Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogos or nots logos? Mac or not Mac? - Eugenol

Logos or nots logos? Mac or not Mac?

benso

15/11/2011 à 13h02

Salut j'utilise Maevifree + Vitalsurf et j'en suis très content, le tout pour 180euros l'année. tu ne trouveras pas un meilleur rapport qualité prix.
Bye


benso

15/11/2011 à 13h06

en général les macs (x86) qui font de la gestion de patients tournent sous Windows, les confrères les choisissent pour le look du hardware.
A ma connaissance il n'y a qu'un logiciel sous mac os X.


Pierre-E

16/11/2011 à 18h26

maintenant un autre gros point de macDent sur mac, c'est la sauvegarde "TimeMachine".....


edeltayon1

16/11/2011 à 22h19

Bonjour,même si je reconnais que Time machine est très bien,le mieux reste un disque en clone(raide ou pas raid)ou sur Pc des ghost avec true image...de toute manière si on mets sur un Mac un parallel desktop on bénéficie des qualités des deux univers(Mac os et windows os)..
Surtout même s il y a un peu de changement pour rendre compatible du matériel d imagerie avec mac(exemple le mini de Durr,capteur Sopro),la gamme est bien plus étoffer sur windows..
En espérant avoir fait avancer le schmiblik


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

17/11/2011 à 00h03

adhoc écrivait:
---------------
> Le CPC64, yessssss! ( j'ai eu un vic 20 et un commodore 64. La premiere fois que
> j'ai pu faire tourner en gw basic une courbe 3D en fils de fer 8 couleurs,
> quelle extase, mieux que... hum... oui d'accord, ok...??!).
>

Apple //c pour ma part, puis Atari 520 ST et Amiga 1000.


grosmalin

17/11/2011 à 09h59

Il faut essayer .... c'est gratuit une dizaine de jours une espece de Timemachine qui s'appelle oops!backup de chez Altaro et qui travaille en tache de fond pareil.


Pierre-E

17/11/2011 à 12h32

edeltayon1 écrivait:
--------------------
> Bonjour,même si je reconnais que Time machine est très bien,le mieux reste un
> disque en clone(raide ou pas raid)ou sur Pc des ghost avec true image...de toute
> manière si on mets sur un Mac un parallel desktop on bénéficie des qualités des
> deux univers(Mac os et windows os)..
> Surtout même s il y a un peu de changement pour rendre compatible du matériel d
> imagerie avec mac(exemple le mini de Durr,capteur Sopro),la gamme est bien plus
> étoffer sur windows..
> En espérant avoir fait avancer le schmiblik

nan nan, mon but c'est de ne plus JAMAIS avoir à toucher un truc qui vienne de chez Microsoft.
Adieu Windows,
Adieu la suite Office à 300€ quand iWork fait pareil voire mieux à mon sens pour bien moins cher
Adieu virus, mises à jours bâtardes


Pour la radio je compte :e prendre le CS7600 (enfin, l'équivalent du Vistascan par Kodak) mais pas compatible Mac avant ??/2012, donc je vais louer un capteur kodak traditionnel.
Hors de question que j'ai un PC dans le cabinet.
Pour la paon ça me fait bien ch*** car a priori aucune n'est directement reconnue sur MacOS.


Pour un disque dur "miroir" comme tu dis, eh bien c'est exactement le but de Time Machine.

Quand j'achèterai mon Mac pour le cabinet, je compte bien lui coller ma sauvegarde perse TimeMacihne avec tous mes petits logiciels.....

La seule chose qu'il me reste à assurer c'est une sauvegarde hors du cab si celui-ci crame.


