Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMalhonnêteté intellectuelle de Dentoscope - Eugenol

Malhonnêteté intellectuelle de Dentoscope

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2012 à 13h18

pelé écrivait:
--------------
c'est que si tu ne veux pas le
> regarder ou le croire, tes patients eux en sont convaincus pour la plus part! il
> te suffirait juste de leur poser la question, de leur demander si dans leur
> histoire ils ont eu un choc émotionnel , et tu verras que ta brosse à dent et
> ton bain de bouche n'aurait absolument rien pu faire.

Mme Irma, installée à quelques centaines de mètres de mon cabinet, utilise la même méthode pour lire dans le passé et l'avenir dans sa boule de cristal...

tu en conviendras...çà n'a rien de scientifique...

l'incidence psychique sur la santé est une réalité, mais la maladie paro est multifactorielle, de là à dire que c'est la cause principale, c'est un raccourci un peu rapide...
pour ton traitement sans anesthésie...c'est simple, tu as utilisé, peut être sans le savoir, une technique d'hypnose...

bref, rien de neuf à l'Ouest...


ameli

13/06/2012 à 14h27

pelé écrivait:
--------------
il
> te suffirait juste de leur poser la question, de leur demander si dans leur
> histoire ils ont eu un choc émotionnel ,

Comme pluton, cette phrase me heurte.
D'une part, je ne connais personne qui n'a pas eu de chocs emotionnels : je m'en suis tapé au moins 5, rien que cette année ! D'autre part, le ressenti personnel d'une émotion ne me parait pas être un critère d'analyse pertinent.
Tu ne démontres pas : tu pressens. Or le préjugé n'est pas la bonne démarche, que ce préjugé soit juste ou faux.


pelé

14/06/2012 à 18h46

tu as raison pluton! et surtout reste éloigné de la terre!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/06/2012 à 19h51

pelé écrivait:
--------------
> tu as raison pluton! et surtout reste éloigné de la terre!

je voudrais pas dire, mais de nous deux, celui qui a le plus les 2 pieds sur terre....

rien de ce que tu avances n'est vraiment scientifique...
tu veux nous montrer que çà marche, ok, commence par de la rigueur, mets en place un protocole d'étude clinique qui tienne la route avec sondage paro avant/après, examens microbio, iconographie, etc...

bref, une démarche vraiment rigoureuse...scientifique...

parce que là pour moi (mais je dois pas être le seul à penser la même chose...), en résumant, tu fais un détartrage/surfaçage en aveugle sous hypnose, une bonne dose de motivation à l'hygiène (le passage des bâtonnets, çà y participe...), une pincée de méthode Coué , et tu te prends pour le Dieu de la paro...

sauf que, lorsque j'applique ce principe de détartrage/surfaçage/hygiène sans faire de chichi, çà marche aussi...et que je ne vois vraiment pas en quoi c'est différent, vu que c'est archi connu (c'est même le B.A.-BA de la paro...)


Modérateur

14/06/2012 à 20h43

@pelé/ j'accorde une lattitude a tous ceux qui publient quoi que je pense de ce qu'ils publient pour autant qu'ils ne la ramenent pas trop.

ce n'est pas une raison pour en abuser.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

14/06/2012 à 20h51

Si j'arrivais à comprendre un article traitant des traitements anticancéreux je trouverai ça inquiétant....

Tu sais Pelé même si la majorité n'a pas toujours raison, comme l'histoire nous l'a montré il n'y a pas longtemps, quand on est seul contre tous.... faut se remettre en question !

Tu ne peux pas dire "prouvé scientifiquement" et en face mettre un bouquin en référence... et nous demander d'aller y chercher des références dedans...



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/06/2012 à 22h25

"je tiens à préciser , que la technique et la "théorie" du processus de cicatrisation , sont protégé, à l'INPI, de peur que des personnes mal intentionnées, s'en empare justement. "


mazette! :)))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/06/2012 à 22h27

ameli écrivait:
---------------
> pelé écrivait:
> --------------
> il
> > te suffirait juste de leur poser la question, de leur demander si dans leur
> > histoire ils ont eu un choc émotionnel ,
>
> Comme pluton, cette phrase me heurte.
> D'une part, je ne connais personne qui n'a pas eu de chocs emotionnels : je m'en
> suis tapé au moins 5, rien que cette année !


ta valise est passée 5 fois par la fenêtre cette année ? :)


pelé

15/06/2012 à 00h54

resalut pluton!
René DESCARTES :
« Pour atteindre à la vérité, il faut, une fois dans sa vie, se défaire de toutes les opinions que l’on a reçues et reconstruire de nouveau et dès le fondement tout le système de ses connaissances. »
je te le répète pour que cela rentre dans ta petite tête...il ne s'agit pas d'une maladie!
quant au fait que ce soit multifactoriel comme tu nous le dis si bien, peux tu nous faire l'énumération de ces facteurs?


