde là (fonction recherche...):
http://www.eugenol.com/sujets/386601-fauteuil-stern-weber
j'aurais tendance à dire Kavo = cher, massif, pas confortable
Pour moi le planmeca reste le meilleur choix de ta sélection et de loin. D'après mes recherches (1an1/2) rien à redire dessus hormis les coûts d'entretien...
t'as regardé chez Belmont , Airel-Quetin (perso= modèle PE8) ou Adec?
je te conseillerai de pas prendre de gadgets (genre localisateur ou moteur implanto!!!! intégré) mais une base simple-fiable et ergonomique
bonne continuation
22/10/2011 à 10h35
Merci pour ta réponse,
Mais pour le Stern pourrais je avoir un avis de quelqu'un qui l'utilise car ds le post sur le forum on parle beaucoup du STERN WEBER en général mais de ce modèle en particulier.
J'ai aussi lu bcp de choses bien sur le PLANMECA sauf peut être le coût exorbitant de certaines pièces qui auraient tendance à s'user rapidement, ce qui me fait un peu hésiter..
D'autres avis d'utilisateurs sont bienvenus
22/10/2011 à 12h39
ce que je reproche à planmeca, c'est la pédale. elle est peu stable sur le sol, donc des fois tu veux actionner la pédale, et c'est la pédale qui bouge de 20cm, elle est petite pour les grands pieds, et comme il y a beaucoup de réglage dessus, tu peux te retrouver sans faire exprès avec de l'eau dans le contre-angle au moment où il faut pas. après ils les ont peut-être modifiées?
--
je plie et ne romps pas.
22/10/2011 à 14h18
Perso j'ai le kavo qui fonctionne comme une horloge suisse, aucune réparation (il a 6 ans) entretien facile, j'ai fait mettre du tempur dans le dossier et les gens sont très contents du confort; mon associé a un planméca, il a payé moins cher à l'achat mais il est plus fragile plus souvent en panne, bref il fait plus came. Je ne regrette pas du tout mon choix.
22/10/2011 à 20h02
Merci pour vos messages, n'hésitez pas si vous avez d'autres avis..notemment concernant le stern s280TRC
23/10/2011 à 12h53
mon installateur me propose aussi Ancar, une marque peu connue, mais qui a l'abattage de tout gérer par un "pad" tactile. On peut préparamétrer la vitesse de rotation "Endo", ou encore voir des stats sur l'activité, etc.
Cependant je vais surement me diriger vers un Kavo e50.
Actuellement je bosse sur un Kavo systématica qui est la génération juste avant le Primus 1058, j'en suis super content : simple, efficace, et surtout la pédale : le pied. En 1/4 de seconde, on coupe la flotte, de manière efficace et sûre.
J'ai bossé un peu sur Plamneca, je confirme la pédale merdique. Tient pas en place sur le sol, ça glisse, pour couper l'eau, obliger de regarder la pédale pour bien viser (avec la Kavo c'est facile, un bouton de chaque côté, on peut pas se planter)
Pour l'aspect confort, il suffit de voir avec un sellier qui te reprend les assises et appui-dos. Petit surcout, mais tu gardes du Kavo.
23/11/2011 à 22h18
Planmaca compact I = Saloperie! Voir les photos ci-jointes. Un dentiste a failli blesser un patient car la têtière s'est mise à se déplacer de manière intempestive. Les fils sont en contact direct avec les angles tranchants de la tôle de la têtière. Bref, du travail chinois au prix d'un fauteuil Suisse... Je ne parle même pas des fuites d'air sur le multiplexeur neuf et autres surprises. Bref, chez Planméca, comptez 4 à 5 interventions dès la première année sous garantie...
Stern Weber? Pourquoi pas.
KaVo = La marque a fait ses preuves depuis longtemps et ne cherche pas à péter plus haut que son c... avec des fonctions aussi dangereuses qu'inutiles...
--
Un vrai pro avec des diplômes dans la matière...
23/11/2011 à 22h31
Je sais pas ce qu'on est censé voir sur les photos, j'aimerais bien des explications, mais je suis sceptique quant à l'histoire du mec qui connait un mec qui a eu un problème avec son Planmeca...
Les échos que j'en ai eu ont toujours été très positifs, même si la maintenance est plutôt parmi les plus chères. Il semble que la fiabilité soit correcte. Ergonomie +++, hygiène top, je lorgne dessus depuis plusieurs mois.
La pédale a récemment changé, les modèles vendus actuellement (compact i) en ont une plus lourde qui ne se déplacera involontairement.
Apparemment le simpliste compact a n'est plus vendu. Dommage; il me faisait de l'oeil car me paraissait très fiable.
Ancar fait de bon fauteuils à un prix défiant toute concurrence et extrêmement fiables. Recherche les fils s'y rapportant (de qualité pas toujours terrible il faut avouer) mais ils sont moins propice à un travail 4 mains qu'un planmeca.
23/11/2011 à 22h33
J'aime bien mon Adec 500, et le sujet a déjà été débattu à foison sur le forum (faire une recherche).
Sinon Stern=Anthos, pense à comparer les deux marques si ces fauteuils te plaisent.
23/11/2011 à 22h35
Sur les photos, ce sont les fils de commande de la têtière d'un compact I! Et ce n'est pas quelqu'un qui a vu quelqu'un, je SUIS la personne qui a pris ces photos!
--
23/11/2011 à 22h38
Concernant la pédale... Si les techniciens n'étaient pas obnubilés par des interventions coûteuses pour s'enrichir vite sur le dos de leurs clients, ils changeraient périodiquement les tampons qui sont dessous la pédale...
Oui, ces tampons se changent régulièrement, c'est comme du consommable. J'en ai toujours en stock!
--
23/11/2011 à 23h56
merci pour vos réponses,
je me suis finalement décidé sur le stern s280trc, par contre pr la radio j'ai opté pour planmeca
bonne soirée
24/11/2011 à 08h00
De_milano écrivait:
-------------------
> Concernant la pédale... les tampons qui sont dessous la pédale se changent régulièrement
un bon frotti frotta avec du trichlo ou du solvant colle et ca repart très bien aussi
voire un petit coup de papier de verre gros grain
mais il faut se baisser c'est exact , et peu de dentiste daignent s'abaisser ....
24/11/2011 à 20h57
je confirme, j'ai eu le même problème de têtière qui se barre sur le modèle planmeca avec la têtière électrique.
Le réparateur est intervenu 2 fois et c'est finalement moi et mon implanto qui l'avons réparé avec de l'unifast et un fôret d'implanto jetable puis on revissé avec une vis de plus gros diamètre.