Même pour la maintenance informatique c'est plus simple :

- pour le matériel, eh bien c'est simple, garantie 3 ans par Apple. Si j'ai un souci c'est un revendeur Apple qui se déplace.
- pour le software, encore une fois c'est simple, je prends mon lecteur SV avec MacDent, ils me traiteront tout en "prise en amin à distance", je les ai vu faire lors d'un rempla en live, c'est efficace et rapide (intervention en 3h)
- pour le reste (périphériques) je tâte assez ma bille en informatique pour gérer moi-même (des PC, j'en ai déjà assemblé 4 achetés en pièces détachées, ils tournent toujours à merveille)


edeltayon1

17/11/2011 à 12h43

Bonjour,
Si jamais cela vous intéresse Durr dental sort sur sa vista scan mini un module imagerie complètement gérable sous mac os s’intégrant dans macdent ou gesdent.
Sinon je respecte tout a fait votre choix pour la marque Apple, seulement pour avoir fait face à des problèmes sous mac(je réparé aussi le mac), c'est bien plus compliqué que sur pc,et bien plus cher surtout que la encore on tombe sous le monopole(que l'on decrit souvent pour certains logiciles dentaire.)
Trés cordialement


Pierre-E

17/11/2011 à 12h49

ma foi 9 ans de MacOS exclusif, 9 ans de bonheur.
Je touche du bois, et je fais gaffe à ce que je fais. Comme on dit dans l'info : "le souci est bien souvent situé entre le clavier et la chaise".......

Pour le Dürr je verrai tout ça avec mon installateur de cabinet.
Je suis très exigent sur le matériel, donc si y'a 4 boutons à tripatouiller avant d'avoir une radio, c'est pas la peine d'y penser.


elje

17/11/2011 à 12h54


>
>
> Pour la radio je compte :e prendre le CS7600 (enfin, l'équivalent du Vistascan
> par Kodak) mais pas compatible Mac avant ??/2012, donc je vais louer un capteur
> kodak traditionnel.
> Hors de question que j'ai un PC dans le cabinet.
> Pour la paon ça me fait bien ch*** car a priori aucune n'est directement
> reconnue sur MacOS.
>
>

La pano Planméca fonctionne sous MacOs, me semble t il.


edeltayon1

17/11/2011 à 13h21

Pour la minivista scan par plusieurs manipulation,un seul clique sur l'imagerie.
Testé et approuvé
cdlt
ps:pour la panoramique la planmax semble etre compatible mais je ne l'ai pas testé http://www.planmeca.com/MaterialBank/PlanWorld_fr_1_2011_low.pdf


pilote_66

17/11/2011 à 14h47

Depuis un an, J'ai une Planmeca 3Ds sous mac qui fonctionne parfaitement
Rien à dire et en plus intégré à mon réseau ...
Romexis est accessible sur tous les macs (6)


dowdy

29/11/2011 à 17h38

tu rêves , c'est beau , mais pour revenir un peu sur terre je te suggère d'acheter un Mac , et de t'en servir quelque temps pour tester tous tes désirs ....;
je pense que tu vas assez vite te rendre compte que "switcher" n'est pas la panacée


PopHip

29/11/2011 à 23h07

Pierre-E écrivait:
------------------

> nan nan, mon but c'est de ne plus JAMAIS avoir à toucher un truc qui vienne de
> chez Microsoft.
> Adieu Windows,
> Adieu la suite Office à 300€ quand iWork fait pareil voire mieux à mon sens pour
> bien moins cher

et mieux

> Adieu virus, mises à jours bâtardes

+1

> Pour la paon ça me fait bien ch*** car a priori aucune n'est directement
> reconnue sur MacOS.

Planmeca


> La seule chose qu'il me reste à assurer c'est une sauvegarde hors du cab si
> celui-ci crame.

http://www.backblazer.com

tip top


> - pour le matériel, eh bien c'est simple, garantie 3 ans par Apple. Si j'ai un
> souci c'est un revendeur Apple qui se déplace.

(tu as ça aussi chez d'autres constructeurs, ou d'autres revendeurs comme la fnac)


dentine33

24/03/2016 à 22h53

Ne pas opter pour Logos
ils attrapent la grosse tête !!!!
Beaucoup se souviennent des chaussures couleur Or sur leur stand lors du dernier ADF
Les chevilles gonflent pour certain
De plus la Hot Line devient de pire en pire