pelé

15/06/2012 à 00h58

tu as eu 5 chocs émotionnels dans l'année? à mon avis tu dois confondre ...je ne parle pas d'impayé ou de rendez vous manqué...c'est pas des chocs émotionnels! les patients qui vont lire cela vont te rire au nez! tu ne sembles pas savoir ce qu'est un choc émotionnel, je suis navré pour toi, sinon tu aurais un peu d'empathie.
bonne nuit


pelé

15/06/2012 à 01h11

Je vois effectivement que tes connaissances sont très très , pour ne pas dire inexistante dans cette matière, en effet, et je me demande pourquoi et sous quelle autorité tu peux t'exprimer sur ce sujet.
Les preuves scientifiques de la liaison psycho-neuro-immunitaires existent depuis longtemps, tu devrait lire autre chose que paro ou implant magazine, essaie des documents qui ne tournent pas en rond, ton business , évoluera!
Il existe des professionnels de santé plus évolués que les dentistes qui arrachent les dents des gens en toute impunité, avec la bénédiction des grands parodontistes et universitaires de notre grands pays, et dire que ces gens sont payés pour enseignés cela , c'est triste tout de même!
peut être qu'un jour on pourra vous trainer devant le tribunal de la Haye! pour crime contre l'humanité! allez sans rancune et je te conseille les excellents ouvrages de Thierry Jansen "la solution intérieure" et l'excellent ouvrage américain "parodontologie" de Wolf, dans le quel il est dit sans le savoir, que faire un prélèvement bactérien ne sert plus à rien...va chercher l'info, il est dit très précisément que la perte des dents n'est pas dû à une maladie mais à un process de cicatrisation, il en apporte la preuve formelle, sans s'en rendre compte! si tu ne trouve pas la page fais appel à moi je t'aiguillerais!!
Tu vois il ne s'agit pas de parler, mais ta bibliographie il te faudrait la lire aussi!
bonne nuit


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/06/2012 à 01h35

pelé écrivait:
--------------

> quant au fait que ce soit multifactoriel comme tu nous le dis si bien, peux tu
> nous faire l'énumération de ces facteurs?

oh tu commences à me saouler pelé...bien sûr que je peux te les énumérer...
si tu t'en souviens plus, regardes tes cours de fac, fais quelques recherches sur le net (et en plus t'auras de la biblio...), vas faire de la formation continue (où tu rencontrera des confrères capables de t'expliquer et d'argumenter en citant des études sérieuses et pas de vagues et rares bouquins)...on est plus dans la cour d'école...

ton truc, jusqu'à preuve (scientifique, hein?) du contraire c'est du pipeau...la seule chose pour toi, c'est que tu as visiblement l'art et la manière de "fagoter le bébé dans du joli papier doré"...et de faire ainsi passer la facture comme une lettre à la poste à tes patients...
tant mieux pour toi et tes finances...mais arrête de nous bourrer le mou avec tes salades (désolé les modos, mais là ce soir je fatigue de lire ces conneries...)


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

15/06/2012 à 01h37

vous allez me filer un choc émotionnel vous deux !!!



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


maz

15/06/2012 à 01h41

hé, hé les gars, j'ai inventé un truc trop bien, viendez voir

c'est rond vu de coté, plat vu de face, avec un trou au milieu, j'ai appelé ça une roue ! (oups, pardon, c'est la relation psychosomatique que je viens d'inventer)


au fait, j'ai déposé le concept tellement je suis génial :D


maz

15/06/2012 à 01h42

c'est marrant parce que ton article dans le dentoscope est sortit en même temps qu'un article dans l'ID :

soins dentaires et dérives sectaires

je pense qu'on est un peu dans ce genre de trucs, on a déjà le gourou !


Salamandre

15/06/2012 à 03h35

Je sais que le coté présomptueux de cet ******* donne envie de lui répondre, mais à quoi bon. Il ne connait même pas la définition de cicatrisation et d'inflammation. Pour lui inflammation et cicatrisation sont des choses différentes, alors que la cica n'est que la dernière phase de l'infla. Il n'a aucune notion d'immuno ou d'hysto. A partir de la, comment discuter avec ce gus.

Répétez après moi:
"je ne réponds plus au troll, je ne réponds plus au troll, je ne réponds plus au troll...."


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/06/2012 à 09h31

Salamandre écrivait:
--------------------

> Répétez après moi:
> "je ne réponds plus au troll, je ne réponds plus au troll, je ne réponds plus au
> troll...."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29


malheureusement, pelé est vrai confrère, qui existe vraiment, exerce vraiment...


LdL

15/06/2012 à 13h05

Vu que je suis une quiche en biblio de paro, je vais pas me la ramener, mais j'aimerais, sans alimenter le troll, revenir sur deux points.

1 ] La citation de Descartes est intéressante, mais j'ai bien peur mon cher confrère que tu la prennes à l'envers.

C'est un postulat qui permet de poser les bases d'une reflexion nouvelle. Au diable les grincheux qui pensent que la roue n'a pas besoin d'être réinventée, c'est effectivement en partant de 0 qu'on peut faire du neuf.

MAIS

Ce n'est -en aucun cas- une garantie de succès. Et surtout, surtout pas, une validation universelle a posteriori. Genre "je suis reparti de rien, j'ai forcément raison, oubliez tout ce que vous savez et vous verrez que j'ai raison, tenez, rien que Descartes il dit que j'ai raison". Ce n'est pas parce que Galilée n'a pas été cru de son vivant que tous ceux qui ne sont pas crus sont Galilée.

2 ] Pour ma part, la part émotionnelle dans la réponse immunitaire (donc dans un processus inflammatoire donc cicatriciel) à l'infection parodontale ne me semble pas vraiment une nouveauté, elle est dans le questionnaire Charon depuis le début, enfin bref, admettons l'hypothèse que sa part ait été sous estimée...
Ce n'est pas parce qu'on vient se frotter à une science plus "vaporeuse" que le bon vieux calcul des forces de cisaillement et de compression des onlays feldspathiques que la rigueur scientifique ne doit pas être de mise, appuyée sur une bibliographie (et je peux te dire que de la biblio sur les chocs émotionnels t'en as une chiée), des études et de la recherche.


Cependant, quand on entre dans le domaine de la psychologie, j'ai peur qu'on soit tous (et je dis bien tous) vite désarmées. Il ne s'agit pas d'être abonné à Psychologies Magazine, Clés, PsychoEnfants pour prétendre comprendre le fonctionnement du cerveau émotionnel.

J'ai bien peur, mon cher confrère, que tu sois cependant mal barré quand tu reprends notre ameli national en sous entendant une différence entre les "vrais" chocs emotionnels et les anodins. T'as même pas besoin d'ouvrir ses bouquins, Cyrulnik passe assez souvent chez télématin, pour entendre que tel choc a un impact I sur Mme Z et un impact I x 4 sur Mr P.



Mais j'aurais tendance à te conseiller ses bouquins quand même, ils sont faciles à lire.

Et tu auras l'air d'un mec profond sur la plage, cet été.




king_zoulou

15/06/2012 à 13h20

Jouer à Tetris peut-il guérir les maladies parodontales ?
Descartes l'a dit, il faut repartir de zéro, et puisque grâce à notre ami pelé, on sait maintenant que la principale cause des maladies parodontales sont un choc émotionnel important, je propose de lancer une étude clinique sur ce sujet.
Pour rappel:
http://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=tetris-shown-to-lessen-ptsd-and-flashbacks


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

15/06/2012 à 13h55

L'échelle du raisonnement scientifique : en 20, il y a Descartes, en 0, Pelé.

Peut-être que la méthode qu'il tente en vain de vendre tel un poissonnier de marché fonctionne. Dommage qu'elle soit servie par une nouille.


--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


pelé

15/06/2012 à 18h10

donc si c'est inflammatoire et donc cicatriciel, je ne vois pas où est ta maladie...


pelé

15/06/2012 à 18h13

si tu relis mon article tu t'apercevras que les références scientifiques que je cite, ne proviennent pas de psychologie magazine, (magasine auquel tu devrais malgré tout t'intéressé), mais d'un ouvrage écrit par quelqu'un autrement plus instruit que toi, sur le sujet, et dont la bibliographie te fera ban...


pelé

15/06/2012 à 18h15

vas y défoule toi le modérateur t'y autorise! mais toi tu fais quoi, tu publies quoi, tu préconises quoi, tu vérifies quoi avant de critiquer inutilement?


Amibien

15/06/2012 à 19h12

pelé écrivait:
--------------
> oui pluton, reste sur ta planete , et le jour où tu auras autant de résultats ,
> en paro que moi, avec ta méthode tu me fais signe, ok?
> à plus!
*******************************************************



J'ai lu ton article et je me suis épuisé, j'attendais la Révélation tout au long des lignes qui défilaient devant mes yeux, mais je suis resté sur ma faim ! Peut-être fallait-il lire à l'envers ?


LdL

15/06/2012 à 20h08

Et sinon, massacrer la langue française à coups de fautes et d'accords ratés, ça te crée pas de choc émotionnel ?



--

-------------------------

FSDL, what else ?


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées